-
Salut Seb, Salut Bécasse,
Ici en cote d'or on a de la bécasse, mais pour l'instant je ne suis pas très content d'Airelles sur ce gibier. Peu d'arrêt, elle monte à la viande systématiquement et elle met plus le nez au sol pour le poil.
Quand elle tombe sur une place, elle s'excite tout de suite au lieu de bloquer lentement. Je crois que je vais pas trop essayer de changer les choses et la reprendre au printemps sur pigeon ou caille. :/
-
salut greg,
Par chez nous hier, j'ai fait deux ptits taillis, pas de levées, par contre ouest m'a fait un beau travail sur un lapin, j'espèrai une bécasse et j'ai réussi à le tenir à côté de moi alors qu'un lièvre s'est assis devant moi à 15-20 mètres, vraiment excellent !!!!
sinon pour Airelles, les sites sont plutot propre ??? car dans des taillis vraiment dur, peut être qu'elle arriverai pas à avancer trop vite et ainsi elle se forcerait à bloquer d'avantage ??
-
salut falcor,
le mien met aussi le nez par terre lorsqu'il en a senti une. mais bon ca me dérange pas pour l'instant je touche du bois, il s'arrete bien dès qu'il a l'odeur et coule au fur et à mesure (par contre pas assez rapidement lorsque la dame piete à mon gout)
par contre j'ai eu le cas sur une bécasse qui piétait autour de lui dans un fourré : l'odeur devait être très forte et le chien pistait en rond tout excité et à fini par se taper dedans. mais c'est un cas particulier.
par contre je pense qu'il faut du temps a ta chienne : c'est un gibier qui n'a pas forcement beaucoup d'odeur par rapport à d'autres et il faut le temps qu'elle comprenne que c'est à ca que tu t'interresse : il faut qu'elle voit pas mal d'oiseaux et que tu lui en tue, d'apres ce que tu dis vous avez des oiseaux donc ca va venir.
moi je suis un peu enervé car on a pas beaucoup d'oiseaux ou je chasse (1 à 2 bécasses différentes trouvées par sortie) et ca fait deux oiseaux de suite que le chien trouve et arrete et ca fait deux fois que je ne peux les tirer c'est rageant pour lui (première fois mauvais placement du guignol qui tient le fusil, deuxieme fois elle me gicle à 2 m dans des genets hors de ma vue tout de suite)
perso, je continuerai, l'année dernière les premiers oiseaux qu'il a trouvé il s'est aussi tapé dedans, il faut le temps que ca vienne (de mémoire ta chienne a à peu près le même age que le mien, donc il y a pas le feu ;) )
-
Merci pour vos réponse, les gars. Ce qui n'arrange pas les choses.c'est que je l'ai faite chasser avec la vieille et qu'elles sont jalouses.
Mais ce week-end, j'ai l'occase de faire 2 sorties sur 2 territoires differents, je vais en prendre une à chaque fois.
Le point positif pour Airelles, c'est le coté Retriever. La dernière bécasse que j'ai prélevée, je pensais l'avoir enfumée, après 1 minute, la chienne ne revenait toujours pas de la direction où elle avait suivi la bécasse (Taillis impénétrable pour un humain). Finalement elle est ressortie avec la belle et est venu me la déposer dans la main. Sur ce coté là, y'a pas de problème.
Pour Seb, là où je chasse c'est du jeune taillis plutôt dégagé au pieds. Donc les chiennes vont vite dedans et la plupart du temps j'entends et aperçoiis la bécasse mais ne peut la tirer ou pas proprement. Enfin je verrais les progrès ce week end.
@+
-
à ta place falcor, je les sortirais l'une après l'autre au début : une le matin l'autre l'après-midi et quand la jeune les bloquera bien là j'essaierai à nouveau de sortir les deux ensembles.
FALCOR :Pour Seb, là où je chasse c'est du jeune taillis plutôt dégagé au pieds. Donc les chiennes vont vite dedans et la plupart du temps j'entends et aperçoiis la bécasse mais ne peut la tirer ou pas proprement. Enfin je verrais les progrès ce week end.
moi c'est des putains de ronciers partout , faut déjà que t'arrives à rentrer dedans un minimum sinon tu fais que les bordures de bois. et après quand le chien est à l'arrêt faut arriver à le situer et essayer de ta placer en fonction du chemin que tu arrives à te frayer (et faut encore que la belle soit patiente et attende sagement ) et comme en plus cette année je tombe sur pas mal de "légère" du coup j'en ai pas tirer beaucoup :))
-
sinon je sais pas tes chiennes falcor, mais moi il va falloir que je laisse le mien un peu au repos (ca va être dur le connaissant :)) ) : il s'abime le bas des pattes avec les ronces, on commence à voir le rose de la peau donc je vais le ménager un peu, j'ai pas envie qu'il en arrive au sang parce que après bonjour pour le soigner.
donc dimanche matin je vais le sortir soit au marais soit en plaine mais pas de sortie bécasse :T
-
Pour les pattes, ça va encore, mais encore une fois, le sol n'est pas très sale.
Dimanche j'ai l'intention d'aller faire une zone un peu plus sale avec de la ronce et de la fougère, mais ça reste exceptionnel.
Ce matin je suis aller sur un territoire plaine/bosquet, pas vu de bécasse, Airelle a levé un lièvre qui m'est passé dans les jambes, et un renard que je n'ai pas pu tirer.
Mais elle a surtout chassé le nez au sol Grrr :G
-
-
-
oui impec :D !!!
a priori ça a bougé un peu en haut ce WE ?? à ce que je lis, ton cousin y était ?
-
oui,
premiere nuit zob et cette nuit une pose de 6-7 oignes ;)
-
:C :C
il devait être content :C j'espère que ce we je vais pas te faire louper quelque chose si on serait monté là bas............
sinon pour samedi je te confirme ça demain ;)
-
ouais il était content, pour ce week end pas de souci, on ira en janvier et au pire on ira piquer une oigne sur la mare à DG :))
si y a vraiment du gibier, on en verra par ici.
pas de souci tu me dis ca demain. par contre ce serait cool que tu puisses venir la journée, comme ca on fait les 2 volées et à des endroits différents et la journée on ira faire un saut à la réserve histoire d'en voir plein et je te montrerai les secteurs ou je sors le chien
-
je vais essayer de me débrouiller pour ;) !!!
ça devrait le faire je pense, je vais bien réussir à me faire remplacer pour le lacher !
j'espère que tu me feras une démonstration de tir :D ;) :))
-
si c'est comme hier, tu vas pas être déçu :G :))
-
faut que je compte une heure de route à peu près c'est ça ?
donc le matin faudrait être à quelle heure chez toi ?
-
j'étais vraiment enervé après : tout s'est passé nickel : le chien, l'arrêt, la bécasse qui tient, le chien qui bouge pas, le temps de me placer, bref comme à la télé :)) et puis moi qui merde lamentablement derrière et pour finir le chien qui, après avoir vainement cherché aux alentours, me regarde d'un air de dire pffff ca sert à rien que je me fasse chier à crapahuter dans les ronces si c'est pour que tu l'enfumes !!! :G :)) :))
enfin je eu le plaisir d'entendre le FLA FLA que faclor n'a pas entendu ce week end :))
-
compte une heure un quart , bah l'idéal ce serait que tu sois là vers 5H45 au plus tot sinon 6H15 !!! mais on verra en fonction du temps et si on a le normand avec nous (pour l'heure on s'appelle vendredi soir)
-
oui c'est bien ça le principal :D
moi même si c'est pas moi qui l'a prélevé je suis content car sans le chien elle aurait été perdu !
hier j'ai vu mes gibiers préfères, sarcelle, bécasse et pigeon :C :C
cette semaine je vais essayer d'y aller un soir voir quand même si y'a des siffleurs d'arrivé chez nous ! logiquement je dois aller où on avait été le soir ! ;)
-
dac je serai à l'heure de toute façon pour cette promenade ;)
tu vas voir je vais pas aller sur mon marais samedi matin en bateau et après deux beau zob les we derniers, mon collègue va en voir c'est sur :cri: :cri: :)) :))
-
le paradis ce marais ;)
malgré tout j'étais contetn hier, le chien à bien bossé, il en lève 3, en arrete 2 comme il faut et fait un arret sur une remise vide donc c'était super, il aurait juste fallu que le lui en culbute une, ce sera pour la prochaine fois
-
tu verras c'est différent de ou tu vas, je te mail ;)
-
oh que oui il es beau son marais, là c'est tout inondé autour :C :C !!!
pour le chien c'est sur que ça aurait été mieux mais bon c'est pas le plus facile à tirer !
dailleurs tu tires quoi à la bécasse?
-
je t'ai envoyer un mail ;)
sinon je tire 8 bourre grasse en premier coup et 7 jupe en 2 eme coup, j'aime pas tirer plus petit et je suis pas partisan du dispersant (quoique je devrais peut être :)) )
-
je vais voir ;) !
oui c'est sur qu'il faut leur laisser leur chance c'est tout en ton honneur ;)
répondu sinon
-
répondu, tu me donnes des nouvelles demain ou mercredi
bon allez je te laisse
à +
(au fait on voit plus pistache trainer ici :T , j'espere qu'il va bien :/ )
-
ah oui c'est vrai ça, j'espère aussi :/ !
-
je t'ai envoyé un mail seb ;)
-
C VRAIMENT LE MEILLEUR CHIEN QUE J AI EU DE MA VIE
-
salut sarcelle34, et maintenant tu chasses toujours avec un francais ou pas ?
-
salut SG ;) , salut sarcelle
-
salut becasse
au fait en plus de l'aile du siffleur je te ramenerai celle de ma sarcelle de dimanche ;)
je m'en occupe ce soir je récupère des enveloppes au boulot pour les mettre au congélo d'ici samedi
-
ok ca marche coupe bien celle de droite à ras (si elle est abime mets les deux et pese les oiseaux)
si en plus tu pouvais amener une caisse de chipeaux (disons 7-8) ca serait parfait ! :)) :))
-
:)) Oh là là j'y crois pas de trop là :cri: mais qui sait il fait quand même plus froid en ce moment !
pour info un copain chez qui j'étais hier pour tu sais quoi ;) ont levé 5 bécasses dimanche donc c'est de bonne augurepour toi demain je pense :C
-
si tu pouvais avoir raison :C
enfin on verra, meme si je trouve que une, du moment que le chien la bloque je serai content
-
j'espère bien pour toi ;) !
je vais voir ce qu'ils annoncent pour samedi chez toi t'as regardé ?
-
non pas encore j'ai pas envie de deprimer :))
-
j'espère seulement qu'il n'y aura pas de brouillard car pour faire la route pfffffff :T
-
ouais c'est sur, sinon tu as presque que de la 4 voies tout du long
-
[url]http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG05[/url]