-
A gauche? ya au fond un petit jeune qui n'a rien fait depuis un moment , il y passe toutes les nuits actuellements.
Et à gauche en début de flaque, c'est la hutte d'un garde et il a pas tiré à ma connaissance.
Derrière non plus.
Le calaisien a tiré 1 fois il me semble(derrière aussi)
Une quinzaine de pose au total dans la nuit...
-
oui c'est le garde que je parlais il était venu nous voir au matin sympa d'ailleur c'est pour ca que j'apprécie moyen la bas ya du monde que ca dérange quand on y va c' est hallucinant de voir une mentalitée pareil :triste: :triste: :triste:
-
Derrière, il est venu raller ce matin, j'avais mis 2 cannes à talus... à raz du bord...de flaque... pas en plein milieu des buttes!!
Loin des canes à cages mises au cul de la hutte du voisin... comme je l'ai vu samedi sur les huttes proches de la 02.
Il m'a fait un speech... bref... En tout cas, je n'ai pas rampé pour les mettre hier soir... il faisait encore jour, il pouvais venir en soirée et pas le matin.
Enfin, il n'a pas vociféré non plus... mais je le connais le gaillard.
Du temps ou j'allais au calaisien, c'est tout juste si tu te faisais pas engeuler car tu tirais du gibier.. alors qu'il avait lui aussi une pose... :cri: :cri:
-
ba oui c'est terrible tu prends quelques poses méme une seule et le matin t'as le bonjour de personne ca me bouffe ce genre de comportement viandard :G :G
-
Si ça peut te rassurer, même sans pose t'a pas le bonjour :)) :)) .
Je m'entend bien avec le petit jeune à gauche en fond de flaque et un peu également avec le garde :fou: :fou:
c'est déjà suffisant.
-
oé c'est vrai j'ai jamais discuté avec le jeune avec le garde ba la ouais ca va le gars juste a droite avec ses épagneules aussi mais derriére nan la premiére fois kon est allé dans cette hutte un collégue sort discrétement pour pisser le gars y tire 5 métre au dessus de sa téte le matin ca a bardé sec je te le dis c honteux :G :G :T
-
sacrée ambiance par chez vous les gars :(
-
a oui ca tu peux le dire c'est trés spécial mais bon c'est une minoritée heureusement :triste:
-
Rha tu sais, c'est un peu partout pareil, dans ces circonstances.
Tu sais, on chasse sur 3 huttes à tour et cette année, elles sont assez bien aménagées donc les huttiers y vont... donc ça gène les proches voisins qui avaient peu l'habitude de voir du monde par le passé.... (sauf la N°2 pour les connaisseurs, qui vu que bien placée, a toujours attirée du monde).
Alors si en plus on bricole un peu en Gibier d'Eau... Imposteurs!! :)) :))
-
mais t inquiete pas y a les memes partout meme si tirer au dessus d une tete j ai encore pas vu heureusement parce que la c est lui qu a plus de tete :)) :))
-
Oui! minorité! car un tas de gens bien qui te dise pas 10 à toi et 2 aux autres...
Et respectueux!
-
ba oui mais la ils se conaissent tous quand on a été le trouver au matin on avait les gars des autres huttes autour qui lui donnait raison enfin bref c'est du passé tout ca maintenant on c a quoi s 'attendre et quand on bricole on est pas peu fier de sortir de la hutte
-
[img]http://img384.imageshack.us/img384/577/calais014fw2.jpg[/img]
-
La proximité des huttes et des mares explique aussi beaucoup de choses... ;)
-
ba oui il est la le probléme lol ;)
-
c est la dedans que vous chassez??
-
-
putain tu m etonnes qui est tant d engueulade :(
une vrai usine a tuer :triste: :triste:
-
Détrompes toi Francky, c'est loin d'être "une vraie usine à tuer" comme tu dis....
Les mares sont tellement proches que les bandes peuvent parfois poser sur 2 ou 3 mares différentes...c'est donc au premier qui tire....et dans ce cas la réussite n'est pas forcément au RDV....
Dans un gros passage, y'a rarement plus de 5/6 huttes qui peuvent faire 10/15 canards, or il y a environ 65 huttes sur tout le DPM.... ;)
Et globalement, jai plutôt l'impression que l'ambiance est correcte...
-
c est sur le dpm la photo??
-
C'est vrai qui doit y avoir une sacré concurrence :D :D ,j' utilise ce mot parce que ça doit être vraiment le cas :/ :/
Par contre j' aime po trop ce mot ;) , préfères la convivialité moi ;) mais bon avec autant de monde,c'est clair que c'est loin d' être gagné :)) :))
-
et ca se situ dans QUEL coin au juste??
-
En dessous gravelines il me semble ;) mais les gars du coin seront te le dire plus précisemment ;)
-
Oui, c'est le DPM des Hemmes de Marck dans le 62....
Nan, Ch'camarade, on peut réellement parler de concurrence car il n'y a parfois que 2 m de digues entre 2 huttes et parfois 2 voire 3 rangées de 2/3 huttes d'affilées...
C'est super impressionnant...encore une fois, c'est pas forcément beaucoup de poses, mais c'est ENORMEMENT de spectacle au vol (parait-il) ;)
-
Je rejoint RAZ, lors de bon passage, il n'y a que très peu de hutte qui tirent leur épingle du jeux. Mais l'avantage, c'est que presque tout le monde bricole un peu ...
c'est vrai que l'ambiance n'est pas si mauvaise que cela.. c'est plus de l'intimidation... "ça marche, ça marche...".
Mais je n'ai jamais eu de prise de bec avec d'autres huttiers... râler! cela fait parti de la nature humaine :fou: :fou:
Fan? quel problème t'es t'il arrivé? quand tu dis "tout les autres lui donnait raison"?.?
-
2 mètres de digues :/ :/
T' as pas intérêt à louser ton attache pirate :D :)) :)) sinon tu te fais défourailler :)) :)) .
En tout cas l' endroit doit être magnifique :C :C :C aussi proche de la mer ;)
-
c est pas comme ca tout le long de vos cotes quand meme??
excusez avec mes questions mais ca m interesse je trouve ca allussinant autant de hutte collé ;)
-
Je rejoint encore RAZ, c'est agréable de voir le gibier voler, tourner et poser.
Cette nuit, j'ai vu mes 2 poses arriver.
La nuit précédente également...
Et les huttes sont tellements rappochées, que l'on vois aussi le gibier poser à côté :cri: :cri: .
Le vrai plaisir? entendre ses canards rappeller le gibier tourner...
L'agassement? entendre ses canards rapeller.. et voir le voisin ensuite ramasser le gibier. LOL :cri: :cri:
-
RAZ, tu prends la hutte à tour 3, la berge est ouverte avec la flaque voisine.. donc par moment.. les 02 mettres n'existent plus ... :/
-
Non, c'est pas comme ça tout le long de nos côtes.....là c'est vraiment particulier...
Perso je ne suis pas concerné car je suis sur la même ligne mais 100m plus à l'intérieur...seul...
L'avantage, c'est quand ça passe, t'entends tirer 80 ou 100 fois dans la nuit (ce qu'on appelle des poses), et t'as pas envie de dormir :))
-
C'est clair que tu dois être au courant quand il y a activité de migrations ;)
-
pour ceux qui ont déja lu le bouquin "La Pose", il y a un long passage de raymond la science, qui chasse dans ce domaine...
intéressant ;)
-
c est sur que ca doit etre sympa on ne voit pas ca par chez nous :fou:
-
En fonction du temps, ce sont les premières lignes, le milieu ou le bout qui tire...
Moi j'adore cette ambiance, tous ces canards qui chantent, ces bandes que tu entends passer, que parfois tu peux voir..... :C
Très souvent, j'entends les canards au vol avant de les voir poser.... :))
-
Souvent aussi, j'entends les autres tirer sans rien voir.... :))
-
Oui RAZ, j'adore aussi.
Pour avoir chassé également en Marais, je préfère cette ambiance ci.
Tu entend tout, tu vois bien (les lumières de Calais améliore la vision) et tu es toujours à l'afût du moindre bruit.
Et c'est vrai, il faut aller vite , car le gibier ne reste pas...
ici, il manque peut être un peu l'aspect repas partagé avec Raymond au fourneau :fou: et pas de "tout confort".
Mais ce ne sont pas des installations à tuerie.
Une bonne nuit de passages, 2 à 3 poses et tu es aux anges!!!
-
C'est tout à fait ça..... ;)
-
ouais fin, y'a qd meme certaines cabanes qui s'amusent bien hein :fou: :fou: :fou: ;)
-
-
On parle des huttes sur le DPM Jmax, moi je ne suis pas sur le DPM.... :))