-
[QUOTE=Vincent L;1716274]Tu dois avoir une vie bien triste antoine. On chasse déjà légalement 7 jours sur 7, 24h sur 24h pendant 5 mois et demi de l'année et cela ne te suffit pas encore.
Tu ne dois pas être très ouvert sur le monde et les autres. C'est dommage de se fermer des portes comme ça.[/QUOTE]ON lache fevrier on perdra janvier et aout
et quel plaisir les oiseaux en couleur de fevrier surtout les pilotins
-
[QUOTE=antoine76;1716280]ON lache fevrier on perdra janvier et aout
et quel plaisir les oiseaux en couleur de fevrier surtout les pilotins[/QUOTE]
Ha bon, il n'y a pas de pilotins en couleur en janvier ?
J'espère que ceux que tu as tirés début février, tu vas les faire empailler !
-
Vincent L, je trouve limite que quelqu un d une association comme le g.o.n., vienne sur un site de chasseurs essayer d insinuer par ta dernière intervention qu un chasseur a tué des pilets en février... Tu es payé au moins pour ça ???...
-
Pourquoi insinuer?
Lui même dit qu'il l'a déjà fait en février, il ne le cache pas.........................
A lors, bon ou mauvais exemple?
Le choix vous est laissé.................
-
Aqueste? Du g.o.n. également ? Sur ce site je préfère demander... ;-)
-
[QUOTE=Vincent L;1716283]Ha bon, il n'y a pas de pilotins en couleur en janvier ?
J'espère que ceux que tu as tirés début février, tu vas les faire empailler ![/QUOTE]vincent tes tres gros sabot on les vois arriver de loin quel naiveté ca m etonne pas que tu prend tout pour argent content!!!
-
[QUOTE=Guéna;1716285]Vincent L, je trouve limite que quelqu un d une association comme le g.o.n., vienne sur un site de chasseurs essayer d insinuer par ta dernière intervention qu un chasseur a tué des pilets en février... Tu es payé au moins pour ça ???...[/QUOTE]oui encore un site d ecolo anti chasse qui fonctionne avec l aide des fonds europeen de la merde quoi!!!
-
[QUOTE=niroca;1716293]oui encore un site d ecolo anti chasse qui fonctionne avec l aide des fonds europeen de la merde quoi!!![/QUOTE]
Oliv
Connais tu des associations de chasses qui ont demandés des subventions EU FRANCE REGION DEPT ?
Ni voit rien de méchant dans mes propos
-
[QUOTE=allouette;1716294]Oliv
Connais tu des associations de chasses qui ont demandés des subventions EU FRANCE REGION DEPT ?
Ni voit rien de méchant dans mes propos[/QUOTE]
Voit plutôt une idée ;)
-
[QUOTE=allouette;1716295]Voit plutôt une idée ;)[/QUOTE]non pas a ma connaissances mes l idée est bonne;)
-
tient une question a antoine que vaut le gabion collectif de l acpdm76
-
[QUOTE=niroca;1716296]non pas a ma connaissances mes l idée est bonne;)[/QUOTE]
Car il me paraît possible que l Ue subventionne des colliers émetteurs pour les oies qui la survol. Et puis comme ça les ecolos en auront moins puisque les subventions ne sont pas extensibles
-
[QUOTE=allouette;1716294]Oliv
Ni voit rien de méchant dans mes propos[/QUOTE]
surtout que depuis 2 ans ( il me semble) elles le peuvent tout a fait ;)
idée excellente
-
[QUOTE=Vincent L;1716276]Si ce n'est pas la vérité, quelle est donc ton hypothèse sur la provenance des oies cendrées observées pendant ces dix premiers jours de février, en sachant que Boos indique que les vols de redistribution portent sur quelques dizaines de kilomètres ?[/QUOTE]
réponds a mes questions, et je répondrais peut être aux tiennes;)
tu es un rude...comme on dit chez nous:))
-
Bon pour résumer et éviter les conjectures, on a bien eu un petit mouvement d'oies début février.
- On ne connait ni leur destination finale, ni leur lieu de départ.
- Ce ne sont que quelques vols, surtout d'oies cendrées (à vous lire)
- Depuis plusieurs jours ce mouvement a cessé
- Les prélèvements ont été très faibles
[U]Alors question:
[/U]
Comment qualifier ce mouvement qu'on observe chaque année et qui ne présage d'aucun autre mouvement à suivre ?
Nous sommes en plein coeur de l'hiver et il est bien risqué de qualifier de mouvement de prénuptial vu qu'il est marginal et sans explication plausible.
La semaine prochaine l'hiver devrait se faire sentir (enfin). Le froid à venir, comme l'en ai vaguement évoqué ces jours derniers, arriverait vers le 15 février. Il serait moins brutal qu'en janvier mais durerait plus longtemps. On verra ce qu'il en sera…..
Néanmoins envisager une remontée d'oiseaux vers leurs aires ou pré-aires de nidification semble bien improbable.
Oui, nous savons peu de chose sur les migrations ! C'est mon constat! La preuve nous sommes incapables d'identifier ce mouvement récurrent confondu avec la REPASSE qui ne prend SENS qu'à la fin de l'hiver.
Alors, messieurs les ornithos patentés et payés sur nos deniers, vous vous mettez au boulot qu'on en finisse avec cet embryonnaire mvt qui soulève la polémique entre chasseurs et protectionnistes ?
-
[QUOTE=chasseur62;1716301]réponds a mes questions, et je répondrais peut être aux tiennes;)
tu es un rude...comme on dit chez nous:))[/QUOTE]
JJB:
Que veux-tu , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne…LOL
Cette phrase n'est pas de moi mais je la trouve très marrante.
-
[QUOTE=JJB;1716303]Bon pour résumer et éviter les conjectures, on a bien eu un petit mouvement d'oies début février.
- On ne connait ni leur destination finale, ni leur lieu de départ.
- Ce ne sont que quelques vols, surtout d'oies cendrées (à vous lire)
- Depuis plusieurs jours ce mouvement a cessé
- Les prélèvements ont été très faibles
[U]Alors question:
[/U]
Comment qualifier ce mouvement qu'on observe chaque année et qui ne présage d'aucun autre mouvement à suivre ?
Nous sommes en plein coeur de l'hiver et il est bien risqué de qualifier de mouvement de prénuptial vu qu'il est marginal et sans explication plausible.
La semaine prochaine l'hiver devrait se faire sentir (enfin). Le froid à venir, comme l'en ai vaguement évoqué ces jours derniers, arriverait vers le 15 février. Il serait moins brutal qu'en janvier mais durerait plus longtemps. On verra ce qu'il en sera…..
Néanmoins envisager une remontée d'oiseaux vers leurs aires ou pré-aires de nidification semble bien improbable.
Oui, nous savons peu de chose sur les migrations ! C'est mon constat! La preuve nous sommes incapables d'identifier ce mouvement récurrent confondu avec la REPASSE qui ne prend SENS qu'à la fin de l'hiver.
Alors, messieurs les ornithos patentés et payés sur nos deniers, vous vous mettez au boulot qu'on en finisse avec cet embryonnaire mvt qui soulève la polémique entre chasseurs et protectionnistes ?[/QUOTE]
///////////////////////
oui et enfin voir cette foutue directive évoluer dans notre sens ( cad chasser en fevrier (ca c'est pour fixer les idées :fou:....)))
d 'apres ce que j'ai pu lire (notamment sur le post du forum
migrateur, sur chasseur de migrateur)et surtout entendu les copains du 33-17, elles ont demarré vers le 20 janvier comme tous les ans mais d habitude elles ne bougent plus avant le 13-14 fevrier. je pense qu elles seraient passées plus sur paris avec ce vent de sud ouest (la marne n 'en a pas vu et le Nord oust pas bcp)
Ce qui est original, cette année , c'est que bons nombres de voliers (petits voliers d ailleurs au debut ) ont ete vu entre le 1 et 7 (par chez nous LA belle nuit à faire ete le jeudi 4/02).
(si d 'autres peuvent contredire ou appuyer ce que je dis, ca serait bien...).
il en reste des Wagons à remonter mais nier qu elles ne remontent c'est aller dans le mur, car c'est un fait et faut faire avec! dailleurs un jour ou l autre les balises confirmeront . celui qui trouvera la parade pour chasser en fevrier je suis offre un saucisson fait maison:)). et faudra pas non plus perdre le 10 derniers jours de janvier egalement car ca nous pend au nez
-
JJB l'oncfs c'est déjà penché sur la question me semble-t-il ???
-
[QUOTE=obs14;1716305]///////////////////////
oui et enfin voir cette foutue directive évoluer dans notre sens ( cad chasser en fevrier (ca c'est pour fixer les idées :fou:....)))
migrateur, sur chasseur de migrateur)et surtout entendu les copains du 33-17, elles ont demarré vers le 20 janvier comme tous les ans mais d habitude elles ne bougent plus avant le 13-14 fevrier. je pense qu elles seraient passées plus sur paris avec ce vent de sud ouest (la marne n 'en a pas vu et le Nord oust pas bcp)
Ce qui est original, cette année , c'est que bons nombres de voliers (petits voliers d ailleurs au debut ) ont ete vu entre le 1 et 7 (par chez nous LA belle nuit à faire ete le jeudi 4/02).
il en reste des Wagons à remonter mais nier qu elles ne remontent c'est aller dans le mur, car c'est un fait et faut faire avec! dailleurs un jour ou l autre les balises confirmeront . celui qui trouvera la parade pour chasser en fevrier je suis offre un saucisson fait maison:)). et faudra pas non plus perdre le 10 derniers jours de janvier egalement car ca nous pend au nez[/QUOTE]je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions pourquoi des pays les chasse de fevrier a mai!! la elles remonte a bloc on tue le poussin dans l oeuf!!les balises comme je l ai dit a un certains ts te surprendront!!donc reflechit bien a l avenir qui peut changer la donne!!! j espere que ton saucisson c est pas de la merde!!!:))
-
il y a un petit moment j'avais mis sur HV un lien sur les lectures de colliers de Villafafilla.Il y avait pas mal de lectures de colliers (environ 500 lectures! )et tous les historiques des oies.Bon depuis, la base de données est verrouillée et on n'a plus accès aux données.En gros,je pense qu'il n y'a que les ornithos (les pros)qui peuvent y aller.A l'époque le débat était :c'est de l'erratisme alimentaire et pas de la remontée.Bon maintenant c'est le bordel, c'est plus de l'erratisme alimentaire, mais de la redistribution voir [FONT=Arial]Restlessness[/FONT]...,et après de la prénuptial.J'avais passé un peu de temps à lire les données.Et j'avais trouvé des observations sympas, du style :[COLOR=#444444][FONT=Helvetica] GDA 23/12/05 villa.....28/01 2006 NAARDERMEENT pays bas....[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=Helvetica]GGJ 08/12/02 villa.....02/02 2003 pays bas[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=Helvetica]ASV 22/11/96 villa..... 05/02 1997 pays bas
[FONT=Verdana]et là je me dis heureusement qu'elles n'avaient pas de balises !sinon on aurait eu droit à :"[/FONT]Le suivi par balise GPS a même permis de détecter des départs en migration précoces (fin janvier/début février) ??[FONT=Verdana]
[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
-
Le saucisson te rend malade niroca
-
[QUOTE=pioupiou64;1716308]il y a un petit moment j'avais mis sur HV un lien sur les lectures de colliers de Villafafilla.Il y avait pas mal de lectures de colliers (environ 500 lectures! )et tous les historiques des oies.Bon depuis, la base de données est verrouillée et on n'a plus accès aux données.En gros,je pense qu'il n y'a que les ornithos (les pros)qui peuvent y aller.A l'époque le débat était :c'est de l'erratisme alimentaire et pas de la remontée.Bon maintenant c'est le bordel, c'est plus de l'erratisme alimentaire, mais de la redistribution voir [FONT=Arial]Restlessness[/FONT]...,et après de la prénuptial.J'avais passé un peu de temps à lire les données.Et j'avais trouvé des observations sympas, du style :[COLOR=#444444][FONT=Helvetica] GDA 23/12/05 villa.....28/01 2006 NAARDERMEENT pays bas....[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=Helvetica]GGJ 08/12/02 villa.....02/02 2003 pays bas[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=Helvetica]ASV 22/11/96 villa..... 05/02 1997 pays bas
[FONT=Verdana]et là je me dis heureusement qu'elles n'avaient pas de balises !sinon on aurait eu droit à :"[/FONT]Le suivi par balise GPS a même permis de détecter des départs en migration précoces (fin janvier/début février) ??[FONT=Verdana]
[/FONT]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]ca dates tes observations la derniere ya 10 ans les oies evolue est remonte quand les conditions sont bonnes pour elles prend une observation gps par grand froid sur le nord de l europe fevrier t aurat zero remonter;)
-
[QUOTE=Beuze50;1716309]Le saucisson te rend malade niroca[/QUOTE]oui manu:)) c est pour ca j espere que son sausiflar seras de qualité
-
en tout cas elles ont été trouvées aux P-B
-
[COLOR=#333333] "prend une observation gps par grand froid sur le nord de l europe fevrier t aurat zero remonter[/COLOR];)
des données ??
-
[QUOTE=niroca;1716307]je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions pourquoi des pays les chasse de fevrier a mai!! la elles remonte a bloc on tue le poussin dans l oeuf!!les balises comme je l ai dit a un certains ts te surprendront!!donc reflechit bien a l avenir qui peut changer la donne!!! j espere que ton saucisson c est pas de la merde!!!:))[/QUOTE]
c'est marrant cette manie à refuter systématiquement les observations des autres ! on ne te veut pas de mal, on observe, on constate !
nous aussi on veut chasser en fevrier, mais rien n'empeche de vouloir comprendre pour s'adapter
-
et il y a 10 ans on aurait dit quoi ???
-
[QUOTE=snipes;1716317]c'est marrant cette manie à refuter systématiquement les observations des autres ! on ne te veut pas de mal, on observe, on constate !
nous aussi on veut chasser en fevrier, mais rien n'empeche de vouloir comprendre pour s'adapter[/QUOTE]je ne réfute pas je repond a des observations!!!
-
[QUOTE=pioupiou64;1716319]et il y a 10 ans on aurait dit quoi ???[/QUOTE]comme maintenant on veut des preuves irrefutable tu ne les a pas et moi non plus juste des convictions personnelle rendez vous si ya un coup de froid fevrier prochain on verras si tes observations seront pareil!!
-
et sinon niroca tu l'as lu la doc du dr Boos ?
-
au final je mets quand même 3 données...
-
[QUOTE=pioupiou64;1716323]au final je mets quand même 3 données...[/QUOTE]pour rien c est obsolete ya 10 ans c est comme ci tu compare les telephone de maintenant est ceux d y a 10 ans ca na plus rien a voir!!!au final tu est depassé!!!
-
allo allo, explique moi pourquoi elles ne sont pas bonnes ??
-
et sinon il parle de l'influence de la météo au départ de l'Espagne...
[FONT=Arial][B]Par conséquent, à l'instar d'autres études et notamment celles relatives aux long-migrants (voir Pulido 2007 et Dingle 2014), nous pouvons donc avancer que ce sont des mécanismes endogènes principalement sous contrôle de facteurs ultimes (photopériode ou d'une horloge interne) qui stimulent de manière programmée (et donc avec une faible variabilité) le départ en migration prénuptiale pour les oies cendrées qui hivernent en France et en Espagne,[/B][/FONT]
-
oups, il parle[U] pas [/U]de l'influence
-
[QUOTE=antoine76;1716269]phillipe peut pas t'envoyer de mp reconfigure ta boite
Avant d attaquer le pont de normandie juste apres le viaduc tu sort air de la baie de seine, au rond point a droite 2 eme rond point tout droit tu prend le sens interdit .... tu arrive route de l estuaire ...... et tu choisie le chemin que tu veut a pied tu tombera obligatoirement sur des gabion ... a gauche comme a droite
pour ce qui est de la peche bar principalement de fecamp au havre et sur les plages de sable sole carrelet maqueraux ect[/QUOTE]
Merci ;) je demande à Jérôme pour ma boite car ce n'est pas la première fois que ça arrive.
-
[QUOTE=pioupiou64;1716325]allo allo, explique moi pourquoi elles ne sont pas bonnes ??[/QUOTE]
bien sur qu'elles sont bonnes ! les oies se foutent des portables (mdr), elles s'adaptent aux conditions meteorlogiques !
-
[QUOTE=Vincent L;1716283]Ha bon, il n'y a pas de pilotins en couleur en janvier ?
J'espère que ceux que tu as tirés début février, tu vas les faire empailler ![/QUOTE]ta l occasion d'en tiré beaucoup en janvier toi ??????
essaye pas de me fair passer pour un imbécile
-
[QUOTE=niroca;1716297]tient une question a antoine que vaut le gabion collectif de l acpdm76[/QUOTE]un tas de merde
-
[QUOTE=obs14;1716305]///////////////////////
il en reste des Wagons à remonter mais nier qu elles ne remontent c'est aller dans le mur, car c'est un fait et faut faire avec! dailleurs un jour ou l autre les balises confirmeront . celui qui trouvera la parade pour chasser en fevrier je suis offre un saucisson fait maison:)). et faudra pas non plus perdre le 10 derniers jours de janvier egalement car ca nous pend au nez[/QUOTE]tout pendant que l'on maintiendra la pression pour fevrier on ne perdra pas un jour de plus
mais peut l'on compris