-
Ce n'est pas un PINGOUIN ????
Noir et blanc... qui fait des voltige..... au lieu de piquer sur la Loire... tu n'as pas piqué dans les bassin du Zoo de Beauval ????
Bon en tout cas la Loire continue à monter vers chez nous... cela va donc en faire autant plus bas chez vous.... Pas vu grand chose le we dernier. Très peu de cv, une bande de siffleurs, 4 chipeaux et entendu une bande d'oie. Sur la journée.
A+ Les Ligériens !!!
-
[QUOTE=obs14;1506759]heureusement que vous n'avez pas la chasse de nuit sur la loire:))[/QUOTE]
Mdr. :))
-
Ni un garrot, ni un milouinan, certain. J'en ai tué des centaines de ces canards et ca ne ressemble pas a ca.:))
-
Tu vois Max, la prochaine fois, nous garderons nos observations pour nous car j'ai comme l'impression que certains se foutent un peu de notre gueule :/::))
-
peu etre un uriblanc la femelle de l' urinoir:D
-
idée KDO, un bon livre d'ornitho
-
Et tu es sûre que ce n'est pas un Harle bièvre ???? car vu la description....
J'ai bien écris harle bièvre... pas harle piètre....
-
Non, je ne pense pas, trop petit pour un harle bievre.
-
Et mon milouinan est pas intéressant :cri::cri: même si vous êtes loin de la mer mais avec la tempête...........
-
Salut Seb, ça va? Le milouinan est gros (un peu plus qu'un colvert) et surtout le mâle est gris cendré sur le dos, il ne fait pas blanc. Petits "canards" blanc et noir, c'est clair que ça fait penser à du harle piette, mais plusieurs vols???? Ou alors les mêmes qui repassaient?
-
plusieurs vols .au moins 5 . samedi dernier .
franchement je sais plus quoi dire sur ces bestioles . a part une bonne bourre grasse et on verra mieux :Dn
-
ce matin petit tour dans les bva calme avec ce brouillard ,ce soir loire encore plus calme faut esperer avec une belle brise de nord-est.
-
Bon ba voilà , c'était la derniere de 2011 ; et bien la pire de toutes ; pas vu un kiki ...
Faut etre courageux pour pas tout racrocher et se mettre au foot !
En espérant quelques belles gelées en janvier
:cri:
-
ou alors une belle remontée des oies fin janvier....
-
attention les gas c'est reparti a monté il manque plus que les canards.:G
-
passée du soir en vallée avec un ti peu d'eau ; quelques vanneaux et au gros noir arrivage des siffleurs et sh paquet d'une 30 e chacun ; superbe pour les oreilles ; de toutes façons impossible à tirer mais je suis resté quelques minutes pour écouter !!
Ils viennent tous les soirs se ravitailler et repartent le matin sur une réserve .....
PS : OBS on se voit bientot ???? avec un peu de chances , tu risques de connaitre les joies du malonnage en BVA .......:D
-
salut max , siff ;)
j'envoi un mail.
-
Salut les copains ;)
Je vous souhaite à tous, mes meilleurs voeux pour cette année 2012, à vous ainsi qu'a votre famille. Que cette année soit remplie de bonnes choses et de millions de canards bien evidement.
BONNE ANNEE...
-
[QUOTE=obs14;1509982]salut max , siff ;)
j'envoi un mail.[/QUOTE]
??????????
-
salut obs 14 rien recu
ce matin dans les bva pose de 2 et 3 siffleurs et 2 cv
beau travail du malon
:Da+
-
[QUOTE=sif49;1510345]salut obs 14 rien recu
ce matin dans les bva pose de 2 et 3 siffleurs et 2 cv
beau travail du malon:cri:
:Da+[/QUOTE]
a force d y allez le mercredi .. tu vas devenir instit toi ...
-
c'est le jour des enfants et ma femme me traite de grand gamin voila pourquoi:D
-
Souchet !
Si tu passes par là ; prépares le nanardouze , le beretta et tout le bordel .
Normalement samedi on devrait etre en vallée .
J'y passe ce soir pour voir !
Surtout redis moi si je te garde une place
En meme temps ; y a pas un kiki dans le secteur .......:cri:
Mais bon i n'aura ptete queque vanneaux ? comme l'an passé :D
-
[QUOTE=max49;1510562]Souchet !
Si tu passes par là ; prépares le nanardouze , le beretta et tout le bordel .
Normalement samedi on devrait etre en vallée .
J'y passe ce soir pour voir !
Surtout redis moi si je te garde une place
En meme temps ; y a pas un kiki dans le secteur .......:cri:
Mais bon i n'aura ptete queque vanneaux ? comme l'an passé :D[/QUOTE]
Hello. Difficile pour moi samedi car je suis normalement à Vains Vendredi. Si il n y'a pas trop d'eau biensur... Je te tiens au courant car je ne peux pas refuser une petite chasse aux vanneaux :))
-
ca marche ça les vanneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonne année à tous, plein de bonnes choses pour vous et votre famille.
Niveau coins c'est bien calme. Un matin sur les BVA, quatre sarcelles et vu 2+2cv au vol. Ils sont bien affutés les titis sur ce secteur, même les malons les font rire!
Quelques cv sur la Loire le soir, ils arrivent de vers le lac de Maine ou Bouchemaine.
Idem, quelques cv sur Bouchemaine au matin et au soir mais trop d'eau pour qu'ils restent la journée.
Pas de froid, pas d'arrivage. Les vacances entre noel et le 1er de l'an m'ont permis d'aller à la côte en Charente-Maritime, pas folichon. Un tiers d'oiseau est présent par rapport aux comptages habituels.
En espérant une fin de saison un peu plus garnie...
-
salut en direct pour la passée 51 de posé chipeau . sh . pilets . siff . tout ca a 200m et tout le monde dort profondement .
c est beau ......
-
Vu 3 sarcelles et 2cv ce matin. Pas folichon!!!
-
Petite matinée en BVA nord 49 avec les potes et un gars du 14 ( OBS ) ; je crois qu'il a comprit que les gars du 49 , sont pas des " branques " et que l'on mérite nos 2 ,, 3 canards .
Superbe matinée avec essentiellement du pilet ....
-
n'en dit pas de trop max ils vont nous envahir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
trop tard siff, j'ai donner ma dem ce matin et j'ai commencé à visiter les agences immo:))
je vous ai envoyé un mail.;)
-
par contre comme dit max , essentiellement du pilet, c'est pas drole à chasser, c'est lassant:cri:
et pour souchet61, j'ai le regret de t'annoncer que la sarcelle etait truffée de billes d'acier...tu sais toujours pas viser:))
-
Oué bof cette matinée;) et je viens de faire un pré bilan de ma saison et bien c'est triste:
96 nuits et 57 passées
Résultats: 542 canards à la pose, 384 de morts. je ne vais meme pas finir ma saison à 500. C'est la premiere année depuis 11 ans que je ne vais pas atteindre les 500. :)):)) Je ne sait meme pas si je ne vais pas raccrocher le fusils. :D
-
:))
l'anneé derniere tu avais fini ta saison mi mars, tu peux pousser jusqu'à fin juin comme en 1999 ou tu avais depassé les 10500 ??
-
Souchet 61 on a rien à foutre de ce que tu fais à la passee c'est grace à toi que nous sommes attaque par les ecolos alors la prochaine fois tu la boucles
-
si tu arretes souchet je te rachete le mercury:D:D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
et la perte du tri AAA, c'est toi aussi souchet61:G arretes donc
moi je met une option sur ta voiture et le petit canard à 3 euros :))
-
T'enflammes pas "Bobi la pointe", c'est de l'humour, mal placé peut-être mais de l'humour quand même. En tout cas je suis heureux d'appendre que ce n'est QUE grace à moi que nous sommes attaqués par les écolos:)). Arrête un peu...
Bref, merci les gars car nous avons passé un bon petit moment.
-
Vends Renault Kangoo entierement equipé "Ducks Unlimited" full option: 42 500 euros et Canardouze Mercurey Mansart qui à tué 26 000 canards: 4600 euros à débattre. :)) Humour, humour, je précise;)
-
salut souchet belle année pour toi:))ta de la chance tu en garde 15 a 20 pour moi a la fin du mois:C