slt chutt, " vé prindr eu'd la riri eu'soir ;) "
Vue imprimable
slt chutt, " vé prindr eu'd la riri eu'soir ;) "
[B]bonjour a tous,à la digue trancart siffleu
Sud,Sud/Est se renforçant pour la nuit prochaine, donc pas de brouillard (normalement ) et ciel bas, idem en belgique et pays bas...dernier "coup" de cocottes ce soir avant un bon coup de N/Est froid et sec? Mais je crains que ce soit fini pour cette fois si. Cela fait quand meme une semaine que cela dure, beau a voir et surtout a entendre de nuit [/B]
steph, je pense pas que l'on puisse parler de dernier coup avant encore un petit mois ;) il en reste des sacs à descendre :fou: , c'est à peu près la meme configuration que 2002: passage d'oies les 17/18/19 Octobre, puis énorme descente du 28 oct au 03/11, et passage régulier jusqu'à un gros coup le 17/11 jusqu'au 25/11
le dernier coup d'oies avait eu lieu le 8 Décembre....et je vous laisse regarder vos cahiers de hutte à cette page :fou:
vais préparer mes affaires et hop hop hop d'in l'baie ;)
je vous dirais quoi demain matin, et au moins entendre un piot coup d'euzon me ferai bien plaisir :C
J'ouvrirais le cahier de hutte demain David ;)
je te souhaite d'en voir, d'en poser et d'en tuer :)
le 8 Décembre 2002...................................si j'avais pu etre chomeur ou retraité :( :P
merci David B ;) voila une informations qui motive a fond pour ce week end et les jours a venir :C :C
Alors je pronostic des petits passage réguliers commencant le jeudi soir s'étalant sur le week end en s'arrétant le lundi soir. Et aprés gros déboullage au vacances de noël oies siffleurs ........ c'est pas mal tout ca :)) :)) :cri:
bon j'arrête de rêver je vois déja des rieuses partout :cri: :cri:
on vient quand meme d'avoir un passage phénoménal en observations sur la Baie et localement en vallée. Cependant, il n'y a pour moi pas eu de migration massive avec des V plein le ciel....et ça c'est top!!!!
à savoir aussi qu'il reste 2 passages à oies qui ne mentent jamais: le 11 Novembre et la Ste Catherine. tous les ans, il y a un coups à oies pendant cette semaine.
enfin, il s'est vu beaucoup de rieuses en vallée lundi et mardi, chose qui n'arrive sporadiquement qu'en Décembre d'habitude.......que de bonnes choses en somme :fou:
c'est quand meme la première année qu'il s'en tue autant en baie :) et meme si le reste de la saison était nul, celà resterait dans les annales ;)
dernière chose pour les anséroseptiques de l'attache des oies: ces 2 dernières nuits j'ai 5 poses de canards collés aux oies.... :fou: et pourtant j'avais mis les oies assez loin de la hutte (40m) et des sauvages devant....
allez, merde à tous les gars d'baie
8 décembre 2002
2 barbarie dans un abreuvoir à vach' , le tour était joué !!!!
Davis,tu as une trés belle analyse de la migration et je suis en osmose avec,eccepté une chose ou deux ,nous avons eu des vent d'est peu porteur et pas violent sur la baie et ceux dans un labs de temps trés court vendredi,dimanche au soir et lundi,mais les vents venant des pays de l'est eux ne sont pas venus chez nous directement,ces vents on soufflé par intermitence ce qui provoque une belle situation d'anatidés en belgique et ceux là ne sont pas decendu,secondo les froids extreme en russie ne sont pas encore installé voir les temperature en positif pour le jour et tersio une vague de froid devrai nous toucher pour jeudi prochain et lààààààààà
Voici les prévisions de la semaine prochaine
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=84&mode=1
ca va etre un mois de novembre d'anthologie, :C :C :C :C .
la semiane prochaine, aux alentours de la pleine lune, avec les gros coefs et un retour des vents vers le nord :C
ah nom de diou, va me falloir un medecin competent!!!
une petite fracture d'un doigt de la main gauche ca vaut bien 15 jours d'arret non?
yvonne!!!!! un marteau! :fou: :fou: :fou:
Bien le bonjour à vous les gaziers ;)
Cette nuit très calme,pas une vague dans la mare et un peu de brouillard et un bon éclairage à coups de projo 5000 watts et gyrophares :cri: :cri: une bonne partie de la nuit.
Volée du soir quelques bécassines au dessus du marais et malgré tout eune tiote pose de 2 oignes vers 23h15 qui fait bien plaisir :C et vu 2 sh au vol ce matin dont une tout près :D :C .
Voilà pas entendu beaucoup de tubes comme ceux qui y étaient.
Entendu une petite volée de cendrées vers 21h30 sortant de l' baie pour remonter sur Noyelles ;)
Par contre pas vu de riris alors qu' on avait prévu mais bon c'est comme ça le migrateur :C :C ,ça ne prévient pas :))
Voilà pour les news ;)
Pour ma part je trouve que c'est tres bon signe tous sa
Depuis 2002 on avait pas vu de canard en mer dans le large de la baie de somme
On en a revu un peu lundi apm et surtout il s'en ai vu beaucoup le dimanche apm ainsi que des oies.
Je rejoint david B pour son analyse la fin de saison promet d'etre riche en surprises :C :C :C :C :C :C :C
Et c'est tant mieux mais si les prelevements sont plus que minime pour ma part :)) j'en vois voler et c'est bien la le principal ;)
Sa prouve aussi que le gibier aime bien notre baie et que malgré toutes les "pseudo" analyses des escrolos nos petites bebetes fetiches se portent pas trop mal
DG
Posté le Ce jour 14:29
Inscrit le 06/08/2003
Profil Email ca va etre un mois de novembre d'anthologie, .
la semiane prochaine, aux alentours de la pleine lune, avec les gros coefs et un retour des vents vers le nord
:C :C :C :C :C RRhhhhha arrete DG je vais faire un AVC, 20 de tension la, mon meilleur vent avec la PL :C
oignes a bloc en perspective!!!! :C :C :C :C
je ne parle meme pas des pnards :C :C :C :C
faites vite, y' a penurie de tungstene sur le marché mondial, on va devoir tirer avec des boulons de 10 :)) :))
a la fronde si y faut :))
Jean Eude, t'es vraiment à bloc en ce moment!
Dire que tout est passé et que les espoirs de ta semaine de vacances vont se transformer en un magistral RAS!!!
Pauvre expatrié!
Mais si ça peut te rassurer, même en étant dans le coin, avec le boulot et le bois, je n'ai pas pu monter au bon moment, et n'ai pas réussi à tirer mon coinc ces 10 derniers jours!
jh
Posté le Ce jour 16:18
Inscrit le 29/11/2004
Jean Eude, t'es vraiment à bloc en ce moment!
Dire que tout est passé et que les espoirs de ta semaine de vacances vont se transformer en un magistral RAS!!!
:G :G :G
Parle pas de ca oiseaux de malheur :/ :cri: :))
DG le sent bien , moi aussi , quand le vent va retomber apres la lune :C
Vend d'ouest force 70km pour samedi sa me va comme un gant,car la hutte est juste devant la digue donc a l'abri du vent :C :C :C :C :C
On peut pas être toujours malheureux a chaque samedi :D :D :D :D
on est en train de tous se remonter :fou: on va peut etre relancer les marchés boursiers: l'optimisme va faire monter le cours du tungstene et du plomb (ben oui quoi, il s'en tire quand meme quelques unes :fou: ) entrainant un rebond des valeurs monétaires ramenant CAC 40, Dow jones ou Footsie à leurs plus belles valeurs....
un jour, le monde entier se rappellera que la crise fut endiguée par quelques trakers de la baie de Somme qui ont parié sur un hypothétique passage par Lune de Novembre :))
A vas ti min tio david :D ;)
C'est clair euq t' es en route à nous remonter comme eud z' horloges :D :)) :))
Enfin min tio faut vite le dire :D :)) :))
David, vieil Isabeuh du 80, je ne t'avais pas vu sur HV depuis un bout de temps...mais quand tu reviens, c'est pas pour rien! endiguer la crise!
Mais enfin bon, ça risque plutôt de finir en crise à la digue!
ben oui, on se remonte, on passe meme pas mal de temps a ca, car je crois que c'est un peu notre moteur....L'ESPOIR!!!!!
le grand truc
la nuit inoubliable.
de toutes façons, on a toujours une bonne raison d'y courir.
meme si on revient depité le lendemain, en proie aux sarcasmes des sceptiques.... :)) :)) (nos femmes par exemple).
le jour on a perdu ca, on est mur pour raccrocher la petoire et se mettre au pastaga! :C :C (mais le pastaga sans la nuit qui vient apres, c'est pas pareil! :)) ).
ce soir treve pour moi et pourtant, quelquechose me murmure a l'oreille que la nuit sera plus animée que la precedente sur l'estuaire ;)
vendredi, un tiot coup de saigneville a la recherche d'une sh ou d'une ultime oie retardataire....
et dimanche.... :C :C :C
et mercredi?....
ou jeudi???? :C :C les gros coefs et la lune....
etc etc....
c'est un jeu qui prend fin apres le 10 fevrier, mais la on echafaude deja de nouvelles stragegies pour la saison d'apres....
le virus est inoculé pour un bon moment je pense! :C
jean-eudes Posté le Ce jour 16:29
Inscrit le 08/10/2004
DG le sent bien , moi aussi , quand le vent va retomber apres la lune
[B]Il le sent tellement bien, qu'il est partit sans Rita hier soir, elle s'est pas foutue de toi ce matin [/B]:)) :fou: :cri:
min tcho camarade, samedi jvais passer devant chez toi, à la rigueur je veux bien un petit café, mais tot, j'ai rdv à 10h15 à Noyelles ;)
pour jh, effectivement je ne suis pas venu depuis longtemps, sans doute parce qu'un Isabeuh a un travail plus prenant qu'un isaien de brin..... :fou:
Désolé mon père David je ne peux te recevoir :T car je décanille de bonne heure de la hutte vendredi et chasse au bois toute la journée ;)
Ca sera pour la prochaine fois ;)
ma parole, ils vont finir par s'enfiler ces deux la!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri:
on est pas sur un topic de tapioles ici. :)) :)) :))
pour ca y'a celui d'on shoote :)) :)) :)) :)) , merde, je vais me faire des ennemis!
David: !!! :) qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Enfin je te l'accorde, en plus d'être isaien, je suis même thésard en ce moment! :D :fou: Mon seul souci, c'est que bien qu'étant planqué, j'ai été foutu de me marrier cette année! :)) Au point que je n'ai même pas promené en baie cet été pour cause de voyage de noce! :G Mais elle ne perd rien pour attendre! :/
Thésard jh ?
Dans quoi ?
Sur le papier en ingénierie biologique et sc agronomique, mais pour parler français en agroalimentaire, et plus particulièrement sur la friture de pomme de terre! Je crois que tu es plutôt en chimie, tu a souteu une thèse? Si il faut on finira la discussion sur facebook pour éviter de pourrir le post des gaziers :fou: ...
ouai le post des picards :))
sinon je suis chimiste de formation mais la je suis aussi dans l agro ;)
Pffff c'est clair que vous mettez la pression les gaziers !
J'ai douté un moment pour Dimanche soir, mais cette année, même par un temps pourri il faut que j'y aille !!! :C :C On a qd même de belles surprises le dimanche à la digue crevée ;) :C
Et pour la semaine prochaine, le doute est là, mercredi ? Jeudi ? vendredi ? les trois ???? :C Saison sympa en tout cas !
ccy
Posté le Ce soir 21:14
Inscrit le 12/01/2004
Et pour la semaine prochaine, le doute est là, mercredi ? Jeudi ? vendredi ? les trois ???? Saison sympa en tout cas !
Oui les 3, enfin les 4 avec le samedi :fou:
la semaine prochaine je lache rien
On laisse rien passer blockus :)) :)) :))
news de la baie nord: pas grand monde aux huttes, tout le monde semble a voir déserté et pour ceux qui était attaché pas de bredouille :D .. 15 coups environ ..avec qq oignes
et m^me pas mal de poses pour certains : mardi : bon et jeudi: bon..bref ZOb pour le mercredi :G
Aurelien, je viens de t'appeler,et je viens d 'avoir une dame au tel,ben non suis dsl suis pas madame Jubert
bonjour qui connait un BEBER de condé folie???????
Aurélien,je viens d'apprendre avec stupeur qu'un fils Derave c'est pris une balle dans le dos,As tu euvent de cet incident de chasse????
Salut, cette nuit a Lancheres pas mal de zonzons, refus d epose d'une 20ene pour moi qui se font saluer en beauter par mon voisin et ce matin idem avec 6cendrées,Felecitation quand meme a nos voisin :(