salut, premiers mignons aujourd'hui...
début lent et tardif pour cette repro. :P
Vue imprimable
salut, premiers mignons aujourd'hui...
début lent et tardif pour cette repro. :P
salut rémy, moi j'ai du mettre les oeufs de mignon en couveuse car y a rien à faire elle ne veut pas les couver :triste:
salut phil, moi aussi j'en ai mais lundi car elle voulait pas couver non plus....
une autre a couvé : 5 petits nés (+1 mort en suivant) sur 12 oeufs... c'est que du colvert mais ça débute mal...
couvée de court cris : 1 seul survivant sur 6 nés, première couvée de chanteuse : 1 seul bon, 0 survivant à une semaine :P :P :P
c'est la première fois que j'ai des pertes en éleveuse comme ça...
enfin, j'espère que la repro des sauvages se passera mieux ;)
Salut à tous,Rémy,j'ai rarement eu de perte de cv en éleveuse,mais l'année dernière 2 chipeaux de morts dans les premiers jours.Ensuite j'ai mis du Vitapaulia dans l'eau de boisson,sur les conseils d'un copain et tout est allé nickel.
salut yves, j'ai utilisé ça aussi l'an dernier mais en deuxième âge : c'est efficace en efeft ;)
c'est une des premières fois que j'ai des pertes de colverts en éleveuse, en dehors de certains chétifs qu'on essaie de sauver des foirs.
je vais voir avec les mignons mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème...
je vais peut être leur mettre quelques vitamines du coup, merci du conseil ;)
effectivement.....
je trouve que la repro est plutot bizarre cette année.....
couvée claire.....ponte stopées......cannes qui couves pas.....
enfin bref pour les minions il i en auras..... :cri:
6 de né aujourd'hui....2 qui casse les coquilles et les suivant sont prévu pour le début de semaine prochaine :cri:
pareil cette année c bizarre première nichée de chanteuse 12 sur 14
et deuxème 6 sur 11 mais déjà 2 morts 2 jours après la naissance
chez moi y reste que 2 canne cv a couver,les autres couvent et ,j'en ai qui naissent de partout!!!
salut les landes!je cherche un mal labrador chocolat pour saillie!!!!!!il y a mon annonce si vous voulez mon telephone!! :fou: :fou:
moiil est couleur beige
salut les jeunes et les moins jeunes ;)
c'est vrai que cette année ça part de travers.....déjà perdu deux couvées de cv à cause des rats :triste: , maintenant le pb est réglé....
mais il me semble avoir moins d'activité dans mes parcs cette année que les années passées, pourtant j'ai plus de reproducteurs :/
et pour les oeufs mis en couveuse plus de la moitié sont clairs :T
en espérant que pour les sauvages cela se passe bien mieux!!
début de semaine peut être 5 petites sh 2 ieme génération...on n'est plus sur de rien! :P
moi j'ai des colverts de parout si qqun en veut!
sinon moi mes sarcelles n'ont pas commencer a pondre alors ne te plain pas
salut jérémy...
c'est vrai que pour les cv je m'en occupe pas beaucoup donc y a de suite de la casse...
mais cette année j'espère quand même avoir un peu de sh et de pilet :fou:
chez mon copain y' a deja 4 pilet de sorti mes les sarcelles,foulques ,siffleurs ne sont pas desside a pondre!!
cependant on a encore un bon mois devant nous pour obtenir une bonne repro!! :fou:
oui,et puis mieux vaut tard que jamais!!!! :cri: mais c'est pas une raison!
tu les a hibrider avec quoi tes sh?
non , c'est vrai que ça part petit cette année, bizarre quand même :P
à la base c'est du mignon/sh
de toute facon il a fais froid .a savoir comment ca se passe chez les basques?
mais j'espère aussi du pur!!!
moi je commence a douter de la purete de mes sh,mais bon elle chantent alors ca va.
tu sais j'ai 2 male sh hyb, qui chantent déjà très bien, même en 2 ieme génération!!!!
salut
les sarcelles pures en élevage il y en a de moins en moins car tout le monde les hybride. au retrempe sur du pur mai sà la fin ça fait jamais du pur. par contre, pour la chasse ça convient à merveille ;)
repro qui débute doucement et difficilement dans l'ensemble entre les oeufs clairs, les couples qui pondent pas, ceux qui couvent pas et ceux qui meurent après...
mais faut compter sur un moi s de mai sans faille ;)
moi il chante bien meme trop pour la maison!!je ne sais pas ce que ca va donner a l'attache car ils sont trop sauvages!!
tu les mets sur plateau ?
il faut les voir souvent pour qu'ils s'habituent à toi, depuis leur plus jeune age.
ensuite, tu les tends par pallier : au début juste une heure, puis à la fin une nuit complète...
oué,mais jeles ais chez moi j'y passe tous les jour je sais pas combien de fois,je les ai eu il y a 2 mois,elles ont trois an,pendant lesquels elles ete en liberté dans une mare,je sais pas si je vais reussir a les reaprivoiser
mais une bonne parge avec 5/6 couples de sauvages ça égaille bien ta mare!!!! :C
oui mais je peux rien laisser a la tonne car c'est trop touristiques,et la je leur dit au revoir
met les en parge comme dit phil, ça chante aussi et c'est très naturel comme chant.
ça marche super bien pour les canards méfiants et t'as moins de travail pour les tendre :))
tu te fais sinon une petite cage flottante que tu mets au va et viens ou sur les plateaux. un seul canard par cage mais ils sont pas attachés.
fais le avec du petit grillage discret et ça remplace tes plateaux...
ok j vais essayer
rémy fais tu des hyb pil/cv cette année?
moi je devrai en avoir
car je cherche 1 ou 2 fem au cas ou je ne sors rien des miens!
oui, j'en fais ou j'essaie d'en faire, en 2ième génération (ça couve) et en troisième mais pour l'instant ça a pas pondu ;)
ok :fou:
pour moi ca sera des 1ere generation mais ca pond pas encore
tu cherches quoi phil ? des première générations, des 2,3 ? des courts cris ou demi cri ?
la je peu pas repondre a sa place