15 oies aux totale par departement,du n'importe quoi et en + que les departements autorisé a la chasse de nuit :G:G
pour ceux qui chasse les oies jusqu'au 10/02 ne rien déclaré a la fede ni a l'onc et en + on a pas vue d'oie
Vue imprimable
15 oies aux totale par departement,du n'importe quoi et en + que les departements autorisé a la chasse de nuit :G:G
pour ceux qui chasse les oies jusqu'au 10/02 ne rien déclaré a la fede ni a l'onc et en + on a pas vue d'oie
cet nuit observation de bernache du canada ,belle pose on aurai dit des cygnes blanc et noir vue la grandeur
on y retourne:C
[SIZE=3]Les prélèvements sont fixés à 15 oies par département pour la période du 1[SUP]er[/SUP] au 10 février 2012.Tout chasseur ayant prélevé une oie cendrée, une oie rieuse ou une oie des moissons doit :
- l'enregistrer immédiatement sur le carnet de hutte signaler le(s) prélèvement(s) réalisé(s) par téléphone au service départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage avant 10h00 ;
- déposer, au plus tard le lendemain du prélèvement, les deux ailes de l'oiseau au service départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage
comment il von gerer les 15 oies autorise sur une nuit de chasse qui comporte en moyenne par departement + de 1000 instalation
du grand n'importe
[/SIZE]
salut a tous bonne repro malgré ce froid a+
Petit tour ce matin à la becasse sans fusil pour dresser mon jeune chien.
Lever environ 10 oiseaux différents. Mon chien était raide énerver.
Je les aient trouver dans les ronciers et malgré le froid elles sont encore bien maline.
Sinon toujours queleques cannards sur sallertaine majorité de souchets et sarcelles.
Salut a tous
Cette apres midi après un bon repas chaud petite ballade a charron et a la pointe st clément a esnandes. a charron trés belle présence de cendrées et de bernaches et quelques canardssurtout de pilet qui viennent se poser dans les coins degeler et qui nous passe a 10m au desus de la tête. A esnandes trés belleprésence de canards (pilets colverts sarcelles) et vu enormement de barge a queue noire qui rase aussi les oreilles. Magnifique aprem de ballade. Si quelqu'un veut en profiter allez y vous ne serez pas decus.
Bonne soirée a vous tous et surtout très bonne repro a tout le monde.
J'ai oublier vu aussi une chose magnifique une superbe becasse dans un champ de blé je suis descendu de la voiture et je l'ai observer pendant 1/2mn a environ 2m de moi. C'etait tout simplement MAGNIFIQUE.
hier soir balade en voiture vue 7 becasses sur les chaussees en 5 kms super et cette apm sorti avec ma jeune setter pendant 1 heure sans fusil bien sur juste . pour donner 2 ou 3 lecons a ma chienne et lever 3 becasses et 1 lievre pas vue d oies sais jour ci mais qlqes cadavre de vanneaux sur les routes dommages a+
fesez attention les gars la bécasse est fermée et se ballader sans fusil avec son chien peut être coinsdérer comme une action de chasse si vous tombé sur un garde a l'esprit tordu ça peut couter bonbon
slt vetch je n'etais pas avec le chien j'etais seul en voiture avec ma copine c'est tout. donc il n'avait rien a me dire. Sinon gros passages d'oies aujourd'hui au dessus de la maison vraimant joli et toute chantante en plus. dema
dsl fausse manip. demain je vais faire un tour sur charron et esnandes essayer de faires quelques belles photos de nos oiseaux favoris. Bonne journée a tous
c'était juste pour un rappel c'est tout :D
maintenant que le dégel est là je fais enfin pouvoir récupérer mes formes qui étaient de reste dans le communnal :cri:
salut j'aurait quelque question a poser au niveau de mettre une tonne sur un marais est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
que veut- tu savoir exactement antho85?
j'entend plein de son de cloche donc je veut etre fixer et t'il possible de mettre une tonne en place de nos jour
moi personnellement je pense que non sauf si il y en a deja une presente et que c'est juste pour la changer si elle foutu. Sinon je pense que tu peut deplacer une tonne mais en restant sur un meme pré
apres c'est ce que je pense moi jme trompe peut etre mais je suis pas sur de me tromper
par contre tu peut faire une installatyion a conditions qu'elles ne soit pas enterrer style(hutteau)
en faite je t'explique on m'a dit qu'une tonne pouvait etre mise en place a une condition chasser 2 heure aprés et 2heure avant le coucher du soleil et vue qu'en vendée on n'a de toute facon pas le droit de chasser la nuit c'est fesable mais je voudrai etre sur avant de me lancer
moi je dirai que interdiction d'installer de nouvelles tonnes en vendée
mai est ce que c'est vrai je sais pas ????????????????
le mec qui ma dit sa je c'est pas si il a raison ou autre est ce que tu sais ou je pourrai me renseignez
creation d'un plan d'eau= mairie
creation d'une tonne ok a conditions qu'elle fasse moins de 2m² pour d'autres renseignements appeler la DDTM
ok je te remercie pluvier 17
est tu adhérents a la sauvagine vendeenne?
non pourquoi ?
il faut
comme ca jte demande juste car tu pourrais adherer pour avoir des infos sur la chasse en vendee(pompage ou autre) participer a nos differentes mobilisations(24h, assemblée) apres a toi de voir mais bon le seul probleme nous de la sauvagiune vendeenne on aime bien renseigner les gens qui font parti de notre assoc et non les gens qui ne veulent pas sortir 10€ pour adhérer.
donc au piore si ca t'interesse antho85 tu peut me le dire je pourrai m'occuper de toi.
oué sa peut m'interréser
ce matin au dessus de la maison et toutes chantantes, environ 200 cendrées a environ 50 mètres de haut!!!!! quelle vacarme elles ont faient:G mais pas eut le temp ,la colère ( certains comprendront) ,un ptit tour dans le marais s'impose pour profité du spectacle.:)) biz aurel.
salut a tous!!!
comment ça va??
j'ai un mal de cendré quasi sauvage a envoyer si il y a des prétendants faites signes :D
salut les voisins ,linlin tu es ds le coin
sa m'interesse vetch mais il me faut une femelle avec!
salut come. vetcha est en déplacement il peut donc pas te repondre mais il n'a qu un mal a envoyé a moin qu'il ne sache ou chopé une femelle.
ah ok merci stifleur, si défois vous entendez parler d'un couple à vendre à un prix raisonnable!
désolé come mais comme dit stiffleur je n'ai qu'un male a envoyer d'ailleur dépêché vous car sinon demain je lui passe le couteaux sous la gorge si il n'y a pas de prétendant
bonsoir vetch je voulais savoir si tu disposer encore de ton male d'oie car je conner quelqu'un qui en recherche un
tu le vend pourquoi?
sinon avec mon pere on recherche un marais a louer pour la saison prochaine dans le sud vendée soit a louer ou alors en echange d'amenagement ou d'entretien a faire sur place. un marais pour y chasser n'importe quel jour de la semaine. voila on etudie toutes propositions si vous connaissez quelque chose merci de me faire savoir.
Bonne soirée a tous
salut la compagnie ce matin petit tour en vtt dans les marais vue plusieurs cple de cv . question repro premier oeuf de cendree ce matin extra pour ce soir avec une miche de pain a+