-
salut tt le monde , je suis jeune chasseur a la limite des landes jvoudré savoir si yoré pas des huttiers des pays de l'adour qui pourré me vendre des oeufs de sauvages ( sarcelle et siffleur) car j'ai un couple é sa pon pas !! é pa tro les sous pour me payer des adultes!! merci davance
-
-
sa va vieu didiou!
:)) :)) :)) :))
-
des motivé pour la cloture des fètes de st geours?
:D le lundi l'apéro est a 1euros :D
-
salut sarcelle32 :
les œufs de sauvagine ne vendent pas souvent car tout le plaisir est de faire naitre les petits canetons. de plus, on n'est jamais certain de la réussite à l'avance...
parfois il arrive de donner des oeufs, mais c'est surtout dans le cas de colverts. ;)
-
dub, à ce tarif là t'arrive avec un billet bleu et tu repars avec une caisse.... :P :P
enfin, fred viendra avec 2€ et repartira avec une cuite au patx :)) :)) :)) :D :D :)
-
salut à tous.....c'est vrai qu'il ne reste que peu de place pour le symposium organisé à tercis début juillet ;)
guit, ce sont les barthes de rivière qui sont magnifiques, car pour tercis les bains , à part les thermes :triste:
sarcel32, comme le dit Rémy, les oeufs de sauvage on se les garde, car on a beaucoup de mal à faire venir des jeunes ;)
par contre pour du cv y a pas de pb, :fou: voir à la rigueur des hybrides, mais là je ne parle pas pour moi :))
-
salut les gars!!! :)
je vois que mon allergie au patx est toujours d'actualité!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :fou: :cri:
par contre moi remy, je n'ai pas atteind le chiffre 12 dans le nombre de vomitos contrairement à notre cher ami le nain landais de pey............. ;) :)) :))
-
Salut à tous,Sarcel 32,je doute que tu trouves des oeufs de sauvagine,surtout qu'on ne peut pas savoir s'il sont fécondés avant de les faire incuber et ensuite il y a des risques lors du transport.Ensuite tu peux trouver dans les Landes des éleveurs qui font les hyb/sh pour 50 euros le couple .Ne désespère pas de voir tes canes pondre,moi j'ai encore pas d'oeufs de siffleur,l'année dernière elles ont pondu en Mai.A+
-
pour le fait de pas avoir encore d'oeufs, si ta sauvagine est pure ou presque, la saison est très loin d'être terminée. Pour l'instant, avec le mauvais temps, peu de pontes ont été faites et beaucoup étaient claires. Pour les purs, il n'y en a pas beaucoup qui pondent encore ;)
Après, tes canards sont dans de bonnes conditions ? s'ils ont de l'eau claire, de l'aliment repro, tu leur donne un peu de verdure et des nichoirs convenables, ça devrait aller. ;)
essaie plutot de trouver des couples pas trop chers après repro, prend un de chaque et prend en soin pour avoir de la repro l'année suivante...
-
poua jaurais mieu fait d'aller a st geours moi!
avec se qui tombe dehors jen ai pris plein la geule :cri:
-
ça t'aprendra à pas rester avec madame pour gagner des point hors période de chasse :)) :)) :fou:
-
et.....
justement......
faut pas perdre les bonnes abitudes :))
-
Soir les tanches du 40 :D :))
-
-
tu lui offrira un karcher pour noel, c'est ça tes bonnes habitudes ? :)) :)) :))
-
un karcher....
nan c'est pour moi le karcher.... un chiffond puis c'est tout :))
-
:)) :)) :))
je croyais que toi tu fesais le boulo qui justifiat le karcher :) :)
-
salut les landes :fou: :fou: j'ai vu que des tonnes ont fumer sur le lac blanc^^ vraiment des cons cela :G :G
-
ok merci a rémy 40 ,YV , phil64 pour les reponses
mes sarcelle ont ce quil fo , nid a chicane , aliment repro
par contre il n'y a qun nid pour deux sarcelle!! étant donnée quon veut les mettre en couveuse les oeufs seront ramassée tt les jours mais est que les deux sarcelle vont allé pondre l'une apres lautre dans le meme nid ou vo mieu que lon en fasse un second???
voila é est que vos sarcelle ont commencé a pondre??
avé vous des plans pour des nids pour cane siffleurs??
a plus é rémy 40 tu chasse ou dans les landes???
-
hay hay hay rémy.....sarcelle32 voudrais savoir OU tu chasse...
hay hay hay! :))
sinon sarcelle32....je ne pense pas que sortir les oeuf au fur et a mesure est une bonne solution.....
t es femelle risque d'arréter de pondre...mieu vos que t'attendes qu'elle commence a couver
-
haha, rapide le dub, ca aurait mérité un joli DTC :D :D
fais 2 nids, ca sera mieux! t'embetes pas à en faire un super, mais juste un deuxième coin pour qu'elle puisse pondre si elle a envie.
Pour les sarcelles pures, c'est le tout début de la repro, y a e,core 2 mois pour elles. pour les hybrides, ça pond mais tu as aussi le temps ;)
je chasse dans les barthes de l'adour
-
de même, les oeufs de sarcelles sont plus délicats à mener à terme en couveuse que ceux de colvert,. si c'est ta première repro et que tu veux essayer de te faire quelques sarcelles, laisse les couver au moins 10 - 15 jours puis tu peux les finir en couveuse pour qu'elle fasse une seconde ponte si c'est pas trop tard, sinon, laisse couver...
-
laisse tes sauvages couver jusqu' à 2-3 jours avant éclosion, et tu mets tes oeufs en couveuse à ce moment là.
Tu risques de perdre plus que d'y gagner quelque chose.
Attention, un sauvage, c' est ni un hybride, ni un colvert.
-
-
rémy40 Posté le Ce jour 18:03
Inscrit le 09/12/2006
de même, les oeufs de sarcelles sont plus délicats à mener à terme en couveuse que ceux de colvert,. si c'est ta première repro et que tu veux essayer de te faire quelques sarcelles, laisse les couver au moins 10 - 15 jours puis tu peux les finir en couveuse pour qu'elle fasse une seconde ponte si c'est pas trop tard, sinon, laisse couver...
salut rémy
même en enlevant les oeufs 2-3 jours avant terme, tu as des possibilités de reponte. ;)
-
bien sur, meme en enlevant les canetons, tout dépend de la date non ?
-
Je dirai que ça dépend plus du temps qu' autre chose.
Cette année, débuts prometteurs, beaucoup de pontes d' hybrides et de colverts, puis coup de froid, pluie, canetons fragiles.
J' ai les canes qui refont déjà une deuxième ponte.
Je sens que ça va être le bordel.
Les sauvages commencaient à s' accoupler et le froid les a stoppé.
Ils recommencent à peine, maintenant.
Mais comme tu l' as bien fait remarquer, Rémy, nous ne sommes pas encore en Mai.
-
abbi je te tiens au jus avant de mettre les cannes au patté mdr
-
parait que dub il mange pas de la daube :))
il bouffe ses meilleures cannes .... :C :C , elles doivent avoir meilleur goût ? :/ :)
-
Salut à tous,Sarcel 32,je vais dire la même chose que les autres,c'est qu'il te faut au moins 3 nids pour 2 canes,n'enlève pas les oeufs et laisse couver tes canes c'est le mieux.Moi je les laisse couver et j'enlève les canetons à la naissance,et il y a souvent une deuxième ponte.Je profite aussi de mirer les oeufs quand la cane quitte le nid pour aller se nourrir,ça permet d'éviter qu'elle ne couve pour rien.Si tu veux un plan de nichoir à chicane envoie moi un mail.A+
-
-
Salut Rémy,alors des naissances?
-
5mignons, une deuxième couvé de chanteuses, :)) :))
sinon, rien
j'ai une hybride pilet qui couve, ça devrait arriver d'ici une semaine.
Pour le reste calme, pas encore de naissances..
encore très calme mais les pontes sont reparties depuis 8j.
y a le temps encore quand je vois la pluie de ces jours ci!
toi, ca nait ?
-
Oui une dizaine d'hyb sh,et des cv noirs.Des oies pour ce week-end normalement.
-
joli pour les hybrides.
les colverts noirs, c'est des mélaminés ou des labradors ?
-
tu as eu des pontes claires aussi cette année, plus que d'habitude ou pas ?
-
labradors,je les ai bagués ce soir,2 canes et 3 mâles :cri: Si tu en veux .......
-
:)) :))
non merci. benjamin (il chasse a coté de toi) en a 14 :)) :)) :)) :cri:
je me demande s'ils vont pas finir en repas d'ouverture :D :cri:
-
par contre, si tu en veux quelques uns, je dois aussi pouvoir te trouver ça pour compléter ta volée :fou: :fou: :))