alors come tu as mis en eau?
Vue imprimable
alors come tu as mis en eau?
coucou tout le monde ce matin sur st radégonde des noyers une 100ène de colverts vers la ferme a allétru sur le bord de la n137 dans les près
salut à tous, oui vrigns j'ai innondé, sa rend pas trop mal, mais il y a de l'herbe, va falloir que je m'occupe de sa, les 2 voisins ont innondés aussi..
hier soir je suis rentré des Charentes, été pique niqués avec la miss au marais, bhen il y a pas bézef de cv je trouve, pas mal de vanneaux par contre.. Mais en cv sa semble calme..
Salut come , vous inondez ci-tôt au cas où il y a des restrictions ?
[QUOTE=come85;1547983]salut à tous, oui vrigns j'ai innondé, sa rend pas trop mal, mais il y a de l'herbe, va falloir que je m'occupe de sa, les 2 voisins ont innondés aussi..
hier soir je suis rentré des Charentes, été pique niqués avec la miss au marais, bhen il y a pas bézef de cv je trouve, pas mal de vanneaux par contre.. Mais en cv sa semble calme..[/QUOTE]
Si tu as plus niqué que piqué c'est pas étonnant que tu en est pas vu des masses:D
salut SG oui on se méfie, je sais pas quand est la prochaine réunion, nino doit en savoir plus.. Mais on préfère assuré, nos 2 voisins a priori aussi et d'autres ont aussi innondés ces derniers temps! Vous en voyez du cv? et Vrigns, rassure toi, j'avais la tete en l'air!! Et il y a beaucoup de moustiques.. faites attentions!
Salut come, vous avez bien raison d'assurer le coup même si là le coup de chaud enlève vite fait de l'eau mais si tu as grand ;), sinon ça commence à bouger mais les couvées sont tard, sur le mien mardi au moin 10 souc qui volaient pas et vu plusieurs couvées non volantes encore, le mois d'avril a été fatale c'est sur........maintenant d'ici le 21 tout sera volant.......mais j'ai quand meme l'impression d'en voir moins, en Loire et Grandlieu meme écho.......;) mais bon j'espère que la haut la repro a été bonne c'est surtout ça l'importance :)
oui SG, totalement d'accord avec toi, je trouve qu'il y en a beaucoup moins que l'année dernière, et c'est un fait, les premières nichées n'étaient pas nombreuses ( 1,2,3 guère plus..) mais oui le principale c'est que sa a bien reproduit en haut, d'ailleurs je sais pas ou on peut savoir ça!
et d'ailleurs, tu as trouvé SG, parce que si mes souvenirs sont bons, tu cherchais ailleurs que ton marais sur la rte de Machecoul? t'as trouvé ou?!
Bien le bonjour le 85. fait un petit saut à ma loire hier soir. Vu quelques canards surtout des souchets et la première bécasssine.
Hello Come, résultat je garde le mien aux alentours de bourgneuf, et mon collègue de chasse en a acheté un très sympa (je pense et j'espère) sur st cyr ;)
salut tout le monde
SG, ok ok j'espere pour vous aussi!
Sinon hier matin je suis aller au marais, 2-3 bécassines,et ma foi plus de canards que je l'imagineais.. Sa fait plaisir!
Fait un petit tour hier soir au marais, vu quelques CV ( environs 50) et beaucoup moins de souchets. je pense qu'ils ne vont pas tarder à partir comme tous les ans. sinon aperçu 3 becassines
Première sarcelle vue par mon collègue hier ;)
bonjour à tous. je trouve qu'il y a beaucoup de becassines depuis 2 semaines. j'ai pas souvenir en avoir vu autant les été précédent. je me trompe?!
slt preparation de la saison a la tonne qlqes cv et la visite d une sarcelle qui a ete supri de nous voir dans la marre aller encore deux semaines a+
c'est vivant ici!!
Passé hier soir entre Notre dame de monts et St Jean de Monts. Il y avait une bande de canards à mon avis d'environ deux milles à bouffer dans les champs de blé battuent.
Salut à tous
Stifleur ça avance comment mes pilets? et mes oiseaux chez huttais sont-ils prêts?
salut nino pour les pilets c bon mais pour les bavettes a nicos c la cata repro pas terrible du tout donc je pense que c roti pour cette année et niveau mignon je c pas jle voi ce soir et jte tien au courant. les pilets je l ai fait a 15 euro pieces sa te va? sinon les contage en baie sh se souch pas du tout mais colvert ttrés trés moyen. allé bye.
pardon sh se souchet pas mal du. esc moi ptite faute de plusieur frappe. tchouss
pas mal du tout. et merde. j vai faire une sieste sa ira mieux.
Ok Stifleur ça marche pour le prix. Et tiens moi au courant comme ça je pourrais récupérer ça en fin de semaine, admettons jeudi soir si c'est possible
Bien calme dans le secteur du 85, vous êtes tous en veilleuse avant mardi. je suis allé faire un petit tour sur ma loire et bien agréablement surpris. Il y avait plus de canards que je pensait toujours présence de quelques souchets et bécassines.
salut les gars et bien effectivement c'est bien calme sur le forum et je pense que dans le marais aussi. il y a bien de l'eau qui reste un peu encore mais ça descend et au niveau canard ça ne sera pas une année qui restera dans les annales il y en a certes mais.. enfin on verra bien mardi matin ça sera peut être une bonne surprise
[QUOTE=vetch;1550925]salut les gars et bien effectivement c'est bien calme sur le forum et je pense que dans le marais aussi. il y a bien de l'eau qui reste un peu encore mais ça descend et au niveau canard ça ne sera pas une année qui restera dans les annales il y en a certes mais.. enfin on verra bien mardi matin ça sera peut être une bonne surprise[/QUOTE]
T'inquiète des coincs il y en a, mais chez nous dans le nord vendée ils sont dans les champs de blé. Je connait 3 bandes d'environ 2000 canards. Sans compter celle qui son sur les plan d'eau mais relativement plus petite.
salut nino appel moi au 0675008018 et on fixe sa mais pour ce soir c pas sur je bosse et je sai pas tro a quell heure jvai débocher.
salut à tous, les hormones s'excitent aussi chez vous?!!
passé 3 matinées au marais à bosser, la 100aine de bécassines est partie, reste une 15aine, en canard c'est maigre, comparé aux années précédentes, j'espere etre agréablement surpris les semaines à venir, en tout cas jamais vu autant de bécassines, soit il y a une explication, soit la repro a très bien fonctionner et c'est plutot bon signe!! Sinon je devrais louer une tonne sur Yves, Vrigns mon collègue avec qui je vais chasser, ma demander si tu avais un couple de sou, à prix d'ami genre 40e.. Je sais plus si il t'en reste, et si tu veux en lacher.. topet
Stifleur je viens de voir ton message trop tard!!! Pi maintenant ça attendra le semaine prochaine, au pire on peut caler rdv jeudi soir à 18h place du cimetière a nalliers si c'est bon pour toi?
Désolé j'ai plus de souchets il me reste que des cannes siffl
je viens de faire une passée a blanc das le marais vu 17 colvert en tout et pour tout
j'y retournerais sur un autre secteur pour voir si il y en a vraiment autour des étangs privés
jeudi j passe la journée a champagné cher le papet normalement ta pas un autre crénau? si possible.
sinon hier fait une passée a blanc a marans. a notre arrivé 13 souchtons de posé et puis 5 cv très loin et c'est tout. petit début de saison niveau cv garantie. bye
salut !! bonne ouverture a tous a+
Stifleur, même heure même endroit mais mercredi soir?
[QUOTE=nino;1551428]Stifleur, même heure même endroit mais mercredi soir?[/QUOTE]
pas de problemme nino 18h place du cimetiere. merde a tous pour demain.
slt la vendee je vous souhaite une bonne ouverture et pour steve je peut te vendre 1 paire de roulette de velo car sarah ne les prend pu ahhhhhhh
la rouille excellent :C :cri: :cri:
a part ça se matin n'aura pas été formidable vu 5 colverts très haut et ensuite 6*1 colverts et peut être le même avec un peu de chance et toujours hors de portée par contre du vanneaux et de la tourte des bois ainsi que entendu de la caille
pour moi ce matin cv en grand nombre au decollage sur la marre et pas tire dans le ta pour le faire plait mais au retour de sais oiseaux on les ah bien recu mais il ont oublie de venir en force avec de la sarcelle en premiere ligne a ce soir
Bon ben ma foi ne petite ouverture sympa, pas mal de CV quelques souchets. Par contre vu des sarcelles mais pas énormément. Pas mal de courlis également.