l'arrêté a trois semaines de retard voir plus dans certains départements à mon avis ;) ,on en reparlera l'année prochaine quand les gazios chialeront sur les forums parce qu'ils ne verront pas autant de sifflous et de sh :/ :/ :/
Vue imprimable
l'arrêté a trois semaines de retard voir plus dans certains départements à mon avis ;) ,on en reparlera l'année prochaine quand les gazios chialeront sur les forums parce qu'ils ne verront pas autant de sifflous et de sh :/ :/ :/
tu a raison mais j'ai tué des vanneaux j'en avait vu avec auten de gras
c'est vrai mais nous la grand c'est le dégel larrété arrive trop tard c pour que c inutile en plus il mette dans l'arrété des espece protégé :cri:
La chasse au gibier d'eau c'est une chasse d'oiseaux migrateurs
C'est pas une chasse de "réfugiés climatique"
Le jour OU les règles de cette chasse seront en conformité avec cette éthique elle deviendra durable!................................
autrfois on atendée le frois pour chassé maintenan dès qu'il fais froid on ferme
Angels, complètement ok avec toi.. Surtout pour éviter les abus.. ;)
Michou, tu as complètement saisi le truc.. L'arrêté est pris non pas par rapport au froid mais au vu du refuge suite au dégel chez nous..
A quand un PMA national, un vrai nom de d'là ! Et restrictif quand il fait grand froid ! :C
je te rejoins complètement mimi, la chasse aux gibiers migrateurs est sensée se faire quand les piafs migrent, ceci dit c'est pas l'action de chasse qui dérange c'est l'impact........ ;) ;) quand on sait ce qui se passe parfois dans certaines installations ben moi le préfet je lui dis merci ;)
conformité avec l'éthique, équité et uniformité sur le mode de chasse ;)
le 17 terre d'asile pour les canards :)) :)) :)) :)) va même créer des club med il parait ;)
un PMA ok mais faut qu'il soie respecté
c'est toujour pareil on va se restraindre et apré dans dotre il font carnage ou les gazes :cri:
oui
c sur il peuven venir dans le 17 juste pour les yeux :C et plaisir de mettre c'est appelant et de les entendre :C :C
michel17 Posté le Ce matin 11:40
Inscrit le 21/10/2004
La chasse au gibier d'eau c'est une chasse d'oiseaux migrateurs
C'est pas une chasse de "réfugiés climatique"
D'accord avec toi mais juste quelques questions que je me pose...
Chasse de gibier migrateur, donc les jours OU il n'y a pas de migration tu compte fermer la chasse? :/
Les hivernants font ils partie des oise
UUUUUPPPSSSS
Les hivernants font ils partie des oiseaux migrateurs ou pas? :/
Le 17 c'est un des premiers départements français en matière d'hivernage alors fermons la chasse dès la fin des migrations automnales comme ca on règlera le problème. ;) Les tonnes qui font 70% d'oiseaux hiverants doit on les supprimer? :/
Je suis soudainement dégoutté de lire des trucs pareils, il n'y a pas eu de réel grand froid mais la chasse est tout de même fermée. Les courlis sont restés, les bécassines, bécasseaux aussi preuve qu'ils ne souffraient pas...
Les canards et oies ne sont pas en état de souffrance corporelle car les fossés n'ont meme pas gelé partout!
Le dégel ca a toujours été un moment de chasse très attendu, on demande pas à faire des sacs on demande juste à pouvoir y aller surtout par + 10°.
Alors perso cet arrêté je vais me le mettre derrière l'oreille et je le fumerais plus tard.
Décidemment la chasse à la tonne de l'an 2000 elle fait vraiment pitié!
Pour Doupi PMA d'accord mais faudrait déjà penser à un protocole vague de froid!
On ferme avant de pouvoir profiter de quelques poses de coincs! :)) :))
tu m'en gardera un peu de ta clope :D
Avant on attendait le coup de froid maintenant on va le redouter.
Donc effectivement l'idée du pma variable c'est pas mal car par exemple au marais doux pas de canards sur ce coup de froid, on esperait quelques uns au dégel et ça ferme merde. :G alors que je prefererai chasser et être limiter à 5 canards par ex.
Que d'alle je fume tout jusqu'au carton! :)) :))