ok, on attend l'avis du webmaster et des modos !
Vue imprimable
ok, on attend l'avis du webmaster et des modos !
ambroise vient de nous mettre au courant de votre requete et je viens de la lire. Vous tenons au courant dès que tous les modos et webmaster se seront penchés sur la question! :fou: ;)
Toch tu ne dois pas en parler plus et divulguer l'identité avant la fin du jugement et si appel voir plus.
Tant que la responsabilité n'est pas confirmé par ecrit et un jugement rendu.
Car autrement cela peut être utilisé contre toi.
Amicalement
ALEX
le pire dans tout sa , c est que pour se faire prendre 5 fois ,ou il faut ne pas avoir de bol ou alors je vous laisse imaginer le nombre de vols comis sans se faire attraper ... a mediter ...
peut on parler du dernier vol qui remonte au moi de mai de cette annee , avec 67 canards volès , et dont toute l histoire et paru dans divers journaux (sauvagines, voix du nord , abeille de la ternoise ect ..) ou le nom du voleur est ecrit en toute lettre ainsi que sa commune de residence .
pour une fois qu'on en a un .................. je peux allumer le buchet..........SVP :G :)) :))
Bjr à Tous,
Nous avons donc discuter de tout ça avec le Web master.
La décision de NE PAS divulguer son nom à été prise tant que le jugement n'aura pas été fait et que la condamnation n'aura pas été attribuée.
Merci de votre conpréhension !
Des informations officielles peuvent donc être divulguées !
Une information du style "les huttiers de la hutte H ont déposé plainte contre Monsieur M pour tentative de vol de canards appelants à la gendarmerie G" peut donc parfaitement être dévoilée...
enfin, grossomodo, quand on a vraiment les moyens de LUTTER (intitulé du post, pour mémoire) contre les vols de canard, eh bien, on a peur de son ombre !
Les faits sont avérés et les témoignages se recoupent ! La diffamation ne s'applique que quand on dit une chose est blanche alors qu'elle est noire ! Une procédure de diffamation pourrait exister mais la diffamation ne saurait être prononcée tant que l'on dit qu'un VOLEUR est un VOLEUR !
Quand le jugement sortira, un jugement de voleur de poule pour la société civile, nous aurons oublié l'affaire, et plusieurs élevages d'appelants auront encore été visités.
Il faut mettre ce voleur HORS-CIRCUIT de toutes les huttes de la région + le DPM qu'il se lamente de ne plus connaître la chasse au gibier d'eau et que les voleurs potentiels réfléchissent bien avant de sévir !
Heureusement la voix du nord est là : :C
[url]http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreuil/actualite/2008/03/22/article_des-canards-appelants-voles-a-contes-et.shtml[/url]
Les faits étant avoués, la présomption d'innocence ne peut plus être invoquer !!!
Maintenant attendons les sanctions et j'espère que les Fédés concernés, l'ANCGE,en clair tous ceux qui défendent notre passion !!!!!!!, se porteront partie civile.
Exact Dan59...
Merci à anti-vol, je n'avais pas connaissance de cet article paru dans la Voix du Nord du 22 Mars 2008 même si mes amis victimes m'en avaient parlé.
Cela ne lui a pas suffit!!! :G
Par contre pour cette nouvelle affaire il n'était pas seul, un complice dont je ne sais rien pour le moment, mais si j'ai des infos précises je ne manquerais pas de vous avertir.
Encore merci anti-vol, une raclure de dénoncer !!!!
les liens vers les articles de journaux sur internet n'étant pas éternel, voici un copier-coller du texte de la voix du nord :
"samedi 22.03.2008, 06:06
Des canards appelants volés à Contes et à Brimeux retrouvés près de Béthune
Les gendarmes ont interpellé jeudi un homme qui a reconnu le vol de 67 canards retrouvés dans sa propriété. Les précieux volatiles appartiennent à des chasseurs de gibier d'eau.
Dans la soirée de mardi, un gendarme de la brigade de Campagne-lès-Hesdin reçoit un renseignement sur la présence suspecte d'un véhicule la veille, vers 21 h 30, à proximité d'une hutte à Contes, village de l'Hesdinois. Or le lendemain, les gendarmes enregistrent la plainte de Xavier Pinguet, demeurant Brimeux, près de Montreuil-sur-Mer, pour le vol de vingt-quatre canards, pour un préjudice estimé à 800 E, commis au cours de la nuit du 17 au 18 mars à Contes.
Le même jour, Jean-Pierre Boulard, domicilié à Hesdin, dépose également plainte pour le vol de dix canards, pour un préjudice de 800 E, commis au cours de cette même nuit à Brimeux. Une troisième plainte est enregistrée. Jacques Leborgne, de Marconnelle, s'est fait, lui, dérober quatorze canards pour un préjudice de 500 E, la même nuit à Brimeux.
Traces de pas
Les canards volatilisés appartiennent à une espèce particulière, servant d'appelants très recherchés pour la chasse au gibier d'eau. Ces canards de type hybride ont un prix de vente particulièrement élevé.
Le véhicule suspect ayant été aperçu à deux reprises aux abords du lieu du vol à Contes, les gendarmes peuvent remonter jusqu'à son propriétaire. De surcroît, il a laissé des traces de pas avec des cuissardes que les constatations rapprocheront de celles retrouvés au domicile du voleur présumé.
Michaël Fourcroy est interpellé jeudi matin à son domicile d'Allouagne, près de Béthune. Lors de leur perquisition, les gendarmes, qui se sont fait accompagner de deux agents de l'office national de la chasse, retrouvent dans la propriété 67 canards qui peuvent être identifiés comme ceux effectivement recherchés. L'homme interpellé a d'abord nié les faits avant de les reconnaître, compte tenu des preuves accumulées par les enquêteurs.
Le voleur présumé est convoqué devant le délégué du procureur, le 5 mai, avec obligation de restituer les canards et d'indemniser les trois victimes.
•
La voix du nord"
Gooooooooooooooooooood =)
Un de moin déja ^^
Manquerai plus qu'il ai cassé les bague numéroté chez lui et que les gendarme retrouve des morceaux pour qu'il soit condamné encore plus et avec des remboursement énorme !!!
Une annulation du permis de chasse et une interdiction dans ce cas la serait bien je trouve ... Enfin cela n'engage que moi !
il manquait le nom de cette charmante personne