Perso...je pense pas...trop courte la durée,maintenant je suis pas un expert en la matière ;) :))
Vue imprimable
Perso...je pense pas...trop courte la durée,maintenant je suis pas un expert en la matière ;) :))
;) merci
Attends,d'autres avis,GG est bien plus calé que moi ;)
merci canardeur mais je ne suis pas aussi calé que ça, je fais juste par de mon expérience.
Pour moi il n'y a pas de soucis, je le fais avec mes différents oeufs mais généralement je laisse 15 jours entre chaque remplissage. Moins j'ai eu plsu de perte. Donc vas-y sans soucis de toute façon si tu attends encore une semaine pour mettre tes oeufs d'oie ils risquent d'être conservés trop longtemps avant incubation et tu vas avoir de la perte en incubation ou des oisons déformés (pattes tordues ou autres malformations)
d accord merci
rabbit 59, t'as couveuse "cavoatutto-covina-ducat" elle est dans quelle pièce?
pièce humide? (cave) ou dans une pièce "normale" ventilée etc etc.
Petit retour d'info sur la couveuse covattuto/covina/ducat 24
La couveuse est rempli d'oeuf de CV, certains ont 15 jours d'autres un poil moins.
Au début de couvaison, le petit bac seul j'avais 30-35% j'ai donc décidé de mettre un deuxième récipient pour monter à 45-50%.
Depuis 2-3 jours je ne tourne plus qu'avec le petit bac car l'hygro avait monté, ce qui est apparemment "normal" car les oeufs lâche plus d'humidité en deuxième partie d'incubation (ça rejoint d'ailleurs l'accroissement de la poche d'air). Donc là qu'avec le petit bac je suis à 40%.
Bref, pour le moment pas de perte sur une dizaine d'oeuf à un peu plus de 15 jours, les poches évoluent bien, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, ce sont les 10 jours qui arrivent qui sont les plus délicats...
à suivre!
merci pour l info jmax ;)
je suis d accord avec tout pour tout ce ke ta dit
Pour la covatutto 24, jmax tu rempli le bac a fond c'est à dire jusqu'en haut ? tout les combien dtemps ? Merci d'avance
peu importa la hauteur d'eau, l'hygrométrie varie en fonction de la surface d'échange air/eau.
bref tu peux remplir à ras bord et en remettre avant que ce soit à sec.
et vala!
en gros un réservoir plein c'est 3 jours à peu près.
j max , j' ai une covattuto 20 , elle tourne dans ma cuisine , qui n' est pas specialememt humide ;)
merci!
1ére fois que j'utilise une couveuse pour les coins, ça à bien marché les années précédente tant pour les poulets que pour les faisans.
Les naissances ont eu lieu en milieu de semaine et problèmes 2 des canetons sur 9 ( 4 nids différents)ont la tête qui part en arrière ( le bec touche carrément le dos :triste: ).
Plus bas dans le post j'ai lu que ça pouvais provenir d'une température trop élevée, qu'en pensez vous avez vous d'autres explications possible?
moi aussi j ai ce cas ces une mal formation du a la couveusse sa arrive tres souvent
donc tu peut rien faire a part les tué dsl
Salut l'avocat. Les malformations peuvent être lié à la consanguinité aussi. A voir