allez jeter un oeil sur le site fdc 62, rubrique ; question/réponse ;)
les réponses de Willy Schraen sur le sujet, laissent songeur
Vue imprimable
allez jeter un oeil sur le site fdc 62, rubrique ; question/réponse ;)
les réponses de Willy Schraen sur le sujet, laissent songeur
[QUOTE=chasseur62;1714635]allez jeter un oeil sur le site fdc 62, rubrique ; question/réponse ;)
les réponses de Willy Schraen sur le sujet, laissent songeur[/QUOTE]
Ouaip chasseur
Ambigu la réponse !!!
Je pense qu il faudrait faire une association qui regroupe toutes les fédés, association et groupes de chasseurs pour ne parler que d une seule voix. Braconner un an deux ans ça me va mais il va falloir se réunir pour faire du poids dans la balance.
Alors!!!! quelqu'un a des infos. On chasse ou pas en février??
[QUOTE=vince27;1714758]Alors!!!! quelqu'un a des infos. On chasse ou pas en février??[/QUOTE]
Même si on ne peut pas chasser, il faut soutenir l'ISNEA et l'ANCGE. Il y a encore beaucoup de route à faire
[QUOTE=coinc59;1714759]Même si on ne peut pas chasser, il faut soutenir l'ISNEA et l'ANCGE. Il y a encore beaucoup de route à faire[/QUOTE]
Je suis d accord avec toi coinc mais si un bricolage ne nous est pas accordé ça va être dur pour les associations, fédés,groupes de garder l esprit rassembleur.
31 janvier pour les oies apparemment?!?!?! Pfff :-(
Niroca, tu avais l'air d'avoir des infos mais c'est bizarre: on a plus de nouvelle?????
[QUOTE=stifler61;1714769]31 janvier pour les oies apparemment?!?!?! Pfff :-([/QUOTE]
Pour l'instant, après deux demandes de prolongation des oies au 10 février faites par le Président de la FNC, notre chère Ministre Mme ROYAL ne juge pas utile d'apporter une réponse . Donc à cette heure fermeture du gibier d'eau dans sa globalité aux dates prévues.
ces sur il y en a beaucouP des oies au 10fevrier mdr ces pas plutôt apres le 10 que l'on commence vraiment a en voire??? QUELFOUTAISE
[QUOTE=apollon;1714789]ces sur il y en a beaucouP des oies au 10fevrier mdr ces pas plutôt apres le 10 que l'on commence vraiment a en voire??? QUELFOUTAISE[/QUOTE]
Ouaih des miettes pour les gueux :T
Les français sont vraiment des boeufs !!! Et finalement nous avons les politiques que l'on mérite !
[QUOTE=vince27;1714777]Niroca, tu avais l'air d'avoir des infos mais c'est bizarre: on a plus de nouvelle?????[/QUOTE]salut vince apres le 25!! j espere une bonne surprise sinon faudras bouger je pense qui auras de la manif dans l air!!maintenant j ai 2 son de cloche !! j attend!!voila les nouvelles
Pourquoi ne faisons nous pas quelques barrages routiers pour commencer.
prolongation comme la saison derniere les gardes verbaliseront apres le 10 fevrier encore une fois un truc pas légal.pour ma part j irais pas tant qu il n y aura pas un arreté qui nous autoriserent a chassé légalement.........
Message que je viens de recevoir :
[FONT=Calibri]Cher Président[/FONT]
[FONT=Calibri]Pour cette année encore, il ne sera pas possible de prendre un arrêté de prolongation car le Conseil d’Etat, qui a aussi été auditionné par la mission relative à la chasse aux oies cendrées, non seulement casserait encore cet arrêté mais pourrait avancer la fermeture au 20 janvier sur la base juridique de la directive oiseaux et les études démontrant que la migration commence à cette date. C’est d’ailleurs ce qui a failli se produire en 2013 puisque ladite directive stipule que « [I]l’on doit fermer la chasse dès que le premier oiseau part en migration sur son lieu de nidification[/I] ».[/FONT]
[FONT=Calibri]Dans l’attente d’une solution pérenne, Madame la Ministre a confirmé hier matin au Président du Groupe Chasse de l’Assemblée Nationale, ce qu’elle lui avait écrit en décembre, à savoir que la chasse à l’oie cendrée sera prolongée de 10 jours en février, comme l’an passé, « ni plus ni moins ».[/FONT]
[FONT=Calibri]Je compte sur votre soutien pour faire passer ce message.[/FONT]
[FONT=Calibri]Amicalement,[/FONT]
c'est un message du president de l'ACTCM 17, coinc 59