-
[QUOTE=Thesound;1712455]Bonjour coinc et tout le monde,
je sais que certains vont hurler, et que pour faire censurer ces images on m'accusera d'être hors sujet, mais je ne le pense pas.
C'est la 2ème fois ces dernières années que je vois de "pilets ocres" dès le fin décembre.
La position de la lune en dernière décade y joue un rôle certain, mais il n'empêche que ce signe témoigne d'un comportement qui est forcément influencé par la météo d'une part, et le climat d'autre part.
J'espère juste que si notre modérateur attentif estime que ce sujet n'est pas à sa place ici, il le replacera dans un autre fil de discussion. Je maintiens que je pense que c'est un signe qui est révélateur des effets de cette météo "extraordinaire".
Voici donc les premiers pilets rouillés ocres de la saison, ils sont arrivés dans la Manche (50) et, apparemment, ils ne sont pas venu à 2 ou 3, car la densité de pilets semble avoir bien augmenté. On en saura plus au prochain comptage.
Je vous signale aussi que des bernaches sont signalée en remontée. Avec les vents soutenu de sud que nous connaissons depuis 10 jours par des températures dignes d'un mois d'avril, ça n'a rien d'étonnant.
Quoi que vous fassiez et disiez ici, vous n'arrêterez pas le mouvement. C'est la vie...
[IMG]http://imageshack.com/a/img903/8894/FUNsO1.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/3392/QTjvYQ.jpg[/IMG][/QUOTE]
Et tu appel sa des migrateurs, des oiseaux qui resteraient moins d'un mois en hivernage? Et pourquoi toujours les pilets, les autres sont trop con pour sentir la douceur? Mais bon tu a dit il y a peux que les oiseaux prenait leurs quartier d'hivernage alors sa doit être le cas.
-
[QUOTE=coinc59;1712453]encore un pro qui est poussé vers la sortie[/QUOTE]
Si seulement on pouvait faire pareil avec ts.
-
Bonjour.
Ma question va vous paraître bête mais de quel endroit peuvent provenir ces pilets? Pourquoi ont ils le ventre de cette couleur?
-
Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine. Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! ;) ;) ;)
-
[QUOTE=Beuze50;1712460]Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine. Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! /QUOTE]
Ouaip sur la même photo il y a sh et sif rouillés... Depuis début sept près de chez moi il y a une vingtaine de sh qui sont MARRON sous le ventre ;)
La couleur vient du lieu de gagnage... Ici en Bretagne on a de l arrivage coloré et oui même en Angleterre il y a de la vase. ;)
-
Et comme depuis 2 années les marais innondes que ver le 15ou 20 decembre riend exeptionel thesound. Mdr
-
[QUOTE=Thesound;1712444]Il y avait effectivement un jeune huttier de la baie de Somme. Mais je vous dirai pas dans quel secteur pour éviter une chasse aux sorcières.
Très sympa. Très éclairé. Très sage.
Un vrai chasseur écolo comme on les aime.
Il a découvert Beauguillot cet été et n'a pas résisté à l'envie d'y revenir à la belle saison. C'est autre chose que le Marquenterre. Bien plus favorable pour voir de près et photographier les canards et les oies. Et des vraies oies. Pas des férales...
Il y avait aussi d'autres jeunes chasseurs locaux, tout aussi charmants.
On a passé un bon moment. Chacun respectant l'autre, avec ses différences.
Beaucoup de ceux qui vident leurs querelles sur ce forum devraient s'inspirer de l'ambiance des observatoire de Beauguillot. Mais ceux qui menacent parfois d'y importer leur haine et leur rage ont bien raison de rester chez eux. C'est mieux pour tout le monde...
Je vais vous montrer les beaux pilets... ;)[/QUOTE]
bref , tu nous a fait un remake de " retour a broadback moutain " , [B]vieux cochon[/B] !!! :/: ;)
-
[QUOTE=Beuze50;1712462]Et comme depuis 2 années les marais innondes que ver le 15ou 20 decembre riend exeptionel thesound. Mdr[/QUOTE]
Oui c sur. S il est sur de son coup pourquoi est il contre les balises. Il en aurait la preuve. :))
Il tente de nous faire peur, moi je oui balisons balisons balisons en nombre.
-
[QUOTE=Beuze50;1712460]Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine. Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! ;) ;) ;)[/QUOTE]on est bien d accord manu est tu est le mieux placé pour en parlé est oui on voit bien que c est pas un huttier comme nous! on voit bien que c est un tireur au vol!!il en a rien a foutre des huttiers !!!pour apprendre il a encore beaucoup a faire ..ah oui berné des petits jeunes c est facile mais des experimenté c est autre chose d ailleurs il evite tout dialogue avec ceux ci!!toi mon michel qui veut jouer au pari vient discuter avec nous!!on va voir si tu releve le defi! est j ai dit discuter!!
-
[QUOTE=Beuze50;1712460]Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine.
Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! ;) ;) ;)[/QUOTE]
Voilà une explication qui n'a aucun fondement et c'est facile à démontrer, mais je me demande si c'est la peine ici.
Beuze 50 raconte n'importe quoi dans le seul but de nier la remontée précoce de certains migrateurs, dont les pilets.
Je vais commencer par démonter son argument bidon si vous permettez.
Primo parce que la tourbière de Beaupte est très fréquentée par les sarcelles, les souchets, voire les chipeaux,
alors que les pilets lui préfèrent de loin et depuis toujours la réserve de Beauguillot et la vallée de la Douves,
lorsqu'elle est inondée (ce qui n'est pas le cas actuellement, mais ça ne tardera pas...)
Beuze ignore visiblement tout de la répartition des anatidés entre les différentes réserves du Cotentin, qui est suivie depuis des années.
En second lieu, on retiendra que les souchets et les sarcelles qui apprécient particulièrement la réserve des tourbières de Beaupte et qui y stationnent
depuis plusieurs semaines ne sont pas de cette teinte caractéristique ocre-orangée.
Troisièmement, le suivi des réserves du Cotentin a mis en évidence des échanges entre celles-ci,
mais l'analyse des variations des densités dans le temps n'a jamais permis de conclure
à des mouvements de pilets de Beaupte vers Beauguillot ou réciproquement, et surtout pas à cette période de l'année.
En réalité, il se produit des échanges entre les réserves à partir du moment où les canards sont en stationnement sur une période assez longue.
Or dans le cas présent, de nombreux pilets viennent d'arriver dans le Cotentin : au cours de la dernière décade.
A Beauguillot, leur densité a fortement progressé depuis 15 jours/3 semaines, avec une augmentation encore plus sensible ces derniers jours ou nuits.
Mais ils n'ont pas été observé avant à Beaupte.
Quatrièmement et enfin, Beuze mélange tout. Car la réserve des tourbières de Beaupte n'est pas un site de gagnage.
C'est avant tout une remise diurne, comme celles de Beauguillot, de St Georges de Bohon, des ponts Douves, et les débordements de la Douves.
Les canards y stationnent en journée mais se dispersent la nuit dans l'ensemble des zones de gagnages des marais des Cotentin et du Bessin.
Il est donc complétement absurde et même stupide d'affirmer que les canards se colorent le plumage en fréquentant les tourbières.
Mais plus c'est gros, et moins c'est pertinent, plus ça semble vrai pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité.
-
[QUOTE=Thesound;1712466]Voilà une explication qui n'a aucun fondement et c'est facile à démontrer, mais je me demande si c'est la peine ici.
Beuze 50 raconte n'importe quoi dans le seul but de nier la remontée précoce de certains migrateurs, dont les pilets.
Je vais commencer par démonter son argument bidon si vous permettez.
Primo parce que la tourbière de Beaupte est très fréquentée par les sarcelles, les souchets, voire les chipeaux,
alors que les pilets lui préfèrent de loin et depuis toujours la réserve de Beauguillot et la vallée de la Douves,
lorsqu'elle est inondée (ce qui n'est pas le cas actuellement, mais ça ne tardera pas...)
Beuze ignore visiblement tout de la répartition des anatidés entre les différentes réserves du Cotentin, qui est suivie depuis des années.
En second lieu, on retiendra que les souchets et les sarcelles qui apprécient particulièrement la réserve des tourbières de Beaupte et qui y stationnent
depuis plusieurs semaines ne sont pas de cette teinte caractéristique ocre-orangée.
Troisièmement, le suivi des réserves du Cotentin a mis en évidence des échanges entre celles-ci,
mais l'analyse des variations des densités dans le temps n'a jamais permis de conclure
à des mouvements de pilets de Beaupte vers Beauguillot ou réciproquement, et surtout pas à cette période de l'année.
En réalité, il se produit des échanges entre les réserves à partir du moment où les canards sont en stationnement sur une période assez longue.
Or dans le cas présent, de nombreux pilets viennent d'arriver dans le Cotentin : au cours de la dernière décade.
A Beauguillot, leur densité a fortement progressé depuis 15 jours/3 semaines, avec une augmentation encore plus sensible ces derniers jours ou nuits.
Mais ils n'ont pas été observé avant à Beaupte.
Quatrièmement et enfin, Beuze mélange tout. Car la réserve des tourbières de Beaupte n'est pas un site de gagnage.
C'est avant tout une remise diurne, comme celles de Beauguillot, de St Georges de Bohon, des ponts Douves, et les débordements de la Douves.
Les canards y stationnent en journée mais se dispersent la nuit dans l'ensemble des zones de gagnages des marais des Cotentin et du Bessin.
Il est donc complétement absurde et même stupide d'affirmer que les canards se colorent le plumage en fréquentant les tourbières.
Mais plus c'est gros, et moins c'est pertinent, plus ça semble vrai pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité.[/QUOTE]ben je vais te dire une chose tes vraiment mal placé !!beuze est bien plus present que toi est surtout mieux place pour voir ceux qui se passe!! ..bien sur les pilet aime pas les tourbieres premieres nouvelles !!c est marrant comment tu oriente!! un jeune tu le roule nous non
-
Merci Beuze 50 pour vos explications. Donc la couleur des ventres viendrait du lieu de gagnage.
Bonjour Thesound, je lis dans vos propos que vous n'êtes pas d'accord sur le fait que les pilets sont des oiseaux en hivernage. De quel endroit arrivent ils selon vous?
-
[QUOTE=Ragondin 33;1712468]Merci Beuze 50 pour vos explications. Donc la couleur des ventres viendrait du lieu de gagnage.
Bonjour Thesound, je lis dans vos propos que vous n'êtes pas d'accord sur le fait que les pilets sont des oiseaux en hivernage. De quel endroit arrivent ils selon vous?[/QUOTE]
Tiens bizarre: un nouvel inscrit qui n'a jamais posté et qui jette de l'huile sur le feu. Serait-ce encore un dédoublement de personnalité du furoncle de la chasse de nuit ou un envoyé de notre dieu sur terre
L'avenir nous le dira
-
[QUOTE=vince27;1712469]Tiens bizarre: un nouvel inscrit qui n'a jamais posté et qui jette de l'huile sur le feu. Serait-ce encore un dédoublement de personnalité du furoncle de la chasse de nuit ou un envoyé de notre dieu sur terre
L'avenir nous le dira[/QUOTE]
Ouaip on devrait mettre ts dans le bassin à ragondin dans le 33. :/:
-
Ah d accord Thesound,pas de temp a perdre avec un branquiniol de ton genre. Pauvre ignorant que tu es.....! Pourtant tu sais tout?????? Mort de rire