Avant? c'est quoi avant?
Vue imprimable
Avant? c'est quoi avant?
Je reprends:
[QUOTE=JJB;1725960]Calé ? Je ne prétends surtout ne pas l'être. Mes connaissances sont très limitées. Mais je m'intéresse au sujet. Et je peste de ces attitudes defaitistes qui consistent à rester replier sur soi
. On apprend en se lançant dans l'inconnu et en n'ayant pas honte de ne pas savoir. Mais a force d'aller sur certains sites météo (forums Infoclimat que je conseille) j'arrive, comme d'autres, à dénicher les passages 1 semaine a l'avance. C'est un jeu, rien de plus car j'ai pas forcément la nuit pour en profiter ou le courage de faire la route..[/QUOTE]
je sais pas, disons après 2 GM, années 60,70.
en plus, rien que pour le canada tu as 7 climats de base qui vont du maritime côte est au maritime côté ouest en passant par le climat arctique, le continental etc
ok va pour le maritime coté ouest....
donc côté pacifique
Comme je suis sympa je te mets à la fois les zones climatiques et les grands traits de végétation associée
[url]http://esld.csriveraine.qc.ca/Esld/Pedagogie/geographie/geo/Canada/climat/climat.html[/url]
mais coinc je le sais que tu es un mec sympa ! ah zut je vois pas les tendances,pas de soucis je dois les avoir et je pense qu'il doit être question de réchauffement... Sinon tu l'as peut-être déjà lue comme t'aimes bien les mers arctiques et le NOA :".http://www.nature.com/articles/ncomms14603.." [COLOR=#232323][FONT=Helvetica]The missing Northern European winter cooling response to Arctic sea ice loss...[/FONT][/COLOR]
ah bien vu je me suis planté coté est....
[QUOTE=pioupiou64;1725971]ah bien vu je me suis planté coté est....[/QUOTE]
Là tu crains pioupiou64:))
merci, ça veut dire qu'avant je ne craignais pas !!!! c'est vrai que t'es sympa! mais en fait depuis le départ je me plante, je suis pioupiou66...
[QUOTE=coinc59;1725973]Là tu crains pioupiou64:))[/QUOTE]
Plus sérieusement, les tendances "climatos", je m'en méfie comme de la peste puisque la climatologie rend compte d'une évolution résolue et non de prospective.
Pour la côte est de l'amérique du nord, entre le pôle et le 42e N (new-york), je t'invite à revoir les cartes que j'ai postées en y ajoutant une carte de la géographie physique de cette région et en tenant compte de la dépression hivernale de Terre Neuve. Tu y trouveras matière à réflexion. J'oubliais d'inclure le principe des cellules polaires et de l'effet induit par les types de sols (frottements de l'air sur le sol)
Enfin, je t'invite à relire l'œuvre de Marcel Leroux.
désolé j'ai pas lu marcel leroux....bon j'ai bien compris ça ne se réchauffe pas...
[QUOTE=pioupiou64;1725974]merci, ça veut dire qu'avant je ne craignais pas !!!! c'est vrai que t'es sympa! mais en fait depuis le départ je me plante, je suis pioupiou66...[/QUOTE]
Tant que ce n'est pas pioupiou666:D
[QUOTE=pioupiou64;1725976]désolé j'ai pas lu marcel leroux....bon j'ai bien compris ça ne se réchauffe pas...[/QUOTE]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Il s'agit, dans le texte que tu présentes, d'une prospective et non pas d'un constat avéré
bon là c'est pas du marcel Leroux je ne sais pas si c'est un constat :"http://www.climatecentral.org/wgts/warming-winters/WarmingWinters.pdf"