-
[QUOTE=Philippe 62;1749023]Juste que les chasseurs dans leur vie de tous les jours parlent de chose et d'autre. En matière de politique, c'est aujourd'hui hélas, ce qui va te permettre de continuer ou de subir de nouvelles restrictions. Il y a des partis politiques voulant la mort de la chasse, c'est nouveau ça. Des alliances avec eux c'est un pas de plus vers des interdictions. C'est juste un devoir d'en parler , on ne peut plus rester en dehors du jeu. Si on en était resté cloitrés au silence, nous n'aurions pas de représentants à la Région, nous n'aurions pas l'oreille du Président.[/QUOTE]
Je n'ai jamais prétendu qu'un forum n'est pas fait pour échanger sur de nombreux sujets et encore moins que la chasse se résume à 1-2 pan (ce que je trouve totalement abject d'ailleurs). Et je persiste à dire LA chasse qui regroupe LES modes de chasses : la chasse est plurielle certes, mais s'arc-bouter sur les différences entres ces modes de chasse quand on parle de plus en plus de solidarité inter-chasseurs... bah ça fait tâche à mon sens. Mais il est indéniable que nos opposants n'en ont cure de cette nuance.
Je comprends la justification pour le fait de parler politique, si vous voulez.
Mais alors pour le covid...
Et pour le coup du dialogue respectueux, ici... il est bien rare depuis que "débats et actualités" est ouvert.
Sur ce je vous laisse libre de "discuter" de ce que vous voulez, j'ai simplement exprimé mon avis.
-
Bonjour.
CRECCA a écrit : [COLOR=#ff0000]"...quand on parle de plus en plus de solidarité inter-chasseurs... "
[/COLOR]
[COLOR=#333333]La solidarité? Qui s'est offusqué de la disparition de la chasse à la glu? Qui s'est levé pour défendre la chasse des alouettes aux filets (et autres)? Il aurait dû y avoir une marée humaine à Narbonne pour la dernière manif... Les paloumayres au filet verraient bien le tir au vol interdit, combien de huttiers soutiendraient réellement la chasse à la botte et le tir aux passées? Les ortolans aux matoles? PFFF... c'est pas notre problème! La chasse à courre? C'est pour les riches : qu'ils se démerdent ! Et on pourrait en rajouter. Il n'y a qu'à voir ici même l'ambiance pour le nombre d'appelants et les hybrides... La solidarité n'existe pas, c'est chacun pour SA chasse et non pas pour LES chasses!! Rien de nouveau : déjà en 1885, Gaston Monfils appelait à l'unité des chasseurs, en disant à peu-près ceci ... nous chasseurs, sommes une armée, oui vraiment, une armée ! Mais je doute que par le monde il en existe une plus indisciplinée..." Excusez mon côté "archiviste-écrivain", j'ai une très grosse documentation!
Ah j'oubliais : devant la grogne montante de nombreux chasseurs du Sud du pays, il y a des velléités de grosse manif à Paris... Les diverses FD ont fait savoir qu'elles se désolidariseraient de ce mouvement... Elle est belle l'union! C'est plutôt l'époque des couche-culottes double protection !
Cordialement.[/COLOR]
-
Faux que lrs vieux de la hv arete de pleurez sur la chasse a pzpy ces lepoque qui change. Sui aille raconté ailleur leur misere du temps perdu cat nous ont aient jeune et ont voient pas touds noir et sa doit être chiantchassez avec eux. Bon macron e'core pour 5 ans donc respet au vaincoeur qui nous a pas empechez de chasse alors pourquoi sa serai pire maintenant ?
Faux areter de dire du noir et demoralisez les chasseur. Sinon y a les livres pour pleurez le temps passer
-
Macron avec lui ont chassent
Melanchon ont chassent plus
Marine copine de bardot et protection animeaux mais qui dit pas contre chassez
Faite votre choix pour les legislative
Voila se qui dise mes oncles et moi
-
[QUOTE][COLOR=#333333]On parle de "la chasse" or elle semble être résumée à celle du sanglier, pourtant on devrait dire "les chasses" comme l'écrit DICHE DIDE. Et ça n'en prend pas le chemin. Est-ce volontaire ? [/COLOR][/QUOTE],
La chasse du petit gibier est morte depuis que nos pays ont cherché la suffisance alimentaire et les exportations. Produire du poulet à 3 € le kg ou du porc à 5, cela a un prix, c'est celui payé par la biodiversité et la chasse par ricochet. Mais ce n'est pas tout puisque sur le prix payé pour un aliment, peu, très peu revient aux producteurs, le reste ce sont les intermédiaires. Il faut réfléchir à nos modes de consommations. Pour ceux de notre génération, c'est foutu mais pour nos enfants, petits enfants, j'ai de l'espoir.
[QUOTE][COLOR=#333333]Il n'y a qu'à voir ici même l'ambiance pour le nombre d'appelants et les hybrides...[/COLOR][/QUOTE]
Le nombre d'appelants c'est révélateur du tourbillon qu'on a connu et alimenté depuis qq décennies. La chasse du GE aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 berges. Elle se constate par les annonces de huttes à louer 4000 € la nuit...Tant mieux pour celui qui loue mais c'est juste que c'est un système d'exclusion pour les plus jeunes, les plus mal lotis d'autant que les hybrides utilisés commes les caro/chili etc sont tout bonnement INTERDITS, il n'y a donc pas à discuter sur le sujet. Je regrette que ce site laisse passer ce genre d'annonces ayant longtemps servi de plateforme pour leur diffusion. Perso, ce que je constate, hélas, c'est que je suis un des rares sur ce site à défendre depuis toujours une forme de chasse traditionnelle avec peu d'appelants et des col de préférence. Les plus anciens ont connu des nuits extraordinaires avec 3/4 canes 1 mâle. La différence aujourd'hui c'est que de cette manière à coté d'une ménagerie de 100 oiseaux que certains ne respectent d'ailleurs même pas parce que ce n'est toujours pas suffisant...tu peux te rhabiller. C'est la raison pour laquelle cette chasse est condamnée, elle a pu survivre lorsqu'elle fut attaquée par le plus grand nombre de pratiquants mais ceux qu'on a foutu dehors avec ce système tu ne les auras plus pour remplir les bus, on le voit bien. A la prochaine attaque sérieuse, le chateau va s'effondrer hélas parce qu'il n'y aura rien à justifier dans les pratiques actuelles, au contraire.
-
Au marché on ma dis que vals serai premier ministre. Ces bon pour nous autre?
-
[QUOTE=Philippe 62;1749044],
La chasse du petit gibier est morte depuis que nos pays ont cherché la suffisance alimentaire et les exportations. Produire du poulet à 3 € le kg ou du porc à 5, cela a un prix, c'est celui payé par la biodiversité et la chasse par ricochet. Mais ce n'est pas tout puisque sur le prix payé pour un aliment, peu, très peu revient aux producteurs, le reste ce sont les intermédiaires. Il faut réfléchir à nos modes de consommations. Pour ceux de notre génération, c'est foutu mais pour nos enfants, petits enfants, j'ai de l'espoir.
Le nombre d'appelants c'est révélateur du tourbillon qu'on a connu et alimenté depuis qq décennies. La chasse du GE aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 berges. Elle se constate par les annonces de huttes à louer 4000 € la nuit...Tant mieux pour celui qui loue mais c'est juste que c'est un système d'exclusion pour les plus jeunes, les plus mal lotis d'autant que les hybrides utilisés commes les caro/chili etc sont tout bonnement INTERDITS, il n'y a donc pas à discuter sur le sujet. Je regrette que ce site laisse passer ce genre d'annonces ayant longtemps servi de plateforme pour leur diffusion. Perso, ce que je constate, hélas, c'est que je suis un des rares sur ce site à défendre depuis toujours une forme de chasse traditionnelle avec peu d'appelants et des col de préférence. Les plus anciens ont connu des nuits extraordinaires avec 3/4 canes 1 mâle. La différence aujourd'hui c'est que de cette manière à coté d'une ménagerie de 100 oiseaux que certains ne respectent d'ailleurs même pas parce que ce n'est toujours pas suffisant...tu peux te rhabiller. C'est la raison pour laquelle cette chasse est condamnée, elle a pu survivre lorsqu'elle fut attaquée par le plus grand nombre de pratiquants mais ceux qu'on a foutu dehors avec ce système tu ne les auras plus pour remplir les bus, on le voit bien. A la prochaine attaque sérieuse, le chateau va s'effondrer hélas parce qu'il n'y aura rien à justifier dans les pratiques actuelles, au contraire.[/QUOTE]
Je suis d’accord avec toi ,depuis que je suis sur le site cette orgie d’appelants est nuisible pour notre avenir .
-
Cessez vos "conneries" avec le nombre d'appelants .
Il y a quelques années quand on nous a enlevé les appelants, rien ne m'a empêché de chasser............
Juste, j'ai compris certaines choses..........
Les appelants, s'ils sont utiles, il n'y a pas qu'eux.............
Faites marcher vos méninges et vous comprendrez que ce n'est pas le nombre qui comptent et fait la différence ..........
Il y a aussi, la compréhension, l'intelligence, l'analyse du poste qui peuvent faire la différence.
C'est depuis cette époque, que j'ai changé ma façon de chasser les anatidés;
A chacun sa façon de voir.
On peut cracher sur certains, cela ne change pas nos besoins.
Comprendre, c'est réussir.
-
[QUOTE=aqueste;1749047]Cessez vos "conneries" avec le nombre d'appelants .
Il y a quelques années quand on nous a enlevé les appelants, rien ne m'a empêché de chasser............
Juste, j'ai compris certaines choses..........
Les appelants, s'ils sont utiles, il n'y a pas qu'eux.............
Faites marcher vos méninges et vous comprendrez que ce n'est pas le nombre qui comptent et fait la différence ..........
Il y a aussi, la compréhension, l'intelligence, l'analyse du poste qui peuvent faire la différence.
C'est depuis cette époque, que j'ai changé ma façon de chasser les anatidés;
A chacun sa façon de voir.
On peut cracher sur certains, cela ne change pas nos besoins.
Comprendre, c'est réussir.[/QUOTE]
Mais il ne s'agit pas de cracher sur qui que ce soit, seulement de permettre au plus grand nombre d'accéder à cette chasse magnifique totalement dévoyée aujourd'hui. Tu es d'accord toi avec des huttes louées à 4/5 ou 6 parce qu'il faut ceci, cela, être disponible l'am pour attacher tes 50 ou 100 bétails. Tu crois que c'est ça l'avenir ? Et pour revenir aux hybrides interdits d'usage, ceux qui chassent avec sont dans l'illégalité. Tu crois que chasser dans l'illégalité pour espérer tuer une sarcelle de plus que le voisin ou faire 5 ou 10 de plus c'est sain ? La concurrence on l'a tous connue mais à arme égale pas avec le pognon parce que c'est ce qui change aujourd'hui. Je suis arrivé à un âge où j'en ai vu un paquet arrêter . Des vieux " cons " comme nous, passionnés, on peut les compter...
-
Je suis bien d'accord : pendant 30 ans je n'ai chassé qu'avec des colverts tendus (entre 10 et 14 -jamais 13) et j'ai de beaux souvenirs...25 ans de palombières avec mes Oncles (pas ceux de HOPLA -LOL-) où on montait 12 appeaux, et avec ça, au filet, je n'ose pas écrire ce que nous prenions (avec mars compris), alors qu'aujourd'hui je lis que certains montent 100 appeaux ! Plus les volants, qui n'existaient pas chez nous... La démesure tue la chasse. Mélenchon avec l'Union Ecologique et Sociale lui portera le coup de grâce. Et si ce n'est pas lui ce sera Macron et ses sbires n'en doutez pas. Schraen peut toujours lécher les bottes ça ne changera rien.
Cordialement.
-
Le propriétaire de hutte qui loue l action 4000 voir 5000 € ,il doit justifier son prix en cas de revente de la hutte .si tu fais 40 bêtes dans ta saison ,tu peux croire que tu sera viré
-
Depuis que je participe au site en plus de la débauche d’appelants je ne cesse de réclamer la modification du PMA qui est beaucoup trop généreux et l’interdiction des optiques infra rouge .Cela ne nuirait pas à notre plaisir et améliorait chez certains notre image .
-
Pour info, le PMA est décidé au niveau départemental.
Quel pb avec "l'infrarouge"
-
Et dans le fond le problème il est où vraiment? Nos opposants ou dans nos rangs?
Et bien un peu des deux, on a un tas de cons de notre côté, (ils en ont un tas aussi chez eux)
On peut passer de beaux spots publicitaires à la tv ou à la radio, dans le fond est ce que l’on incarne vraiment ce que l’on devrait être?
Les efforts et ce que l’on apporte à l’environnement n’est il pas contrebalancé par des comportements dont on est tous témoin un jour ou l’autre?
Avons nous besoin d’être une force en nombre, ou une plutôt une force en terme d’implication?
Si les vrais passionnés étaient capable de lier leurs forces, si les cons dont je parlais pouvait ne plus être la, on pourrait en faire des belles choses, et notre image n’aurait peut être plus autant d’être éternellement défendue…
-
Pour moi ce n’est pas vraiment une question de beaucoup/peu d’appelants, ni quel équipement on souhaite se doter ou à quel prix,
La vrai question, c’est combien tu es passionné.