1 paquet de sif vendredi, un autre cette nuit
+ des sarcelles à l unité :C :C
Vue imprimable
1 paquet de sif vendredi, un autre cette nuit
+ des sarcelles à l unité :C :C
que demande le peuple.... y en a vraiment que pour les wasqs :)) :)) :))
alors le malonnage des oies qqun ?
pourquoi pas?une idée à mettre en oeuvre ;)
je pense aussi :D
si vous avez des couples d oies hyper amoureux pourquoi pas attention au niveau legislatif je crois qu il y a que certains departement qui on le droit de malonner
le problème,c'est quand on a des voisins,je me vois pas aller voir les huttes voisines pour leur dire:tirez pas les oies au vol,je vais malonner! :cri: :cri:
pourtant roc, dans le sud on tire pas les oies au vol.... ni les canards d'ailleur!
l'esprit de la chasse à la hutte n'en est que meilleur ;)
si tout le monde respectait ça, les relations entre chasseurs seraient meilleures. ;)
les seuls endroits qui tirent au vol, c'est les zones OU les conflits sont les plus réguliers :triste:
ouhai,c'est vrai rémy40,le problème,c'est que le matin,le jour à peine levé,je suis aux créneaux,on entend le voisin qui envoi une rafale au vol :G ,alors que c'est des grands plans d'eau pour tous,et que la pose n'y est pas difficile
c'est dommage, vous tuez le principal plaisir de cette chasse : voir la pose en plein jour (c'est aussi là qu'on progresse car on voit la réaction des sauvages sur les appelants). pourquoi ne pas tirer au posé et ensuite reprendre au vol...?
dès qu'il n'y a pas de règles strictes comme là, tout fou le camp et ça s'envenime, c'est dommage. beaucoup de fois, vaudrait mieux pas tirer au vol, attraper 2 ou 3 canards de moins mais les attraper avec une joli pose...
puis ça conserverai la bonne ambiance, dans mon coin, on se retrouve souvent dans une tonne ou une autre pour boire un café, faire un repas... ca fait partie de la bonne ambiance de cette chasse. dès que dans un coin le tir au vol débute, c'est à celui qui tirera le plus et toutes les histoires commencent. les grands perdants sont bien évidement les chasseurs eux-meme.
dans ce sens là, le malonage n'est pas possible dans les zones de tir au vol. ca doit etre une pratique magnifique mais très difficile à mettre en oeuvre. en ce qui concerne celui des oies, ça doit payer, d'autant plus qu'on voit les oies en plein jour donc ça doit pas être trop dur d'envoyer le volant au bon moment.
je pense qu'il faut utiliser des oies de 2 ou 3 ans minimum, assez sauvages pour qu'elles volent bien mais il faut qu'elles soient bien accouplées pour qu'elles reviennent bien.
les gars qui tirent au vol à peine le jour levé,c'est des gars qui connaissent rien à l'attache,c'est des champions du refus de pose,donc,ils se disent,seul moyen de tirer,c'est d'etre au pied de hutte quand ca arrive :T :G
je comprend ta colère. l'an dernier un gars est venu tirer au bord de mon lac un souchet qui tournait pour venir se poser. je te dis meme pas la colère noire que j'(ai chopé! il va s'en rappeler un moment :P
c'est pour l'oiseaux, j'aurais pu l'inviter pour le tirer poser et lui donner après, c'est pour le plaisir de le faire poser!!
alors si on me fait ça souvent ou avec des oies, je pete une durite
c'est autorisé dans toute la France le malonnage?
le malonnage,qu'es ce que c'est?: c'est utiliser un appelant volant et lui offrir un degrès de liberté sans égal,rien ne stipule qu'il faut obligatoirement mettre en cage Ou attacher ses appelants ;) ;) ;)
ok.
;)