[QUOTE=duckhunter22;1690231]nan toujours rien en col. Si j'ai eu 5 6 œufs depuis le début c'est le grand max. Comme l'année dernière.[/QUOTE]
Tu les lâche trop t coinc du cp il pondes ds ton jardin :)
Vue imprimable
[QUOTE=duckhunter22;1690231]nan toujours rien en col. Si j'ai eu 5 6 œufs depuis le début c'est le grand max. Comme l'année dernière.[/QUOTE]
Tu les lâche trop t coinc du cp il pondes ds ton jardin :)
[QUOTE=niroca;1690233]pas de panique duck ya pas de temps de perdu la normale d une ponte c est fin mars moi je n ai encore rien installé .[/QUOTE]
oui mais quand c est plus tot c est mieux :Cj ai remis en place un plan lumineux :P fab ta canne souchet y repond :D apres moi ils sont au chaud dans HANGAR donc je ne crains ni le gel ni la grosse pluie. la cendree couve 7 oeufs et sarcelle les culs gonflent... bref tout est normal bjr nonore
Tu reffet ton test du neon?
ici sa craint rien non plus ils gele quasiment jamais à Brest, demain je mir les œuf de ma canne cv sauvage
[QUOTE=sarcelle29;1690242]Tu reffet ton test du neon?
ici sa craint rien non plus ils gele quasiment jamais à Brest, demain je mir les œuf de ma canne cv sauvage[/QUOTE]
et ben disons que je me suis habitue a l oublier allumer :))
et ta fem sou va pondre
sinon le cpl de siff de ton collegue est dissoud c est un pd le male il colle ton jeune et qd j attrape ton male l autre siffle a tue tete
bon c est pas tout ca mais maintenant je pars a l apero :C
:))
C'est trop tot pour la souchet jespere que t cv vont pas lui passer dessus :)
A merde pour les siffs ils a changer de bord en route
[QUOTE=niroca;1690233]pas de panique duck ya pas de temps de perdu la normale d une ponte c est fin mars moi je n ai encore rien installé .[/QUOTE]
Je m'inquiète pas pour les colverts de toute façon cette année j'en fais pas
[QUOTE=duckhunter22;1690249]Je m'inquiète pas pour les colverts de toute façon cette année j'en fais pas[/QUOTE]
bon alors et la petiote ca pousse ???
[QUOTE=sarcelle29;1690236]Tu les lâche trop t coinc du cp il pondes ds ton jardin :)[/QUOTE]
nan ça fais 15j que je les sort plus mais les culs sont gonflés donc ça devrait pas tarder. Par contre la petite sarcelle à formée sont nid et pas encore pour la cane souchet.
[QUOTE=allouette;1690250]bon alors et la petiote ca pousse ???[/QUOTE]
bah elle a que ça a faire en même temps lol mais oui ça pousse bien. Elle commence à faire ses nuits c'est le pied
[QUOTE=allouette;1690241]oui mais quand c est plus tot c est mieux :Cj ai remis en place un plan lumineux :P fab ta canne souchet y repond :D apres moi ils sont au chaud dans HANGAR donc je ne crains ni le gel ni la grosse pluie. la cendree couve 7 oeufs et sarcelle les culs gonflent... bref tout est normal bjr nonore[/QUOTE]on en a deja parlé allouette tu vas gagne 15 jours ca change quoi!!! plus tu attend la normale des pontes plus t augmente tes chances de double ta repros apres c est un choix!!! l année OU t aurat pas de reussite de bonheur t aurat rien est croit moi sans me vanter j en ai fait des quantité mais j ai toujours respecte un ordre bien precis..apres chacun voit midi a ca porte
[QUOTE=niroca;1690253]on en a deja parlé allouette tu vas gagne 15 jours ca change quoi!!! plus tu attend la normale des pontes plus t augmente tes chances de double ta repros apres c est un choix!!! l année OU t aurat pas de reussite de bonheur t aurat rien est croit moi sans me vanter j en ai fait des quantité mais j ai toujours respecte un ordre bien precis..apres chacun voit midi a ca porte[/QUOTE]
oui chacun voit midi a sa porte. Moi ca me plait d avoir des jeunes tot dans l annee et si j en ai pas et ben c est pas grave j ai deja ce qu il me faut. suis pas un commercant de piafs, j ai d autres choses a faire :C
[QUOTE=allouette;1690255]oui chacun voit midi a sa porte. Moi ca me plait d avoir des jeunes tot dans l annee et si j en ai pas et ben c est pas grave j ai deja ce qu il me faut. suis pas un commercant de piafs, j ai d autres choses a faire :C[/QUOTE]oui ta d autres chose a faire comme tout le monde!!!l elevage c est une passion rien de plus !!!
d'accord avec toi niroca
[QUOTE=duckhunter22;1690251]nan ça fais 15j que je les sort plus mais les culs sont gonflés donc ça devrait pas tarder. Par contre la petite sarcelle à formée sont nid et pas encore pour la cane souchet.[/QUOTE]
Tu as le tps pour les souchets, c pas avant mis avril.
yo les bibis vous avez sorti les shorts:D
[QUOTE=allouette;1690276]yo les bibis vous avez sorti les shorts:D[/QUOTE]
Dam oui même les tongs....lol
[QUOTE=allouette;1690276]yo les bibis vous avez sorti les shorts:D[/QUOTE]
Hier on aurais pus, mais pas aujourd'hui c un peut couvert.
Ce matin sur les carieres vu cv sh so et morillon
[QUOTE=sarcelle29;1690278]Hier on aurais pus, mais pas aujourd'hui c un peut couvert.
Ce matin sur les carieres vu cv sh so et morillon[/QUOTE]
ici ciel bleu pas de vent soleil bref le top premier oeuf hybride aux coloris bizarre avec sarcelle speciale. bref hate de voir la couleur de l oiseau qui va sortir de cte micmac
sur le secteur ça ce couvre un pti peu mais ça cogne dru donc ça compense bien
A bien, les couleur c pas trop grave du moments que sa chante sur la mare, g ma vielle pilet qui comence avoir le cul qui gonfle tranquillement, si la météo smatin elle va pas tarder a pondre
pis à saint martin c'est normal qui fasse bio et chaud, c'est le desert irakien mais en breizh, y a rien à faire et y a des djihadistes qui ce ballade...:))
apero apero grillades ciao:D
[QUOTE=allouette;1690283]apero apero grillades ciao:D[/QUOTE]
tboira un coup à not'santé;)
Salut, dit piero c normal qui a d vache a ton gabion?
[QUOTE=sarcelle29;1690497]Salut, dit piero c normal qui a d vache a ton gabion?[/QUOTE]
oui on a loue les terres a bruxelle pour la PAC :P EUL FREURISTE:/:
oue, il a mis sa cloture en traver du talus jusqu'au bord de leau sur le passage que vous prener pour aller a votre gabion, on voit le file de la route
[QUOTE=sarcelle29;1690515]oue, il a mis sa cloture en traver du talus jusqu'au bord de leau sur le passage que vous prener pour aller a votre gabion, on voit le file de la route[/QUOTE]
Au mois d'aout on oublis les appelants et on amène le barbecue....HMMM la bonne entrecôte....;)
Pis au moins on aura la chance de pouvoir tirer quelque chose dans ce gabion....:D
c d pie noir ya pas grd chose a manger dessus
ok l'avantage c'est qu'il y aura pas besoin de faucher. Autrement ça en est OU la repro?
[QUOTE=duckhunter22;1690584]ok l'avantage c'est qu'il y aura pas besoin de faucher. Autrement ça en est OU la repro?[/QUOTE]
premier oeuf de sarcelle et en mignon et hyb mignon a bloc
A block en cv, en sauvagine, sa bastonne dans ts les parc ce sont les chipeau qui fond la loi, faut attendre 10/15 jr encore pr les premier oeuf
Sa demare tot chez toi les sh
[QUOTE=sarcelle29;1690587]Sa demare tot chez toi les sh[/QUOTE]
ouais c ma vieille elle n est pas pure :P mais ces filles sont pas mauvaises . en souchet le cul est tres gonfle mais rien meme pas de visite au nid :/:
A oue ok, les souchet c pas avant mis avril
Ok moi ça court de partout dans le parc et je pourrai me faire une couette avec toutes les plumes au sol. Le cul des sarcelles commence juste à gonflés et ça fait 2 fois que je retrouve une cane sh dans le parc repro alors que j'avais pas prévu de faire une couvée avec.... mais bon son male trutte pas trop mal et assez fort du coup je les ai mis en repro avec les autres on verra bien. Mais on a encore le temps avant que les choses sérieuses commences
Tant que j'y pense....
L'AG de l'ACGE 22 se déroule le 28 mars ( matin ) à la maison de la chasse de Plérin. L'après midi formation lecture d'ailes ( sur inscription ) avec une personne de l'ANCGE. Pour les adhérents qui souhaitent suivre la formation, contactez moi par mp ( place limitées ).
Ta pas a t'enerver pour t coinc a part ma vieille pilet et la cane ete tous le monde a le cul plat.
Meme sans leur mettre de nid ils pondront t sauvage.
Lecture d'aille c pas mal on a u sa lanne derniere dans le 29
[QUOTE=sarcelle29;1690618]Ta pas a t'enerver pour t coinc a part ma vieille pilet et la cane ete tous le monde a le cul plat.
Meme sans leur mettre de nid ils pondront t sauvage.
Lecture d'aille c pas mal on a u sa lanne derniere dans le 29[/QUOTE]
je m'inquiète pas vu comment c'est partis je pense que les choses sérieuses vont commencer dans un mois
Tiens y a un beau reportage sur la Rance sur Thalassa