*lire ils ONT beaucoup moin de place désolé
Vue imprimable
*lire ils ONT beaucoup moin de place désolé
[QUOTE=SM;1701224]Bonjour, j'ai un mâle siffleur qui vient de prendre le nid et couve 5 œufs à la place de sa femelle.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive, est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci.[/QUOTE]
Re-bonjour, personne n'est concerné ?
désolé, ça m'est jamais arrivé.
[QUOTE=SM;1701224]Bonjour, j'ai un mâle siffleur qui vient de prendre le nid et couve 5 œufs à la place de sa femelle.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive, est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci.[/QUOTE]
J'ai un mâle sarcelle qui couve avec sa cane, photo à l'appui si des personnes veulent voir.
Apollon, t'es pas obligé d'être désagréable, mais si tu veux aller sur ce terrain là, alors je vais te dire que tu n'as qu'à avoir une éleveuse propre et sèche avec de la nourriture en quantité suffisante, ils ne se piqueront pas.
J'ai des éleveuses de 50cm sur 80 cm, je les mets jusqu'à 15 oiseaux par éleveuses, pas de problème.
Ca peut arriver qu'ils se mettent de l'eau sur la tête puis du granulé, là ça pique, et c'est normal.
Merci clemsliv.
C'est étonnant que nous ne soyons que 2 à avoir vécu cet étrange phénomène. Cela doit être rarissime, mais le plus surprenant, c'est que ça n'intéresse personne.
Bizarre, bizarre...
Moi j ai 2 male souchets sauvages qui couve avec leur bourre.
Moi jamais eu ca SM, deja eu des males qui rentraient dans les nichoirs et restaient plusieurs heures couchés avec leurs femelles mais jamais vu sur le nid.
Cest pas quil couvent avec leur femelle, cest juste quil sont bien accouplé, et quil ne supporte pas de ne pas voir leur femelle du coup il se mettent a coté dans le nichoir.
ça suit la tendance actuelle....à quand des treillis slim ?:cri:
[QUOTE=braco02;1701348]Cest pas quil couvent avec leur femelle, cest juste quil sont bien accouplé, et quil ne supporte pas de ne pas voir leur femelle du coup il se mettent a coté dans le nichoir.[/QUOTE]
Moi j'insiste, il couve avec sa cane. La place sur les oeufs est clairement partagée, comme quand deux canes couvent ensemble.
J'essaie de mettre la photo cet aprem.
Et bien voila repro terminée , tous mes mâles sont en mue, même mes sarcelles pures commencent.
Pour ma part super en siffleur, pas mal en chipeau et pas top en sarcelle.
bonjour a tous , pour moi la repro est terminée même si les sarcelles pur cochent encore
bonne repro en sarcelles pur , faible en chipeaux , siffleurs moyen et la mue a bien commencé
naissance 4/6 bavettes
naissance 3 sarcelles en couveuse
sarcelle 4eme g 2 bons sur 7 :G les autres ont pourris.
avec ces grosses chaleurs, j'ai pas mal d'oeufs qui pourrissent sous la cane:T
reste à venir: 1 cane siffleur , 3 sarcelles, et 1 bavette qui couvent encore.
Pour ma part j'ai encore beaucoup de sarcelles à arriver, les petites canes commencent juste à préparer les nids ou à pondre, quelle misère!
Chipeaux, siffleurs, pilets, sarcelles ça continue de sortir en couveuse.
Finalement pas à me plaindre de cette repro, toutes mes canes siffleur ont fait au minimum une ponte, chipeaux pareil.
Suis un peu plus perplexe pour les sarcelles mais la surpopulation a joué, même si je n'ai pas à me plaindre...
La météo nous a quand même joué un sale tour cette année.
Espérant qu'elle nous vienne en aide cet hiver :C
Salut, sexe deux nicher de sh pur 4male et 4canne pour la premiere, 6male et 2 canne pour la seconde, nicher d'hybride sh 3canne et 2 male et en chipeau 5male 5canne
excellent en siffleurs chipeaux moyen sarcelle la mizere
Salut tout le monde, je suis votre sujet depuis le début et je voudrais réagir sur le piquage des oiseaux. j'ai eu pas mal de sarcelles cette année et je ne m'en plains pas. seulement un jour j'ai retrouvé deux sarcelles avec les plumes arrachées au niveau du bout de l'aile plein de sang...bref l'horreur pour un eleveur consciencieux...mes eleveuses font 2 mètres sur 2,et les cannetons sont au nombre de 10 et son sur du gazon propre puisque les eleveuses sont bougées chaque jour. je parle bien entendu des éleveuses extérieures. les sarcelles avaient 15 jours à ce moment la.je leur donne du granulé premier age accompagné d'un peu de deuxième age. Après observation j'ai remarqué que c'était toujours les mêmes sarcelles, les plus petites qui s'attaquaient aux autres...après les avoir séparés, plus de problèmes. il y a quelques jours j'ai essayé de les remettre avec, après 20 secondes elles se sont tout de suite acharnées sur les plus grande. Elles sont attirées par les plumes bleues des sarcelles qui commencent à se plumer...je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les séparer...Avez vous des idées de ce a quoi c'est dû et si elles seront toujours agressives? merci a tous et bonne fin de repro
[QUOTE=diodio;1701478]Salut tout le monde, je suis votre sujet depuis le début et je voudrais réagir sur le piquage des oiseaux. j'ai eu pas mal de sarcelles cette année et je ne m'en plains pas. seulement un jour j'ai retrouvé deux sarcelles avec les plumes arrachées au niveau du bout de l'aile plein de sang...bref l'horreur pour un eleveur consciencieux...mes eleveuses font 2 mètres sur 2,et les cannetons sont au nombre de 10 et son sur du gazon propre puisque les eleveuses sont bougées chaque jour. je parle bien entendu des éleveuses extérieures. les sarcelles avaient 15 jours à ce moment la.je leur donne du granulé premier age accompagné d'un peu de deuxième age. Après observation j'ai remarqué que c'était toujours les mêmes sarcelles, les plus petites qui s'attaquaient aux autres...après les avoir séparés, plus de problèmes. il y a quelques jours j'ai essayé de les remettre avec, après 20 secondes elles se sont tout de suite acharnées sur les plus grande. Elles sont attirées par les plumes bleues des sarcelles qui commencent à se plumer...je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les séparer...Avez vous des idées de ce a quoi c'est dû et si elles seront toujours agressives? merci a tous et bonne fin de repro[/QUOTE]
Essaie de leur donner de l entrecôte, ça les calmera peut être... C'est bon je sort!!!!
je la sentais venir celle la :)) non mais franchement impressionant je précise que c'est que 2 sarcelles qui me font ca ...et quand je dis que les plumes étaient arrachées je vais être un peu plus cru, les ailes étaient devenus des mognons pleins de sang...le truc génial à désinfecter...
Du coup sa ta fait des hibryde sarcelle, hiver mognons mdr nan sen rigolé je pense que cest du a une alimentation pas assez riches. Au passage cetait drole ta blague frotman lol
Enfin un peu d humour dans ce monde de brut... Plus sérieusement diodio, c'est étrange comme problème, et bien emmerdant... Sur les blessures je met de la biseptine comme pour nous, ça fonctionne bien, j'ai sauvé déjà plusieurs coincs avec ça, faut essayé
Sur blessure un tiot coup de désinfectant et après aluspray rien de mieux!
j'ai observ ca sur une couvée de col également cette année, une vieille cane bouffait les plumes de sang des tiots.
C'est clairement pour le sang qu'elle le faisait source de vitamine surement et elle avait l'air d'apprécier ca la ******.
Je u le cas cette année sur des chipeau y se bouffé le bout des plume ses un manque de vitamine les plume bien poussé il on arrête côté repro siffleur et chipeau qui son entrain de naître se son les dernier repro fini bonne repro dans l'ensemble y a pas se plaindre on a vu pire
Et dire que j'ai des canes siffleur et sarcelles qui recommencent ou commencent tout simplement à pondre...
Moi ses pareil yen a qui ponde encore je casse les oeuf ses fini après sa fé venir des canard trop tard
[QUOTE=diodio;1701478]Salut tout le monde, je suis votre sujet depuis le début et je voudrais réagir sur le piquage des oiseaux. j'ai eu pas mal de sarcelles cette année et je ne m'en plains pas. seulement un jour j'ai retrouvé deux sarcelles avec les plumes arrachées au niveau du bout de l'aile plein de sang...bref l'horreur pour un eleveur consciencieux...mes eleveuses font 2 mètres sur 2,et les cannetons sont au nombre de 10 et son sur du gazon propre puisque les eleveuses sont bougées chaque jour. je parle bien entendu des éleveuses extérieures. les sarcelles avaient 15 jours à ce moment la.je leur donne du granulé premier age accompagné d'un peu de deuxième age. Après observation j'ai remarqué que c'était toujours les mêmes sarcelles, les plus petites qui s'attaquaient aux autres...après les avoir séparés, plus de problèmes. il y a quelques jours j'ai essayé de les remettre avec, après 20 secondes elles se sont tout de suite acharnées sur les plus grande. Elles sont attirées par les plumes bleues des sarcelles qui commencent à se plumer...je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les séparer...Avez vous des idées de ce a quoi c'est dû et si elles seront toujours agressives? merci a tous et bonne fin de repro[/QUOTE]
Il existe du spray pour éviter le picage....
[URL]http://www.fermedebeaumont.com/les-produits-de-soins-lutte-contre-le-picage-c-2_440_594.html[/URL]
Salut a tous et merci pour vos réponse ;) oui FROTMan j'ai désinfecté car c'était pas joli joli...et les hybrides sarcelles mognons c'est pas top à l'attache lol en même temps quand les gardes viennent ca a un avantage, "non non elles ne sont pas éjointés elles se sont fait bouffer l'aile par une hybride sarcelle crocodile ^^"
Pour la nourriture je me suis en effet posé la question, j'ai regardé la compo de l'aliment gibiane, il est peut êrtre un peu juste en vitamine.pour le spray j'acheterais une bombe pour la repro prochaine car chanceux comme je suis je dois avoir une souche cannibale... merci à tous pour vos réponse et bonne fin de repro ;)
[QUOTE=Antho50;1701545]Moi ses pareil yen a qui ponde encore je casse les oeuf ses fini après sa fé venir des canard trop tard[/QUOTE]
je les laisse, je ferai plaisir avec...
moi aussi les sarcelles continuent à pondre (comme tous les ans jusqu à début juillet).
[FONT=arial black]naissance d'un miraculé[FONT=arial]
j' ai mis du scotch sur un oeuf de siffleur bien cassé par la mère sur 1.5 cm de large et 0.4 cm de profondeur. je l'ai mis en couveuse et il a réussi à se développer normalement malgré la poche d'air situé en plein milieu de l'oeuf. il est sorti en force en faisant un trou au milieu de la pointe de l'oeuf . il avait vraiment envie de vivre celui là:C je n'y croyais franchement pas.
[/FONT][/FONT]
[QUOTE=tonnayre;1701602][FONT=arial black]naissance d'un miraculé[FONT=arial]
j' ai mis du scotch sur un oeuf de siffleur bien cassé par la mère sur 1.5 cm de large et 0.4 cm de profondeur. je l'ai mis en couveuse et il a réussi à se développer normalement malgré la poche d'air situé en plein milieu de l'oeuf. il est sorti en force en faisant un trou au milieu de la pointe de l'oeuf . il avait vraiment envie de vivre celui là:C je n'y croyais franchement pas.
[/FONT][/FONT][/QUOTE]
j'ai sorti un chipeau comme ça mais pas de scotch, je mets du vernis!
avec le vernis ou la colle j'ai jamais réussi. ça s'infiltrait dans l'oeuf et il pourrissait.
Naissance de chipeau et de siffleur hier se sont les dernier voilà repro fini
naissances sarcelles pures j'ai encore 2 nids de sarcelles et 1 nid de siffleur tout ça prévu pour début juillet
bonjour a tous repro fini pour moi un désastre
[QUOTE=malichon**;1701755]bonjour a tous repro fini pour moi un désastre[/QUOTE]
comme pour beaucoup à priori...
naissance 8/9 sarcelles.
reste encore 3 canes au nid, plus 1 bavette, plus 1 cane siffleur et 1 sarcelle qui repond encore. après c'est fini.
naissance 7/9 sarcelles:C
siffleurs: naissance en cours, 4 de récupéré pour le moment:C
Bonsoir à tous, ça y est j'ai enfin réussi à prendre mon male siffleur en photo. Souvenez-vous, il y a environ une dizaine de jour je lançais un appel pour savoir si cela vous était déjà arrivé d'avoir, comme moi, un mâle siffleur qui couve seul, 5 œufs et surtout, sans sa femelle.
En voici l'illustration :
[IMG]http://img908.imageshack.us/img908/5849/XMFSnw.jpg[/IMG]