-
hihi la bonen vieille methode du silence....
moi je mets mon chapeau de cow boy, je prends la carabine a canons sciés et je pars pour bleeding town :C , ccy joue de l' harmonica, les vautours sont perchés sur les branches des saules morts de chagrin....
la scene est posée, ca a une gueule terrible.
:C
l'echec est impossible avec de telles circonstances.
ennio moricone est tapi dans l'ombre, a composer l'oraison funebre des oignes! :C
-
je serai plus synthétique: ça va déoinquer! :G :G :G
des floquets d'oignes superposés! hurlant leur soif de se faire bordéifier! :fou: et de se voir à l'envers dans le U, avec un dernier cri assourdissant précédant la salve dévastatrice :G : "oh merde....OONNNN PLLLLOOOOOOOONNNNNNNNNNNGGGEEEEEEEEEE" :cri:
-
oui florent la saison 2002 2003 je me rappelle cette annee la ya eu 2 gros mois a oignes pas beaucoup d autres especes tout le monde a eu beaucoup de poses de oignes quelle saison mais depuis ce temps la moins de oigne q avant quoique cette annee::::::: a voir ;)
-
oui t'as raison niroca ;)
et l'année dernière de la sarcelle à chaque boutée migratoire et cette année... :cri:
j'espère que ces ressentiments ne sont liés qu'à de la coincidence! :/
au fait ton collègue à apprécié ces vacances?il me questionner tous les jours sur les echos de la baie! :)
-
pour les siffleurs, suite à 2002 c'est indéniable qu'ils ont pris cher... et que depuis on en voit moins...
ceci lié à des hivers sans froid depuis 2002 justement... donc...?
-
passé la nut a ladigue trancart..j'ai fait court : 21h15...5h45..une dizaine de tirs au début de la montée de mer sur un secteur restreint ..sinon calme
-
salut, c'est rôti de porc aujourd'hui? :))
-
Salut les gaziers :) :)
Reviens de la baie coté reserve vu 2 fois une trentaine de pilets et une volée de 25 cendrées nombreux courlis passage de grives et de mac en petits paquets
Echos de la baie :
Il paraitrait que des rieuses auraient été prelevées en milieu de baie avec un peu de gibiers :/ :/
Des echos pas trés fiables et j'aurais plutot tendance a croire aurelien ;)
-
salut chourdé ;) , en tout cas nos infos se recoupent sur le fait qu'il trainaillent de petits groupes de pilets ;)
-
80 - Baie de Somme Nord Nuit du 13 au 14/11/2008
c'est encore plus calme qu'hier,entendu 3 coups cette nuit
dd80160
-
80 - Le Crotoy Nuit du 13 au 14/11/2008
nuit avec ch'camarade arnaud ..que je salut au passage !! entendu 30ene de cou avant la mer .. quelques belle rafales ... aprés la mer beaucoup plus calme...pour nous pose 2 SIF a 3h10..a suivre,avec du siffleur en vadrouille.. @+bon vent..
FNX80
Les avis divergent :cri: :cri: :cri:
-
tu sais je devais aller à la hutte du sud hier :T et c'est le genre d'obs que j'aurais mis ce matin tellement j'étais vanné :)) :D
-
Exact arnault ;)
Les deux volées que j'ai vu redescendaient vers le parc
Je pense qu'elles devaient trainer devant l'herbu du hourdel
Les oies venaient du parc (des habituées???) elles se sont posées au chenal en chantant :C :C :C
-
Tout ceci m'intrigue :)) :))
Je vais aller a la chasse aux infos :)) :))
Vous tiens au jus ;)
-
petit mouvement cette nuit en haute somme , avec plongeurs et petit paquets d'oies!!! ;)
-
le roti de porc, ça sera pour lundi ..j'ai pris trop de retard à force d'aller à la hutte cette semaine :G
eucalyptus pour dégager les narines, puis guarana pour un coup de fouet , caramel pour les gourmands ..voila le programme de la semaine prochaine..enfin les ducks ne bougent pas trop :T
-
eh ben en milieu de baie, j'ai entendu une rafale du diaaaaaaaaaaable..une rafale type: pose d'oies si vous voyez !! donc c'est fort possible .. :C
surtout que les oies ont l'air d'avoir repris les airs cette nuit sur l'intérieur :G
-
Salut les gaziers, ;)
De très belles nuits sur toutes les vallées intérieures cette nuit ;)
Avec de très belles réussites pour certains et des beaux paquets à la pose :C :C toutes espèces confondues :C :C :C
Voilà qui met du beaume au coeur pour ce souèèrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :))
Par contre sur le DPM plus calme on dirait,cha arrive des terres vu la météo au dessus de l' allemagne :C :C
-
Ce souèr.......c'est pour nous dans le 17!! :D
Vous pouvez rester avec maman! :D :D
C'est vrai...ça .....y'en a marre.....vous pourriez partager!!! :fou:
Pensez a tous ces picard expatriés ....svp!!! :)) :)) :))
-
Chalut Michou :D
Cha vas ti min copain du 80 expatrié dans le pays des keuchons :D ;)
-
salut arnaud oui je sais moi aussi il a passe de bonne vacances a peine rentre a la huuuttte bon on a sauve la bredouille mais calme quand meme :fou:
-
En tout cas du coter de Lancheres, tres calme....meme triste... :T
-
chalut les gaziers
De trés belles observations de becs plats sur camon et sur l'ensemble des marais intérieures
-
le copain m'avait dit qu'il avait de trés bon siffleurs, mais vue vos dire, sa doit vraiment siffler dans tous les sens :C :C
bon, vue que apparement cela commence a bouger un petit peut, début du passage cette nuit et gros béboullage samedi en baie :C et biensur retour a l'acalmie pour la semaine suivante :)) :)) :))
ce soir au hable, demain en baie et toujours les nouvelles dimanche comme d'hab ;)
bon week end les gaziers adé!
-
Bonjour a tous ;)
résidant sur Amiens et ayant mon installation de chasse en baie de seine je suis intéressé pour faire des "échanges" de nuit avec la baie de somme alors si vous êtes intéressés mon mail est disponible ;) possibilité de covoiturage pour descendre en baie de seine :)
Aurélien tu fais des préparations d'aliments séchés pour la restauration? ça m'intéresse ;) si tu pouvais m'en dire un peu plus par mail merci d'avance a+
et merde a ceux qui monte ce soir :fou:
-
Chutt, ce sont surtout les canes de ton pote qui ont fait la différence... il avait de bonnes raleuses :C J'adore ça les raleuses !!!!!! mais pas à la maison :/ :)) :cri: :cri:
-
DG, j'ai repris le taf (quand meme au bout de 2 mois1/2 ;) :))) et du matin, donc resté chez moi :triste: .
-
salut steph, cette nuit, entendu tirer une dizaine de coups àdroite de crépin ..chacun aura tiré 2 fois entre 21h30 et 23h00... peut etre même de oies derrière à droite vers la panoramique..
aucun coup dans otre secteur...
-
J'ai "su" Aurélien ;) tirs vers le Crotoy. Tu étais derrière? (enfin comme hier quoi :fou: :)) )
-
oui comme hier :)) gibier pas monté jusqu'a nous...resté juste a mon voisin de droite :G :G :G :G :G pi surtout en vallée :G :G :G :G
-
saigneville time ce soir peut on considerer que ca soit un marais interieur?
-
je pense que tu as ta chance DG, ce petit coin de nature me parait idéaleee pour qques poses naturel bien que le plafond étant bas je craint qques brumes dans la vallée!!!!!!! ;)
-
oupssss "me parait l'endroit idéal"!!!! :)
-
euh naturel faut le dire vite... :)) :))
parfois t'as l'impression d'etre a hondschotte!!!!cha cante eud p'artout!!!!
-
dommage pour toi Dg car ce soir , ça sera pour la baie..et saigneveille, ça n'est pas la baie :T ...pas de marée, pas de ringand, pas de moutons, pas d'ulve, pas de canards ..remarque en baie non plus, pas de canard :/
-
de retour de mon parc...bun ouais, sa mange de temps a autres :fou: :))
Et bien figurez vous que sa risque fort de faire du bruit cette nuit, un petit "paquet" de 8 NI (chipeaux?) qui vient de la vallée (coté terre) direction la mer et 10 mn aprés 7 "gros" idem, meme direction :C
Aurélien, je viens de savoir, c'était pas des cocottes mais un gros paquets de posé la nuit dernière pas trés trés loin en effet de nous;)
-
ok, je vois, ...surement le gros paquet de pilets qui s'est posé d'abord chez moi..mais bcp de reproducteurs dedans ..alors j'ai pas ouvert le feu ..par contre les voisins sans scrupule ne sont pas génés :G
-
-
ben oui, je les ai eu au bout de mes canons pdt 5 minutes ..des pilets des vrais, des longs coups , je les vois encore comme je te vois :) :) :)
-
rrrrrrrraaaaaaaahhhhhh les assassins!!!!!! :)