-
idem pour moi ce soir attache gibier méfiant
oui elle a monter celle de franck est complétement inondée j'y suis aller cematin pour la vider vu chasseur qui me confirmer encore une nuit sans
ça c'est fait mercredi et jeudi j'ai essayer mais il y a que celui qui ne bosse pas pour avoir eu les faveurs de ces 2 jours je pense que je vais réagir lundi matin
-
-
tu viens pas avec moi alors?, tant pis pour toi, je re'ferais mon R A S seul comme un grand :fou: :cri: si tu y vas se soir papy, tiens moi au courant pour les roues, j'espére qu'elles ne sont pas sortie de la mare :G :P.
-
nous au moins on n'est point des vinteux bredouille sur bredouille
-
-
stephbds cette nuit pas de miracle pour nous encore une
je pense que mon stock de cartouches(plomb) va courir sur l'année suivante a ce rytme
observation nulle
2 coups de fusil dans la baie cette nuit
les roues c'est ok
elle a fait sont coéf
jusqu'a notre hutte j'ai dénombré 4 moutons de noyer dont 1 en face de la mare
au faite j'ai oublié mon sachet de détritus excumi
-
un peut de mouvement à la marée d'hier aprés-midi, plusieurs petit groupe de pilets(par 3 à 5), 3 souchets, 3 siff et pas farouches, becassines, vanneaux, pluviers et meme 4 petit "bleu" et plein sud. par contre le nuit, la misére:21h50 3 bon gros CV "hollandais"pas farouche non plus :C ;) puis 6 sh qui font le tour de mare ce matin mais ne pose pas.pas une dizaine de tirs entendu :(
-
alor stephBdS ta dezober bin pas moi toujoure en zobe atitude pas encor un canard de prelever a la hutte mé bon je né vu quan meme 3 c deja pas mal une qui ne pose pas et deux autre plu loin aler on vera sa vendredi ci le temp le veu bien
-
belle surcôte de la mer vendredi midi avec un fort NO, il ne manquait que 1 cm pour remplir la hutte :P la suite a du être plus calme.
-
slt pnard, hier aprés-midi, 103 prévu et elle à fait 101 et à peine 99 au lieux de 100 cette nuit ;)
ouais zouzou, "dézobé" avec du Cv comme je les aimes, males en couleur superbe (pas bariolé) pattes d'un oranges.. :C et la femelle de toute beauté ;) :D sa fait plaisir, il ne ressemble pas aux CV du port de st Val et du Crotoy qui sont "sec comme tout" :cri:
-
ché pas du brun ché colvert néderlandais ............ché du vrai!!!!!! ;) bravo stephbds
t'inquiete pas zouzou tu n'es pas seul dans le club 2007/2008 des zobeurs!!!!!!!!
"notre peuple vaincra"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) ;)
-
zob magistral aussi pour mi a la digue crevée...
scenario bien diffrent de celui de vendredi....
les nuit sse suivent et ne se ressemblent pas.
pourtant a la marée, c'etait vraiment ideal...
-
c'était bon pour la hauteur d'eau vendredi, David ?
Pas eu de chance pour moi jeudi 3 oignes en bordure qui ne décollent pas et mon impatience à fait le reste, donc ZOB. Je n'ai pas eu le courage d'y retourner vendredi c'est trop fatiguant de détacher et rattacher tout seul. la prochaine fois peut être...
-
la nuit de vendredi a samedi, la mer a fait sa cote normale (un 105 bien tassé, pas loin du 106 je pense), mais le vent etant faible, c'etait cool.
avec le clair de lune, c'etait meme tres sympa , on a fait un peu de capot histoire de se remplir les yeux!
je suis toujours impressionné de voir la mer jusqu'ai hourdel, avec juste par ci par la, des petits promontoires, isolés au milieu des flots, avec des fous fureiux dedans qui atendent d'avoir des poses.
on fait vraiment un metier de taré, mais qu'est ce que c'est bon! :C
la nuit derniere, je trouvais la marée ideale car elle debordait a peine des grands courants, permettant de chasser sans avoir a deteler, l'eau rentrant "gentiment" dans la mare!
vendredi apres midi, elle a semble t il bien forcé et meme a la hutte a pépé a faili boire le bouillon de 15h!!!! :)) , ca s'est arreté a qques centimetres des visées!
ouf!
enfin, hier soir, il y' avait quand meme 5 bons centimetres d'eau dans la hutte, reduits a neant apres 1 h d'ecopage apres la volée du soir (une bonne quinzaine de gros seaux ), mais ce matin, je rebarbotais dans mon jus!!!!
la flotte rentre apres les marées, c'est assez etrange d'aileurs.
enfin, c'est ca le charme de la hutte en baie! :fou:
-
Salut Casque doré, alors t'as maniné un peu dans la saumure. :/
Eh ben moi itou. :))
Notre trou a pris l'eau ce matin, à marée descendante et par au-dessus. C'est un comble ! :fou:
Tout ça pour rien. :triste:
Pourtant on y croyait en arrivant à 5 heure au parking.
Entendu qques coups le temps de partir et d'arriver "à gruyère" (on ne dit pas "à demeure" quand on va au trou !).
Y avait aussi du pluvier argenté qui sifflait. :D
Mais après qu'on a eu fini de piquer et de creuser.
On n'a quasiment pas rentendu tirer, et on n'a rien vu jusqu'au jour. :(
La jourie nous a juste apporté des trombes d'eau, et on s'est retrouvé avec 5 à 10 cm de flotte au fond du trou. :T
C'est alors qu'après que mon Kway a été traversé (l'est pas tout neuf), j'ai senti comme un suintement frais et dégoulinant qui me parcourait l'échine, jusqu'à l'arrêt... Oui ! de la pluie aussi, enfin. :cri:
C'est à ce moment là que j'ai soudain vu un pilet qui piquait sur nous, et qu'on a proprement séché à près de 45 m avec de la grenaille qui sèche bien à cette distance là, même quand il pleut. ;)
Ce beau canard nous a tout de suite réchauffé le coeur et le croupion, surtout qu'on n'a pas trop tardé à dépiquer.
A peine avait-on fini, qu'on a vu un beau vignon rôder sur les sables, et qui est bien venu au sifflet, a fait 2 ou 3 tours autour de nous, à 80 m, puis nous a tiré sa révérence, dignement, avant de piquer sur la mer.
Dommage ! si on avait été encore en place, il serait certainement passé à belle.
Alors on est rentré, et la flotte s'est remise à tomber de plus belle... :G
Et les manches de ma polaire dégoulinaient...
Bref !
Il y a bien eu un vrai petit mouvement cette nuit.
Apparemment, surtout de 1 H et 5 H, avec pilets, SH et Siffleurs + des limis...
Les passées du matin sont plutôt calmes en ce moment.
C'est un peu rageant (pour nous) car si ça ne bouge que de nuit, on ne fait presque rien, et on n'observe pas mieux.
Ce qui n'empêche pas de se faire rincer.
Dailleurs, quand on se fait rincer, on en observe encore moins, car on y voit plus grand chose.
On a mouillé le Tshirt, mais on a été récompensé quand même avec un beau jeune mâle de pnard. :C
Et maintenant que je suis sec, je n'attends que de pouvoir y retourner. ;)
Ce qui m'inquiète :( c'est que demain matin je bosse ! :cri:
J'appréhende... :/
J'espère qu'il en restera pour mercredi. :) :D J'y crois ! ;)
Bons baisers du pays mouillé !