-
gauthier, on a pensé a vous depuis notre bonne vieille digue crevée...
ca fait drole de penser aux gaziers du forum quand on sait ou ils sont....
on vivait notre truc, en sachant que vers l'avant y'avait un arnault et un chutt, en premiere ligne que vers le bassin a hénons y'avait un chourdé qui attendait son oigne, que vers la digue trancart, c'etait un steph qui avait du miser sur les oies,qu'a noyelles, c'etait un aurelien au milieu des marais et des roseaux, un autre paysage mais auatnt d'emotions, que non loin de la, y'avait un camarade qui attendait les oies, etc....
dans 10 ans on se dira :"le 16 novembre 2008, on y etait..." :C
-
Pas de comparaison mon DG ! ;)
T'as raison, fin de semaine, m'est avis qu'il faudra se méfier du Noroi fort et de la pluie....qui si la météo se confirme, pourrait devenir giboulées !!! Du sifflou Anglais ? En tous les cas, on y croit, surtout que depuis cette saison que vous attirez tous les palmipèdes dans la baie, je suis pas trop gâté dans mon coin ;)
-
-
-
-
-
Une bonne cabane , enfin vu son emplacement ca pourrait difficilement etre autrement :))
-
c est vrai un super coin mais c etait mieux avant quand meme l orsqu il y avait toutes les huttes d ouvertes
-
Ouai ca mettait l ambiance toutes les chanteuses :fou: :C
-
et tout le monde ce connaissaient ont etait inviter a droite et a gauche et les nuit de migration ca valait le detour
-
bonnes soirées a tous les gaziers faites de beaux reves moi je vais a mon bac en revant a nos prochaines nuit
-
[B]DG [/B]
Posté le Ce soir 21:01
cette saison me rappelle celle de 2000/2001....
[B]Jmax[/B]
c'est ce que je disais ce matin sur le post "intensité"... Grosse ressemblance générale avec 2000-2001 (peut être plus de passage maritime et moins intérieur cette année là) notamment une énorme nuit à oie mi decembre...
le froid avait ensuite sévit et la saison avait été excellente..
alors...
-
SEB BRU
Posté le Ce soir 21:42
Inscrit le 14/11/2006
et tout le monde ce connaissaient ont etait inviter a droite et a gauche et les nuit de migration ca valait le detour
tu m etonnes ca
-
oups
je disais, tu m etonnes, ca hurlait terrible , de bon souvenirs :fou:
-
ça donne envie tout ce que vous dites,bon vous aurez pu nous faire partager ça en mettant une bande son dans la baie!!! ;)
en plus dg pense au copain aux differents coin de la baie tout en degustant le spectacle!commandé des oignes le 14 decembre,j serais!lol
-
news de la baie sud par copain 15 coups beaucoup de monde hutte pas terrible :T
-
c'etait sur que ca allait debouler.....au parking! :)) :)) :))
les lendemains de fete sont souvent tristes...
certains disent un jour sur deux!
mais les conditions de fin de semaine me semblent plus rejouissantes.... :C
-
-
Maman,demande à ST_HUBERT pourquoi je n'ai pas le cul bordé de nouille,ou pourquoi je ne suis pas cocu........................
Samedi en baie RAS, cette nuit a camon ras si se n'est qu'une belle bande de chipeau a la passee du soir
-
Dimanche paquets d'oies sur paquets d'oies, siffleurs, chipeaux, sarcelles, pilets......
une féerie, des gibiers qui chantent à tout va, des poses dans les herbus......
Il a dû être sympa l'apéro en fonde de baie dimanche soir !!!!!! :)) :)) :fou:
-
salut les gaziers, les nuits ne se ressemblent pas mais il pourrait encore en descendre dans les jours a venir, oies et siffleurs vont surement etre de nouveau de la partie....achtung les gaziers...
-
DG Posté le Hier 21:06
Inscrit le 06/08/2003
gauthier, on a pensé a vous depuis notre bonne vieille digue crevée...
ca fait drole de penser aux gaziers du forum quand on sait ou ils sont....
on vivait notre truc, en sachant que vers l'avant y'avait un arnault et un chutt, en premiere ligne que vers le bassin a hénons y'avait un chourdé qui attendait son oigne, que vers la digue trancart, c'etait un steph qui avait du miser sur les oies,qu'a noyelles, c'etait un aurelien au milieu des marais et des roseaux, un autre paysage mais auatnt d'emotions, que non loin de la, y'avait un camarade qui attendait les oies, etc....
dans 10 ans on se dira :"le 16 novembre 2008, on y etait..."
[B]c'est marrant avec chutt, on s'est fait la même réflexion! :D en plus vous remarquerez qu'on cerner bien les entrées et sorties de la baie nord :))
sinon j'ai remis ça cette nuit (avec l'ami pascal) et beaucoup moins d'oiseaux entendu (quand même une boule de patureux dans la nuit) mais plus de poses au final!! :)) [B]
-
ben vous avez eu la nuit du siécle apparement les gaziers !!! :C
moi j'étais encore chez les bretons à ce moment là mais c'est pas grave j'attendrais le siécle suivant :))
-
on a peut etre bien cernés les entrés et sorties ..mais difficile de dire par ou ça rentrait et sortait ..ça volait dasn tous les sens ..les oies arrivaient d'abbeveille, ça c'est sûr , pour le reste ??,
-
arnault Posté le Ce matin 11:59
sinon j'ai remis ça cette nuit (avec l'ami pascal)
Tu as été a st quentin????? ;)
-
Asser calme cette nuit d'aprés les échos et ce matin en reserve vu 2 belles volées de gibiers (pilets)
-
Quelque nouvelles de cette nuit par le copain, 7 poses siff, sh, a l'unité ainsi qu'une bande de 10 pilets mais le gibier est toujours trés méfiants, coup régulié toute la nuit :fou:
DG apparement dérriére ils ont eu pas mal de pose, ca promet pour demain soir ;) et le voisin a eu la pose d'une sarcelle d'été :/ :/ allucinant
dans la série des choses bizarre hier en revenant des courants a l'avant de la baie sud, je passe par la marre a "deneux" et la en bordure j'apercois une tête blanche qui dépasse de l'herbe, je m'acroupie pour éssayer de l'aprocher discrétement , une fois arrivé a quelque métre de l'oiseau, il se met sur patte et descend tranquillement dans l'eau :/ :/ .
pas farouche du tout :)) j'ai éssayer de l'atraper pendant une demi heure mais en vain, il fesait des petits bon ( pas éjointé) donc durdur pour l'attraper.
c'est un oiseau avec le bec rouge a la base et bleu sur le reste, un petit plus gros qu'une sarcelle mais avec une morphologie de pilet et le plumage uniformément blanc , voila si vous pensez a quelque chose ?
je pense a un pilet des bahamas, oiseau d'ornement surement échapé d'un parc, par contre il n'était pas bagué , je l'ai pris en photo avec mon portable j'éssairé de mettre les photo sur le forum ;)
reprise des cours a 13h30 adé!
-
je viens de vérifier sur la ferme de beaumont et en effet c'est un pilet des bahamas argenté :D
-
aurélien jubert Posté le Ce jour 12:33
[B]pour nous c'est assez simple...le gibier aller à l'opposé de la mare :)) [/B]
chourdé Posté le Ce jour 12:58
[B]oui, c'est quand même un beau tiot coin :C [/B]
chutt80 Posté le Ce jour 13:21
A un moment fallait quand même procédé à un tir sanitaire ;)
au pire cette nuit il à du doné un peu d'émotion puis faire flippé un gars du sud :) quoique j'ai entendu une belle bordée en début de nuit :D
-
salut les GAZIERS ,
je suis du 17 et monte voir mon cousin dans le 59 entre noel et 1 er de l'an.
je remercie JOJOCHNORD (59) qui m'invite à faire 1 nuit avec lui pendant que je suis là bas .
Alors je me dis qu'en montant ( le 26/12), j'aurai pu m'arrêter dans le 80 et rencontrer nouvelles têtes pour partager une passion commune et pourquoi pas fair une nuitée.
A bon entendeur !!
GABBY
-
-
le lendemain de noel arnault ;) :)) :))
-
Un vendredi SOIR LE 26/12
-
désolé le vendredi j'ai pas de tour fixe donc je ne peux rien te promettre pour ce jour là ;)
merci de ta participation francky :))
-
quand je peu rendre service :D :D
-
cé pas grave arnault, :fou: y a encore un peu le temps mais je passe l'annonce
merci quand même [; :fou: )]
-
arnault en baie de somme vous avez un nombre limité de sauvages :/ :/
-
oui 4 ;) c'est bien cela évite la surenchère et force à augmenter ta sélection dans tes oiseaux mais parfoi c'est frustrant car tu prends souvent les mêmes et donc certain de tes canards sont sur le banc de touche :T
mais cela t'oblige aussi à avoir le nez creux sur les espèces à emmener :C
-
c est sur que 4 tu doit toujours emmener les memes j aurai bien du mal a choisir :triste: :triste:
mais c est vrai que dans un sens c est bien aussi tout le monde part sur le meme pied d egalité :D :D
il vous reste plus qu a instaurer un PMA :)) :))
-
tu sais le PMA à 25 ça me fait sourire...