je crois que je vais y allé pour la passé du matin :))
Vue imprimable
je crois que je vais y allé pour la passé du matin :))
salit SNIPERCANNETON76, tu t'es encore gourer :cri: encore que la touques passe aussi dans l'Orne,tiens un peu culture ce matin
[B]La Touques est un fleuve côtier, de 108 kilomètres, qui naît dans les collines du Perche près de Champ-Haut dans le département de l'Orne et se jette dans la Manche en Normandie, entre Deauville et Trouville-sur-Mer dans le Pays d'Auge : ce pays normand est d'ailleurs délimité par le bassin versant de la Touques.
Dès sa source, la Touques coule droit au Nord jusqu'à Pont-l'Évêque; sa vallée, bien marquée, tranche le plateau crétacé d'argile à silex : Pays d'Auge à l'Ouest, Lieuvin et Pays d'Ouche à l'Est. Un peu avant Pont-l'Évêque, le cours du fleuve s'oriente au Nord-ouest et débouche sur la mer par un estuaire ensablé.
La Touques reçoit comme principaux affluents l'Orbiquet en rive droite à Lisieux, la Calonne également en rive droite à Pont-l'Évêque.
Il s'agit d'une rivière dite de première catégorie où l'on peut s'adonner à la pêche à la mouche. Les truites de mer y sont réputées.[/B]
et j'oubliais, bonne année à tous
Slt a tous bonne année et bonne santé!!!
Vendredi en plaine vu quelques beaux vols de vanneaux ainsi que des beaux paquets de pluviers enfin!!!
Sinon sur Argentan vendredi soir à la passée vu 1 cane milouin :C
Quelques cv qui trainent à gauche à droite au centre... :))
Week end agréable!!!
coté pluviers , c'est assez rare de voir des grosses boules comme celle qui sont passées samedi, et les vanneaux pas trop mefiants :C :C -qqs CV qui sauvent les bredouilles.
passage de milouins un peu partout dans l'orne
des milouins dans l'orne,laisse moi rire obs 14, c'est un coinc de l'est seulement ca... :C :))
a non c'est vrai j'ai mis des pancartes pour qu'ils viennent te voir j'allais oublier... ;)
bonne année a tous les petits gars du 61 et aux autres. ;)
merci de ta grande generosité Gad (au fait le 51 correspond plutot au n° du departement ou à l'alcool :)) ) soit tu ecris très mal ou tes milouins ne savent pas lire, quand je parle de passage , en terme ornais un passage c'est 1 milouin de vu par gabion et par semaine :cri: :cri: pas plus; et encore :)) :cri: .
en bref rien a voir avec ce que tu peux rencontrer, malheureusement pour nous :cri:
[img]http://img473.imageshack.us/img473/8564/milouinzd8.jpg[/img]
Hooooooooooooo 1 pose énorme de milouin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans l'Orne bien entendu :)) :D :cri:
et moi meme pas un canard cette nuit dans l'orne :cri:
bonne annee a vous les gars de l orne , que 2007 vous apporte beaucoup de miloins et autre espece de coincs (plus gros passage avec au moin 2 miloins par gabion et par semaine ) ;) :))
ca debouuuuuuuuuuuuule !!!!!!!! :)) :))
sa déboule fort méme, vu 4+1 cv est 4 sh en baie d'haze......c la folie :C :C :C .......:)) :)) :))
ca motive :cri:
faut y aller les ornais ca deboule :fou: :))
61 - Marais de Briouze Nuit du 27 au 28/12/2006
passé du soir ras , pose de 2 cv puis 1 sfl pendant la nuit , mais belle passé du matin avec un paquet de 15 sfl venant du marais avec du cv . bonne année à tous les huttiers
Anonyme
donc nuit du mercredi au jeudi!!! Chez Lamy peut etre....?????