Moi perso je mélange jamais les espèces sa mais arrivé 1 foi avec 2 col et l une à tué les petit de l autre et commencé à s attaque à la mère depuis fini
Vue imprimable
Moi perso je mélange jamais les espèces sa mais arrivé 1 foi avec 2 col et l une à tué les petit de l autre et commencé à s attaque à la mère depuis fini
Ok je vais voir comment je peut faire merci pour les renseignements
[QUOTE=tonnayre;1617357]ça m'arrive de mettre plusieurs espèces dans la même éleveuse, pas de soucis;), mais jamais avec la mère. si tu les laisses ensemble dehors avec les canes, là je sais pas, je retire toujours les canetons. d'autres avis???[/QUOTE]
tout à fait d'accord, tout les jeunes qui vont en éleveuse (sous lampe) y vont sans la mére !!!!! je laisse les jeunes (au naturel) avec des méres qui élevent bien leur couvée dans un petit parc isolé des autres et couvert ;)
[QUOTE=gachettedor;1617087]idem en colvert beaucoup de mal:triste: met la deuxième ponte et repartis à voir d'ici quelques temps...en hybride sauvagine plus de femelle pour le moment...à voir sur les prochaines naissances de pur...plongeurs c'est calme...par contre très peu de perte pour le moment (je touche du bois) comparé au deux dernières années...je c'est pas chez vous...[/QUOTE]
Oui énormément de mâles chez moi aussi en colverts... Misère!
[QUOTE=vince 80;1617368]tout à fait d'accord, tout les jeunes qui vont en éleveuse (sous lampe) y vont sans la mére !!!!! je laisse les jeunes (au naturel) avec des méres qui élevent bien leur couvée dans un petit parc isolé des autres et couvert ;)[/QUOTE]moi c'est pour laisser au naturel car pu de place dans éleveuse du coup je vais faire 2 petit parcs
[QUOTE=Cam an;1617371]moi c'est pour laisser au naturel car pu de place dans éleveuse du coup je vais faire 2 petit parcs[/QUOTE]. Si ton éleveuse est pleine de col je les mètrerais dehors pour pouvoir y mettre mes sauvages !
moi je voulais savoir vu que c'est ma premiére repro quand les oeufs éclosent ,les jeunes je l'ai mes directement dans l'éleveuse ou je les laisse un peu avec la mére et seulement les mettre en éleveuse ??
perso, je les mets direct en éleveuse dès qu'il sortent dehors.
[QUOTE=SX3DUCK;1617559]moi je voulais savoir vu que c'est ma premiére repro quand les oeufs éclosent ,les jeunes je l'ai mes directement dans l'éleveuse ou je les laisse un peu avec la mére et seulement les mettre en éleveuse ??[/QUOTE] des que tes canetons ont sechés tu les mets sous lampe dans 1 eleveuse.
slt quand la mere sort ses petits dehors il sont deja bien seche,il te reste plus qu'a les prendre et les metre dans l'eveuse.
d accord merci les gas
cela fait 1 semaine que une de mes canne couve ces oeufs , combien de temps d'incubation faut il l'orsque c'est sous canne ?
Une canne de quoi ?
[QUOTE=romain7784;1617720]cela fait 1 semaine que une de mes canne couve ces oeufs , combien de temps d'incubation faut il l'orsque c'est sous canne ?[/QUOTE]autant qu'en couveuse ,le tout c'est de connaître l'espèce ...:fou:
si c'est une CV 28j
Méfies-toi, parfois on croit qu'une canne a commencé à couver mais elle peut encore pondre et rester longtemps sur le nid. C'est 28 jrs pour un cv, mais il ne faut pas se tromper sur le premier jour de la couvaison pour bien prévoir le jour de l'éclosion.