Quel âge a t il ? Je sais que certaine femelle en vieillissant preuve prendre la couleur d un mâle .ça m est arrivé 1 fois .
Vue imprimable
Quel âge a t il ? Je sais que certaine femelle en vieillissant preuve prendre la couleur d un mâle .ça m est arrivé 1 fois .
[QUOTE=mignonblanc;1701892]Quel âge a t il ? Je sais que certaine femelle en vieillissant preuve prendre la couleur d un mâle .ça m est arrivé 1 fois .[/QUOTE]
Preuve lire peuve désolé
et surtout es tu sure qu'il chauffe les oeufs??
moi bien content de cette repro, peu de couple en repro et bien content :) sachant que j'ai encore quelquues betes à venir dans les jours qui viennent ;)
Bonjour à tous, le mâle siffleur n'a qu'un an c'est sa 1ère repro.
Pour chauffer, il chauffe car les 5 œufs qu'il couve sont tous fécondés.
[QUOTE=tonnayre;1701874]naissance 7/9 sarcelles:C
siffleurs: naissance en cours, 4 de récupéré pour le moment:C[/QUOTE]
finalement 10/13 siffleurs de nés (2 canes dans le même nid)
naissance ce matin 4/6 sarcelles.
reste 1 sarcelle au nid (encore pour 1 ou 2 jours)
reste 1 bavette au nid ( idem) et une douzaine d'oeufs de sarcelles dans différents nichoirs que je vais mettre en couveuse.
bonne repro pour moi cette année:C
bonjour une petite question les sauvage peuvent maigrir beaucoup pendant la mue ? j ai 2 siffleur qui sont asser maigre pas sec non plus . Merci de vos avis.
les canes oui si elle sorte de repro
ce sont 2 mal de siff
[URL=http://www.casimages.com/i/150701020803505359.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/01/mini_150701020803505359.jpg[/IMG][/url]
j'ai un mâle sh avec sa cane...
en grand ça ira mieux, le mâle avait commencé sa mue, elle m'a fait deux fois 11/11 cette année cette cane...
[URL=http://www.casimages.com/i/150701020803505359.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/01/150701020803505359.jpg[/IMG][/URL]
les males maigrissent pendant la mue et a fin de repro cest normal il lache des force et la mue les fatigues. Apres il doivent pas etre maigre non plus mais moins gras cest normal cest bon pour les sauvagines et colvert.
Par contre depuis plusieurs annee jai remarqué que les canes qui ne couvee pas, avait du mal a muée quelqun a til remarqué la meme chose ?
[QUOTE=braco02;1702150]les males maigrissent pendant la mue et a fin de repro cest normal il lache des force et la mue les fatigues. Apres il doivent pas etre maigre non plus mais moins gras cest normal cest bon pour les sauvagines et colvert.[/QUOTE]
D ailleurs j'ai remarqué depuis le début de la mue, que les gamelles de blé descendaient beaucoup moins vite... Surtout chez les sarcelles, et j'ai pris 3 sarcelles ce matin pour voir si elle se portaient bien, je les trouve pas très épaisse, je sent bien l os des magrets et j'ai pas le souvenir de ça les autres années... Chez vous c'est comment?
tous les ans c'est ainsi...
Putain faut que j arrête la moquette, vous étiez en train de parler de ça........... J avais pas tout lu desolé...
Et la chaleur des jour ci arrange pas les chose les oiseaux on pas trop envi de manger comme habituellement. Comme nous en faite
moi la canicule me flingue des jeunes, je vois pas d'autres solutions des beaux siff de 2 à 3 semaines en pleine forme .... c'est jamais sauvé hein !
J'en ai perdu 3 ou 4 sur différentes couvées
Mes hyb mignon 1er gêne commence à prendre leur voie, je connais pas le résultat mais ça a l air de drôlement envoyé, quelqu'un chasse avec ça?
SiFflou veille bien à ce qu'il ai de l.ombre et un bac pour se baigner. Perso j'ai des chipeau, des sarcelles pure et des Siffleur du même âge ils sont dehors en plein soleil mais avec une tôle sur une partie du parc pour ombre. Et un tiot bac ils sont toujours dedans et pas de soucis
Ce site est mort......
Pour Frotmann, chacun son truc, moi j'aime pas. A la rigueur, je préfère une mignon pas hybridée.
Après c'est efficace en début de saison !
naissance 9/9 sarcelles à bavette:C
encore 1 sarcelle au nid. les autres oeufs qui trainaient sont en couveuse et tous les nichoirs retirés.
Vis[QUOTE=DOUPILOU;1702242]Pour Frotmann, chacun son truc, moi j'aime pas. A la rigueur, je préfère une mignon pas hybridée.
Après c'est efficace en début de saison ![/QUOTE]
Merci DOUPILOU, au moins un qui donne son avis...;)
frotman a ta place je tenterais de garder un male et le remettre sur une sarcelle pure. tu devrai garder la cadence mais le son ce rapprocherai de l'hivers en fait c'est un coup a sortir de la sarcelle chanteuse!!!
[QUOTE=vetch;1702306]frotman a ta place je tenterais de garder un male et le remettre sur une sarcelle pure. tu devrai garder la cadence mais le son ce rapprocherai de l'hivers en fait c'est un coup a sortir de la sarcelle chanteuse!!![/QUOTE]
J'aurais plutôt fait l'inverse moi, mettre mâle pur sur cane hybride.
A voir!
Sinon naissances d'une trentaine de sarcelles et d'une vingtaine de siffleurs cette semaine, mieux vaut tard que jamais.
J'ai encore une cane siff qui couve et 4 canes sh, les autres nids sont retirés, ça fera trop tard après...
FROTMAN, tu as en partie raison, il n'y a plus grand monde qui participe ces derniers temps, je passe, je regarde si les posts ont bougé, si ce n'est pas le cas je repars.
En revanche quand la saison va reprendre les mecs reviendront également, pour consulter des infos...
Et regarde les annonces je peux t'assurer qu'il y a du passage sur le site tous les jours...
[QUOTE=vetch;1702306]frotman a ta place je tenterais de garder un male et le remettre sur une sarcelle pure. tu devrai garder la cadence mais le son ce rapprocherai de l'hivers en fait c'est un coup a sortir de la sarcelle chanteuse!!![/QUOTE]
bonsoir ,
avant je gardai des hybrides comme cela , car elles sont trés bavardes , mais je ne garder que les canes !!
Pour garder un bon chant , retrempe ces canes avec des massous de purs .
J'ai hâte d essayer ça, l année prochaine je retremperai avec un mâle quasi pur, mais d abord sélection oblige, je fais ça pour les canes bien sur, les mâles ô vö reune!!!
[QUOTE=FROTMAN;1702331]J'ai hâte d essayer ça, l année prochaine je retremperai avec un mâle quasi pur, mais d abord sélection oblige, je fais ça pour les canes bien sur, les mâles ô vö reune!!![/QUOTE]
Les canes marchent très bien, à l'ouverture et par gros temps, c'est du bonheur.
naissance 1/4 sarcelles:G ça meurt dans l'oeuf, trop chaud à 40°:cri:
reste une 12aine d'oeufs en couveuse et repro terminée.
pareil que toi frotman, jj'ai recupéré deux canes hyb sh/mignon deuxieme generation
Je suis préssé de voir ce que ca vaut, normalement ca entretien à mort et on m'a dit que ca marchait super bien sur sarcelle et souchet.
Qui va au salon des migrateurs a cayeux? Pour ma part jy serait le samedi, sa serait sympas de boire un coup ensemble.
moi et qq amis de bedo hable et divers...
faudrait une buvette "hutte virtuelle ":fou:
[QUOTE=allouette;1702422]faudrait une buvette "hutte virtuelle ":fou:[/QUOTE]
Ah ça c'est un concept qui me plaît bien :fou:
bjr repro terminé tres triste sauvé par une nichée de 10/12 chip et 2 niché de SH 6 et 9 toujour ca !!!! ont verra l année prochaine l espoir fait vivre. maintenant l'ouverture qui approche a grand V le 24 pour moi.
Sinon pour cloturer la repro j'ai fini avec deux couvées dimanche il y a 8 jours, 10 sur 10 hybrides colvert/siffleur et 5/8 sarcelles chili/hiver.
Ca sera plumé tard mais pour les siffleurs de toute façon je ne les prends jamais avant l'ouverture en plaine, les sarcelles feront plaisir à d'autres.
pour moi , les 3 dernières sarcelles sont nées le 26/07.
bonne repro 2015.