-
[QUOTE=niroca;1716362]tout a fait comme toi un coup tes chaud un coup tes froid sa s appelle retourne ca veste dans le sens qui t interesse!! les stats ca se manipule!!!mais je sais faut t expliqué longtemps[/QUOTE]
ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?
-
[QUOTE=snipes;1716401]ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?[/QUOTE]oh!! le poete disparu on la retrouvé qu il est mignon!!tu snipe pas un peu. la poudre te monte au cerveau enfin si t en a un !!je te conseille meme de t en acheter un!!
-
comme quoi t'est creux !! snipes veut dire becassines en anglais pas "sniper"..... mais bon on t'excuse hein !!!!!!
-
[QUOTE=snipes;1716403]comme quoi t'est creux !! snipes veut dire becassines en anglais pas "sniper"..... mais bon on t'excuse hein !!!!!![/QUOTE]ta rien compris!!tes bouché a l emerie les neurones tu sais pas ce que c est je suppose. tu snipe beaucoup toi !!ah oui je t ai reconnu c est pas toi pencassine!!!?
-
Niroca et snipes, ça serait une bonne idée d'arrêter de vous prendre la tête
-
[QUOTE=coinc59;1716405]Niroca et snipes, ça serait une bonne idée d'arrêter de vous prendre la tête[/QUOTE] qu es tu veux je supporte pas les ecolo bobo c est pas de ma faute
-
oui, oui c'est ca ! bon allez je te laisse, demain tu a ecole ! bonne nuit
-
[QUOTE=snipes;1716407]oui, oui c'est ca ! bon allez je te laisse, demain tu a ecole ! bonne nuit[/QUOTE]bonne nuit est n oublie pas ton bonnet d àne ca tient chaud!!
-
[QUOTE=snipes;1716401]ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?
T'as tout faux Snipes,ce mec connait même les marais de Normandie!!!
-
c'est bon raphi ! j ai promis a coinc d'arreter !
-
[QUOTE=snipes;1716401]ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?[/QUOTE]
ca va pas faire plaisir a Seb ,si ya rien a faire hein Steph
-
[QUOTE=snipes;1716410]c'est bon raphi ! j ai promis a coinc d'arreter ![/QUOTE]
De toute facon c'est un chauve Niroca j'ai vu des tofs,ya rien à en tirer de ce mec là:fou::))
-
[QUOTE=RAPHI 92;1716412]De toute facon c'est un chauve Niroca j'ai vu des tofs,ya rien à en tirer de ce mec là:fou::))[/QUOTE]c est pas facile avec un cerveau plein de vase!!ca detruit les racines des cheveux:))
-
[QUOTE=scooby;1716411]ca va pas faire plaisir a Seb ,si ya rien a faire hein Steph[/QUOTE]
salut scoob c est vrai ceux qui conduise les trains ces des boeufs on avance on avance!!!:))tout droit direction plein nord comme les oies:))
-
[QUOTE=niroca;1716414]salut scoob c est vrai ceux qui conduise les trains ces des boeufs on avance on avance!!!:))tout droit direction plein nord comme les oies:))[/QUOTE]
euhhh les oies plein nord pas sur :fou:
-
SR t'es OUUUUUUUUUUU??????
(en majuscule le OU hein):fou:
-
[QUOTE=RAPHI 92;1716416]SR t'es OUUUUUUUUUUU??????
(en majuscule le OU hein):fou:[/QUOTE]
il prepare la prochaine saison il est avec moman:))
-
bon ben je croit qu on a tout dit sur les oies !!a tchao!!!
-
[QUOTE=chasseur62;1716383]n'y vois rien de mal...mais veux tu que je poste la réponse cinglante et pleine d'ouverture d'esprit ainsi que de partage des données, que tu as eut l'honneur de m'envoyer??
je peux comprendre que tu ne souhaites ps que février soit récupérer en tout ou partie, que ce soit temporelle ou en termes d'espéces.
mais je ne peux comprendre que si tu détiens des infos tu n'en fasse pas profiter la chasse en général.
je te remercies encore pour la lecon de morale via MP:/:[/QUOTE]Ptdrrrrr tu crois que c'est pioupiou qui va revolutionné la chasse
si vous saviez l'avancée enorme qui a ete realisé...... je ne peut pas en parler d'avantage de 1 je ne me rappel pas toute les infos qui m'on ete communiqué ..... de 2 trop d'anti chasse nous lise ici alors ne brulons pas de cartouche.
bref pioupiou snipe vu certaine conclusion je peut juste vous dire que je ne suis pas pret d'arreter de chasser en fevrier
-
Il y a des ultra,des pros, des chasseurs, des modérés, des ecolos,et des antichasse. Si on veut faire avancer le chantier il faut une majorité... Donc les modérés feront pencher la balance... Regardez En politique souvent les centristes ont le dernier mot. Juste en exemple...
-
je te rassure antoine76, j'veux rien révolutionner; après les dates ç'est une décision politique.
-
[QUOTE=pioupiou64;1716425]après les dates ç'est une décision politique.[/QUOTE]
[U]Certains[/U] chasseurs voudraient que ce soit une décision politique et agissent dans ce sens. La réalité, c'est la biologie et le droit. Heureusement de ce point de vue que certaines associations de protection se posent en garant de ce fondamental même si je reste persuadé qu'à terme la responsabilisation et la responsabilité de ces chasseurs l'emporteront.
Ceux qui ont chassé jusqu'au 28 février savent bien que c'est parfois se retrouver avec une grappe ovarienne dans les mains lorsque l'on vide le gibier.
Demandez donc à un chasseur de perdreaux ou de faisans ( naturel bien entendu ) s'il accepterait de chasser à une époque où cela se produirait ?
C'est aussi hélas un fond de commerce pour qq uns souhaitant se faire élire, promettre le graal et entretenir la légende, abuser ceux qui ne demandent qu'à l'être. C'est tellement facile, ils peuvent même lever des fonds pour écrire une nouvelle bible...qui ne sera jamais publiée.
De mon point de vue, à terme, ces chasseurs ont déjà perdu et ceux qui les soutiennent également. Une certaine éthique se développe peu à peu et ils n'ont déjà plus et n'auront plus le soutien inconditionnel de leurs collègues au nom du réflexe identitaire, on le voit bien dans les discussions du site.
L'essentiel pour la chasse c'est le maintien et la sauvegarde des espèces, pas des chasseurs. Sans gibier, pas de chasseurs.
-
[QUOTE=Philippe 62;1716429][U]Certains[/U] chasseurs voudraient que ce soit une décision politique et agissent dans ce sens. La réalité, c'est la biologie et le droit. Heureusement de ce point de vue que certaines associations de protection se posent en garant de ce fondamental même si je reste persuadé qu'à terme la responsabilisation et la responsabilité de ces chasseurs l'emporteront.
Ceux qui ont chassé jusqu'au 28 février savent bien que c'est parfois se retrouver avec une grappe ovarienne dans les mains lorsque l'on vide le gibier.
Demandez donc à un chasseur de perdreaux ou de faisans ( naturel bien entendu ) s'il accepterait de chasser à une époque où cela se produirait ?
C'est aussi hélas un fond de commerce pour qq uns souhaitant se faire élire, promettre le graal et entretenir la légende, abuser ceux qui ne demandent qu'à l'être. C'est tellement facile, ils peuvent même lever des fonds pour écrire une nouvelle bible...qui ne sera jamais publiée.
De mon point de vue, à terme, ces chasseurs ont déjà perdu et ceux qui les soutiennent également. Une certaine éthique se développe peu à peu et ils n'ont déjà plus et n'auront plus le soutien inconditionnel de leurs collègues au nom du réflexe identitaire, on le voit bien dans les discussions du site.
L'essentiel pour la chasse c'est le maintien et la sauvegarde des espèces, pas des chasseurs. Sans gibier, pas de chasseurs.[/QUOTE]Mamamamama ça sent le ramassi d'ecolo ici
-
[QUOTE=Philippe 62;1716429][U]Certains[/U] chasseurs voudraient que ce soit une décision politique et agissent dans ce sens. La réalité, c'est la biologie et le droit. Heureusement de ce point de vue que certaines associations de protection se posent en garant de ce fondamental même si je reste persuadé qu'à terme la responsabilisation et la responsabilité de ces chasseurs l'emporteront.
L'essentiel pour la chasse c'est le maintien et la sauvegarde des espèces, pas des chasseurs. Sans gibier, pas de chasseurs.[/QUOTE]les canes quelque soit l espece sont potentiellement porteuse de grappe ovarienne a n'importe quel epoque .... en gros ton discours c'est on arrete la chasse.
LA migration de retour bat son plein du 15 mars au 15 avril et on rencontre sarcelle siffleur chipeau souchet jusqu'a fin mai .....votre probleme c'est que vous voudriez redater la repasse des oiseaux d'eau.
Pourquoi ça vous fait tellement chier la chasse de fevrier ???? une poignée d'oiseaux remonte et se font tué et vous pensez que c'est ce qui va mettre l'espèce en péril au lieu de se masturbé l esprit aller constater dans les marais les dates aproximative ou les moineau remonte
-
[QUOTE=antoine76;1716431]Mamamamama ça sent le ramassi d'ecolo ici[/QUOTE]
Ecolo, je le prends comme un compliment ;)
-
[QUOTE=Philippe 62;1716434]Ecolo, je le prends comme un compliment ;)[/QUOTE]enfin tu balance des bourre plastique et des grappe de plomb ds la nature t'emballe pas non plus
-
[QUOTE=antoine76;1716432]les canes quelque soit l espece sont potentiellement porteuse de grappe ovarienne a n'importe quel epoque .... en gros ton discours c'est on arrete la chasse.
LA migration de retour bat son plein du 15 mars au 15 avril et on rencontre sarcelle siffleur chipeau souchet jusqu'a fin mai .....votre probleme c'est que vous voudriez redater la repasse des oiseaux d'eau.
Pourquoi ça vous fait tellement chier la chasse de fevrier ???? une poignée d'oiseaux remonte et se font tué et vous pensez que c'est ce qui va mettre l'espèce en péril au lieu de se masturbé l esprit aller constater dans les marais les dates aproximative ou les moineau remonte[/QUOTE]
Je suis assez dehors depuis assez longtemps pour savoir ce qui s'y passe.;)
Que quelques chasseurs, sur la ligne de migration, chassent les oiseaux en baie de Seine en février ne mettent évidemment pas en péril les oiseaux chassés.
En revanche si tous chassaient en France comme ailleurs comme tu le fais, ce serait bien différent et c'est la raison pour laquelle ce fondamental fut institué pour le maintien des espèces.
Quant aux grappes ovariennes, il y a une différence essentiellement entre potentiellement porteuse et porteuse.
Si tu t'en tiens qu'à un seul oiseau, évidemment. En revanche, si tu observes 100 000 oiseaux c'est différent, un oiseau de septembre ou février n'est pas du tout le même
Chaque jour passant dès leur naissance, les oiseaux subissent des pertes, prédation, mort accidentelle, chasse, disette parfois etc.
De ce fait tes 100 000 oiseaux de septembre ne seront plus 100 000 en février , par conséquent 1 oiseau de septembre n'égale pas un oiseau de février et une cane [U]potentiellement[/U] porteuse d'une grappe ovarienne en septembre n'est pas du tout le même que celle la portant en février qui aura encore qq pertes à subir et à mener sa couvée à terme.
Il ne s'agit pas de fermer la chasse mais de chasser en ne faisant pas n'importe quoi pour le devenir des espèces dont un des fondamentaux, incontesté par ailleurs tant par les uns que les autres, est de ne pas chasser les oiseaux en migration prénuptiale, début ou fin .
-
[QUOTE=antoine76;1716435]enfin tu balance des bourre plastique et des grappe de plomb ds la nature t'emballe pas non plus[/QUOTE]
C'est bien de reconnaître cette pollution sur laquelle "les autorités cynégétiques " ferment les yeux honteusement.
Le plomb certains en tirent encore...mais il est remplacé, le plastique, c'est aussi faisable , suffit juste de le réclamer auprès des encartoucheurs.
Mais reconnaître des chasseurs pollueurs, c'est pas glorieux...
-
[QUOTE=Philippe 62;1716434]Ecolo, je le prends comme un compliment ;)[/QUOTE]
ne t inquietes pas on est peut etre plus ecolos que tu ne le penses et plus intelligent aussi malgres que tu penses le contraire.
on chasse en sachant que les populations sont en bonne sante et on est pas asser bete pour aller jusqu a une extinction d especes pour prendre des décisions nécessaires.
ce n est pas le cas en ce moment donc cela est possible de les chasser en fevrier ou alors si ce n est pas le cas que l on nous prouve le contraire car ce n est pas qu a nous de devoir apporter des preuves et de surcroit avec notre pognon
-
[QUOTE=JJB;1716303]Bon pour résumer et éviter les conjectures, on a bien eu un petit mouvement d'oies début février.
- On ne connait ni leur destination finale, ni leur lieu de départ.
- Ce ne sont que quelques vols, surtout d'oies cendrées (à vous lire)
- Depuis plusieurs jours ce mouvement a cessé
- Les prélèvements ont été très faibles
[U]Alors question:
[/U]
Comment qualifier ce mouvement qu'on observe chaque année et qui ne présage d'aucun autre mouvement à suivre ?
Nous sommes en plein coeur de l'hiver et il est bien risqué de qualifier de mouvement de prénuptial vu qu'il est marginal et sans explication plausible.
La semaine prochaine l'hiver devrait se faire sentir (enfin). Le froid à venir, comme l'en ai vaguement évoqué ces jours derniers, arriverait vers le 15 février. Il serait moins brutal qu'en janvier mais durerait plus longtemps. On verra ce qu'il en sera…..
Néanmoins envisager une remontée d'oiseaux vers leurs aires ou pré-aires de nidification semble bien improbable.
Oui, nous savons peu de chose sur les migrations ! C'est mon constat! La preuve nous sommes incapables d'identifier ce mouvement récurrent confondu avec la REPASSE qui ne prend SENS qu'à la fin de l'hiver.
Alors, messieurs les ornithos patentés et payés sur nos deniers, vous vous mettez au boulot qu'on en finisse avec cet embryonnaire mvt qui soulève la polémique entre chasseurs et protectionnistes ?[/QUOTE]
JJB:
Curieux, je n'ai vu passer aucune réponse.
Elles sont où ces oies observées ?
Vincent L prétends qu'elles auraient parcouru 800 km, ..avec quelles données avance t-il cette distance ?
Plus aucun vol d'oies observées. Arrivée d'un peu de froid, ...du temps de saisons comme ont dit ,…. un temps d'hiver qui comble les stations de skis avec de conséquentes chûtes de neige en montagne...
Alors ces vols d'oies, c'est quoi ? Du prénuptial ? De l'erratisme ?
-
[URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-12-12h07/aujourd-hui---neige-a-basse-altitude-29780.php"]Aujourd'hui : neige à basse altitude[/URL]
JJB:
Franchement oser associer ces quelques vols d'oies de la semaine dernière à de la remontée prénuptiale dans cette ambiance hivernale, n'a pas trop de sens et encore moins manifester du respect envers les cycles naturels.
Pourtant ce petit mouvement récurrent existe et il faudra bien finir par l'identifier scientifiquement.
-
plus aucune oies observées ...tu 'as vu le temps en bas.???...tu vas voir dés que le temps va se calmer....
-
[COLOR=#333333]Elles sont [B]où [/B]ces oies observées ?
c'est tentant quand même....[/COLOR]
-
[QUOTE=pioupiou64;1716457]plus aucune oies observées ...tu 'as vu le temps en bas.???...tu vas voir dés que le temps va se calmer....[/QUOTE]
Bretagne. Ouest puis nord ouest. C est du temps de descente ici.
-
-
la semaine dernière une ambiance hivernale ????
-
[url]http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/rallye-de-suede-neuville-il-n-y-a-pas-de-neige-du-tout-11-02-2016-2017224_658.php[/url]
-
[QUOTE=JJB;1716451][URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-12-12h07/aujourd-hui---neige-a-basse-altitude-29780.php"]Aujourd'hui : neige à basse altitude[/URL]
JJB:
Franchement oser associer ces quelques vols d'oies de la semaine dernière à de la remontée prénuptiale dans cette ambiance hivernale, n'a pas trop de sens et encore moins manifester du respect envers les cycles naturels.
Pourtant ce petit mouvement récurrent existe et il faudra bien finir par l'identifier scientifiquement.[/QUOTE]
vous pouvez continuer a en écrire des pages ... a l'heure ou les "écolobobos" ont envahis le monde , tout est prétexte a pour nous cassez les roustons , l'écologie fait vendre , fait rentrer des taxes , donne bonne conscience a une nouvelle génération de guignols , qui plus est urbain , le genre qui débarque en famille dans les marais le dimanche , et demande avec leur ton a la con "mais que faites vous ici" ... bref , on est pas dans le brun avec ce qui arrive ...
je suis d'avis avec antoine (pour 1 fois ?) baisser les bras pour février c'est offrir janvier aux anti chasse
-
[QUOTE=tiululu;1716463]vous pouvez continuer a en écrire des pages ... a l'heure ou les "écolobobos" ont envahis le monde , tout est prétexte a pour nous cassez les roustons , l'écologie fait vendre , fait rentrer des taxes , donne bonne conscience a une nouvelle génération de guignols , qui plus est urbain , le genre qui débarque en famille dans les marais le dimanche , et demande avec leur ton a la con "mais que faites vous ici" ... bref , on est pas dans le brun avec ce qui arrive ...
je suis d'avis avec antoine (pour 1 fois ?) baisser les bras pour février c'est offrir janvier aux anti chasse[/QUOTE]
JJB:
Je pensais avoir été clair, je défends la chasse des canards et oies en février et c'est pas ce petit mouvement récurrent d'oies en janvier qui change quoi que ce soit….
-
[URL="http://image.lachainemeteo.com/images/lachainemeteo2013/common/transparent.png"]transparent.png[/URL]
JJB:
Rallye au Sud ?