nuit a l'arrache, ca s'est bien calmé, meme si il y aencore des coups de ci de la...
une rieuse sur la mare vers 5h pas posée, elle semblait tres pressée... :cri: :cri:
Vue imprimable
nuit a l'arrache, ca s'est bien calmé, meme si il y aencore des coups de ci de la...
une rieuse sur la mare vers 5h pas posée, elle semblait tres pressée... :cri: :cri:
t'avais pris rita? ;)
bon aller je vous raconte mais attention le premier qui m'insulte... :))
salut chès gaziers,,,salut arnault ,tiens ,tite question,,g envie d aller au hutteau,ce week end,et g bien envie d essayer mesrieuses(achetèes lundi,pour me consoler de dimanche :triste: ),,,un piquets alu de 30CM est-ce suffisant?
l'histoire commence par la recherche d'un nouveau fusil pour aller au huttage, rien de bien exceptionnel!
une annonce sur HV attire mon attention et aussi celle de nombreux hvistes...il faut faire vite et le vendeur est plein de bonne volonté (merci encore ç lui ;) )...bref ma femme s'occupe de tout (bises ma chérie...elle lit HV quand je suis pas là pour avoir de mes nouvelles :)) !!!)
enfin bref...comme un gamin qui à envie d'essayer son nouveau jouet, le copain appel et me dit "ce soir tu viens et puis c'est tout!" pas prévu mais bon y a le tube à essayer!
ok mais pour être sur de l'essayer je me dis je fais aller faire la mer avant la nuit. J'arrive fait décoller deux fois des canards à 80m...l'envie de presser la détente pour voir (j'ai jamais tirer avec un auto!) mais bon ce serait déraisonnable :D
j'arrive au pied des herbus, vole qq corlus, pies, pluviers et pnard mais je sais que ces espèces là me laisseront peu de chances de les voir à portée :/ !Bon tant pis je vais aller attacher et je pars comme un brave fusil sur l'épaule dans ché rieux de l'baie :D et là au détour d'un courant me décolle une riri :C
et là c'est le drame :T , j'attrapes le fusil tout en me disant "mais pourquoi je l'ai mis en bandoulière :G " j'épaule en me disant "putain les boules si je la loupe :T "...pan...elle tombe :C :C hades fonce dessus avec autant de bonheur que moi :C :C pour l'anecdote l'ancien propriétaire avais tiré 2 cartouches avec, c'était donc la première rieuse pour ce fusil...et pour moi aussi :C :C :C :C :C
après la nuit était de hutte était considérée comme du bonus :)) et dès 18h j'ai pu constater que la lunette était bien réglée :C (par contre le réticule lumineux c'est tout pourri :cri: )...bref l'extase :D
me rester plus qu'à attendre le copain pour l'apéro (c'est le même qui était déjà arrivé trop tard pour les cendrées :)) ), mais il y a plus de chance ce coup ci puisque nous aurons 5 poses...pour une nuit à 10 coups entendu, c'est plutôt pas mal :D
et un bonheur n'arrivant jamais seul...j'ai vaincu le signe indien et j'ai enfin des poses de plus de 1 canard.. :C
salut ;)
oui ca devrait aller puisque logiquement l'oie tirera sur le côté et non par le haut ;)
moi pour assurer le coup pour une oie je prend quand même une attache en plomb que j'ensable à une 15aine de centimètres sous le sol
ARGGHHHHHH une rieuse! combien d'annèes d attente?MOI 27 :T
MERCI m'ssieurs,,,jamais mis d'oies au hutteau,,,pis sont sages comme tout en plus,,,
salut arnault ;)
encore une belle histoire de baie de somme :D :D
mais va ptete falloir songer a en laisser passer :G :)) :)) :)) :))
t'as rien reçu? :/ parce que dimanche c'était journée porte ouverte :D
me cause pas de dimanche :T :T
on appel sa comment arnault??? la fatalité ? le coup de pouce de st hubert? en tout cas félicitation !!!!on se met a ta place en voyant décoller cette sublime :C :C :C , le coeur qui s'emballe :)) , l'adrénaline qui monte , le cerveau qui pense déjà au pire :triste: et le sang froid qui reprend le dessus. :)) ..........................!!!!!!ché quand meme bio la chasse :fou: :fou: :fou: !!!!!
d'accord avec franky,(que je salue au passage ;) ),,pas de mots qui fache! :D
BEBERT80 Posté le Ce matin 10:19
on appel sa comment arnault???
beaucoup te répondrons....le cocu! :))
pour ma part j'en resterais à la chance qui va et vient au gré de la saison ;) mais c'est vrai qu'une oie donne de sacré montée de palpitations :D
je sais , je sais , et le pire c'est que c'est BONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!! :)) :C
Salut Arnaut et ché gaziers, moij'ai eu la meme chance que toi lundi soir, sauf qu"elle vole toujour.... :G
MAis bon quand meme tres jolie a voir et a entendre...
Bravo arnault :D :D
t'avais fait l'attache pirate????
Tu été avec alex???
Pas grand chose ce matin en reserve
accroche à l'envers comme d'hab :D
oui et avec éric aussi, ils te passent le bonjour d'ailleurs ;)
Ben c'est bien j'ui content pour vous :D
J'ui passer devant ton taf et j'ai vu la voiture flashie qui brillait comme un sou neuf :/ :))
J'ai pas oser venir t'embeter....... :cri:
C'est drole on connais plein monde en commun alors que nous on se connais pas :cri: :)) :))
y a quand même des chances que l'on ce soit croisé à plusieurs reprises :/ et puis si tous les jours tu me dis je suis passé devant ton boulot... :))
mais t'aurais du t'arrêter quand même parce que ce matin c'est quand même un emmerdement d'un fort beau gabarit :D
tu es un salo arno :G ..mercredi dernier tu m'as interdit d'aller trucider un BP dans un rieux ..et toi, tu t'autorises sans rien me demander, l'abbatage d'une pauvre rieuse ( qui devait en plsu avoir une patte pendante ) :T
et encore je t'ai pas parlé des pnards que j'ai approché sur leur banc de sable à la nage en respirant sous l'eau par mon canon de fusil :D
bon c'est vrai que j'imagine bien qu'elle était pas là toute seule dans s'in rieu pour rire...mais c'est faux tout ce que tu dis espèce de jaloux :G :)) d'ailleurs à l'heure qu'il est elle très bien sur ces pattes :C
salut le 80 avaiz vous des nouvelles de la nuit par chez vous je monte au marais tantot merci :D
avez vous :)) :))
qu'en je pense a chu pauv arno il y a 2 ou 3 ans, vol de canard, hutte a zonzons sans voir de zonzons, va en baie, tire en terre, va en terre, tire en baie, n'savait plus ch'pauv gars, "si ca continue, ch'vai arreter, mon moral en prend un coup..."
eh bien, tes bien loin de tout ca et ca fait plaisir.......
et profitez en, on dit que c une bonne année tout les 10 ans.....a peu pret... :fou: :fou: :cri: :cri: :cri:
;) :cri: :D
Ils y vont encore alex a celle derrire pascal et qui regarde le crotoy???
L . . . . D je crois :/ ?
oui ;) mais cette année c'est pas ça, faut dire que leur voisin de gauche attire le canard cette année!!!
Je t'ai envoyer un mail arnault ;) ;) ;)
Bon treve de plaisanterie j'y vo au soir :G :G :D
J'espere continuer sur ma lancée :)
rien reçu :/
Je n'y arrive pas sa deconne :cri: :cri: :cri:
Bon j'ai vu richard et il m'a dit de te dire que ce n'etait pas lui pour les oies dimanche la nuit ( il a eu vent de ta conversation avec cyril (le rouquin) ;)
répondu au message que je n'ai pas reçu :)
Boujou les gaziers :D ;)
For me cette nuit gros zob en puissance :D :)) :))
Aranud,je t' ai mailé auchi ;)
Ok arnault je te renvoie sa dés que j'y arrive :cri:
C'est ce que m'as dit richard c'est lui (cyril) qui delire
Mais je prefere te dire a sa demande
Sinon pas de soucis ;)
c'est marrant je suis vachement demandé depuis que je fais parti du club des riri :) :D
C'est pour avoir une formation chef :D :)) :)) :))