J'y passerai peut être en voisin, j'y déjà participer 1 fois, intéressent.
Vue imprimable
J'y passerai peut être en voisin, j'y déjà participer 1 fois, intéressent.
LES OISEAUX RARES EN LOIRE-ATLANTIQUE ET VENDEE EN 2011
Frédéric LE GALLO, Willy RAITIERE et le CH44-85
[url]http://files.biolovision.net/www.faune-vendee.org/userfiles/CHI/rapportCH44-852011.pdf[/url]
clic.
Bonjour à tous,
l'ACTCM compte faire un bus au départ de Rochefort afin d'apporter notre soutien lors de la manifestation prévue au Havre le Samedi 25 Mai.
C'est aussi l'occasion pour nous de revendiquer pour nos dates de chasses, et la mise sous cloche de nos territoires.
Merci de nous faire savoir au plus tot , si vous etes disponibles à cette date.
Le cout de transport est de 30€. ( Cheque de réservation avant le 10 Mai par courrier au siege de l'association - encaissé le jour du départ)
Merci d'avance pour votre réponse et votre soutien.
Bien cordialement
Thierry Orgé
attention 30 euros c est pour les aderents 37 pour les autres moi j y serai
salut Frèd la forme?
hop hop hop salut la vendée
bonne nouvelle pour moi et certain devrai être content aussi
les petites cendrées sont en train de naitre j'ai aperçu une petite boule jaune sous la petite mère et l'autre ne devrai pas tarder non plus :C
salut vetch ;) c'est cool pour toi :fou:
salut seb oui sa va tu ne devait pas venir me voir apres la reunion lol
Bonjour à tous,
La situation en Baie de Seine a semble t'il changé.
Il n'y a plus que 2 gabions concernés par le déplacement. Gabions qui seront reconstruits dans une autre zone.
Apres de nombreux coups de fil passés aux personnes de la Seine Maritime, il nous semble que la pression mise par l'assoc locale, la FDC76, l'ANCGE porte ces fruits.
Mais personne ne peut nous garantir si la manif aura bien lieu car ils sont en phase de négociations, et surtout parce qu'il y a du 6 au 16 juin la Grande Armada de Rouen !!!
Dans le cas d'une annulation à la derniere minute, nous devrions payer la totalité du voyage à l'autocariste !!!
L'ACTCM a donc décidé d'annuler son projet de bus, car il y a vraiment trop d'incertitude.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous avaient répondu favorablement pour ce déplacement.
Tous les cheques de réservation recus au siège de l'ACTCM seront renvoyés par courrier dans la semaine prochaine
Excellent week end à vous
Bien cordialement
Thierry Orgé
Salut tous le monde bon les premier ptit canetons sont né cher moi pour le moment mignon et hybride 2em generation reste a vendre quelques mignons 10 euros piece et pour les hybrides elle ne sont pas encor sexer. Côté oie la premiere niché est morte pas de boll ereste encore une a venir. Si interesser nhésité pas. Aller bye
résultat des courses pour les 2 mère cendrée une 5/5 et l'autre 4/5 ce dernier a du sortir un peut trop tard car il était sorti de l'oeufs mais était tout trempé donc je pense que la mère n'a pas dut l'attendre tampis pour lui!!!
dimanche12 mai
9 h salle ricart
sallartaine
AG la sauvagine vendéenne
[QUOTE=vetch;1616452]résultat des courses pour les 2 mère cendrée une 5/5 et l'autre 4/5 ce dernier a du sortir un peut trop tard car il était sorti de l'oeufs mais était tout trempé donc je pense que la mère n'a pas dut l'attendre tampis pour lui!!![/QUOTE]
Salut grand cocu pense a moi pour petite femlle s il te plait j irai jusqu a 300 euros pour l avoir je te remerci d avance.:D si c est pas de la pub sa grand. Non mais sérieusement je suis preneur les mienne sont un peu tro criardes. Merci squal.
t'étais en traine hier soir que t'a poster a 23h :fou: soulin :cri: :cri: :cri:
Alors Nino et Vrings vous avez gagnez des Blettes à AG?
Vrigns a pas joué, apparament il avait pas vu l'affiche tombola à l'entrée et vu qu'il est jamais chez lui j'avais pas pu lui vendre un ticket, dommage pour lui j'en avait un de gagnant, le collègue à gagné 7 formes
il va avoir une foire aux appelant en 85
quelqu'un a les dates et ou?
[QUOTE=bambimboum;1617001]il va avoir une foire aux appelant en 85
quelqu'un a les dates et ou?[/QUOTE]
Les Magnils Reigniers, 18 aout il me semble
merci nino ;)
Faut faire sa plus au nord Vendée les gars. Alors NINO les souchets sa avancent, mois elle m'a fait 6 oeufs.
ah ! non ludo :) trop froid la haut;)
Au 18 Août, froid :)
sur la cote sud, début août, on est débordé :C pas le Temp de monté prendre des courants d'air dans le nord du departement;)
Les paysages sont plus beau pas de maïs et tournesol à perte de vue :) même si j'ai un agri de Luçon qui vient jusque a coter de chez moi faire 150Ha de terre (Tournesol cette année pigeon en perspective).
[QUOTE=nino;1616984]Vrigns a pas joué, apparament il avait pas vu l'affiche tombola à l'entrée et vu qu'il est jamais chez lui j'avais pas pu lui vendre un ticket, dommage pour lui j'en avait un de gagnant, le collègue à gagné 7 formes[/QUOTE]
Pauvre rigolo, je t'en est demandé 15 fois. Ta tête pense trop à l’alcool donc du coup a chaque fois que tu est venu tu as picolé et tu tes casser sans me les proposer.
Belle réparti mon cher Vrigns, toutes mes félicitations!!! :)) Bon sinon plus sérieusement 10 souchets dans l'éleveuse depuis ce matin, ça fait plaisir :C
salut les vieux loup
naissances de siffleurs, d'autres a venir et sarcelle d'hiver
on redémarre leveuse
@+
[url]http://www.reserves-naturelles.org/casse-de-la-belle-henriette[/url]
clic
ou en est la création des postes fixes pour la chasse aux gibier d'eau?
RNF de la belle henriette 85 (la faute sur mer - la tranche sur mer )
[url]http://www.tvvendee.fr/video-TVV_le_journal_20130213_05.aspx[/url]
clic
sylvain huneau conservateur et sebastien pallet technicien, 2 pure souche LPO proche de l'anti chasse.
va falloir que la FDC85 s'explique,et nous dise comment on va chasser cette année
C est quoi le binz au juste avec tes liens a la con personne ne va l ai lire donc dit nous directement de quoi il s agit qu on perdent pas 2 plomb a chercher.merci
-comment va ton chasser sur la réserve de la belle henriette cette année?
-ya des nouvelles?
.siffleur 85 :ça va ? , les phrases sont pas trop longues pour toi?
aucune idée bbb
appelle la fédé il t'en diront peut être un peut plus de toute manière je n'avais pas fait ma demande
reunion a la féde 85 le 4/06 sur ce dossier
ce serais bien qu'ils y ai des sauvaginiers sur place pour mettre la precision
certainement mais personnellement je part la semaine pour le taf alors ne compter pas sur moi mais dit moi toi qui est de l'aiguillon ou ses alentours tu peut peut être essayer de motiver quelques gars!!!
ces le boulot de la sauvagine vendéenne ou de l'ACMV mais pas de communication que dalle.:G
le prefet a donner a fdc85 la gestion de la sensibilisation du public sur la reserve
et que fait la fede? il soustraite a l'asso la CICADELLe85 ,asso chouchouté par toutes les apn vendéenne y compris la LPO
les chasseurs n’étais pas capable de s'organiser pour exécuter l'animation des public sur la reserve?
bref et personne ne bonche
le vendéen est bien soumi ,ça se passerais pas comme ça ailleurs...
[IMG]http://alsace.lpo.fr/templates/lpo-v2/images/LPO-Banniere-Num7.jpg[/IMG]
ci dessous troupe de canard ayant trouvé un coin agrainé
[QUOTE=bambimboum;1620924]ces le boulot de la sauvagine vendéenne ou de l'ACMV mais pas de communication que dalle.:G
le prefet a donner a fdc85 la gestion de la sensibilisation du public sur la reserve
et que fait la fede? il soustraite a l'asso la CICADELLe85 ,asso chouchouté par toutes les apn vendéenne y compris la LPO
les chasseurs n’étais pas capable de s'organiser pour exécuter l'animation des public sur la reserve?
bref et personne ne bonche
le vendéen est bien soumi ,ça se passerais pas comme ça ailleurs...[/QUOTE]
Pas facile de communiquer sur un truc ou les infos se font rares, le seul truc qu'on sait c'est que l'exercice de la chasse sera encadrée et qu'il faudra que les chasseurs qui viendront à la belle henriette soient irréprochables sous peine de se voir aimablement sortir!!!
Pour ce qui est de l'animation, rien n'est définitif, mais admettons que ce que tu dis se réalise, il faut quand même avoué qu être simplement partenaire associé en charge de l'animation ressemble plutôt à une sorte de cadeau empoisonné qu'à un avantage pour notre chère, très chère fédération!!!
si les chasseurs font bien leurs travail en matiere de sensibilisation du public ces primordial en com meme national et pour d'autre site ailleurs
on en ai capable on peut installer des equipe de guides ,pas besoin de sou traiter aux ecolo de la cicadelle
pour la gestion de la réserve en matière cynégétique ,bien sur qu'on seras irréprochable ,en douté est bien fébrile .
faut arreter de baisser la tete et regarder devant on en ai capable