-
Tout est relatif ...un simple défaut de carte [B]=[/B] chasse sur autrui :/ si c'est l'ONC qui verbalise cela peut aller très loin! donc...
Après (et ce n'est qu'un avis personnel) je pars du principe que quand tu joues il faut savoir accepter de perdre et donc assumer le cas échéant...à chacun sa vision!
Quant au relevé de la DDE il semble bien que le propriétaire du terrain soit décidé à jeter un coup d'oeil plus assidu aux interventions de ses locataires...l'état va donc faire appliquer les lois déjà existantes du DPM...encore une fois peut être sommes nous inquiets parce que jusqu'à présent nous faisions facilement à notre bon vouloir!
-
D' accord avec toi arnault, certains se moquent completement du réglement et parfois il est bon de recadrer un peu tout ça mais il ne faut pas que ça devienne abusif. ;)
-
arnault
Posté le Ce jour 17:47
Tout est relatif ...un simple défaut de carte = chasse sur autrui si c'est l'ONC qui verbalise cela peut aller très loin! donc...
Moi:
TOUT EST RELATIF c'est bien de le dire!!!
Je connais exactement les peines encourue.
Arnault:
Après (et ce n'est qu'un avis personnel) je pars du principe que quand tu joues il faut savoir accepter de perdre et donc assumer le cas échéant...à chacun sa vision!
Ouais bah ta vision elle n'est pas personnel,je penses que beaucoup ont la même,moi y compris!!
Et j'aime pas quand tu dis "joues" car c'est loin d'être un jeu...surtout quand c'est involontaire......et accepter,il a fait sans rien dire.
-
brouillard samedi matin ou pas.......................... :triste:
-
je crois pas non.. a mon avis on devrait s'en tirer sur ce coup la :D
-
je ne saisis pas tous! qu'appels tu involontaire?
on oublie quand même pas de s'acquitter de son droit de chasse à l'ACDPM pour chasser en baie au mois d'Octobre?là c'est vouloir faire avaler une couleuvre :/
si c'est un oubli temporaire (et donc qu'il est titulaire de sa carte de baie 2007/08) il n'y as pas d'argent ni de procès en jeu à partir du moment où il la présente rapidement au bureau (et là c'est du vécu :)) !)
je parle de "jeu" car beaucoup connaissent les lois mais tente le coup du pas vu pas pris... et détrompes toi, tout le monde nacceptes pas de perdre...bien au contraire!
-
une question arnault!
est ce que sur les huttes privées du poulailler il est obligatoire d'avoir une carte de baie pour chasser? :/
-
enfin je ne connais ni les tenants ni les aboutissants exacts de ton histoire...donc...
Force est de constaté que les autorités locales (ACDPM) et nationales (ONC, DDE, Conservatoire,...) semblent avoir décidées qu'il en était terminé de l'anarchie en baie de somme et veulent remettre un peu d'ordre! à suivre dans le déroulement...
-
florent la réponse est dans ta question...hutte privée...c'est pas du DPM!
-
ben oui mais c'est pas si évident, on doit quand même bien respecter le reglement de la baie?
-
cela dépend de ton éthique mais rien ne t'y oblige :T tu n'es pas obligé d'adhérer à l'ACDPMdonc pas non plus obligé de suivre leur règlement! mais tes voisins vont pas t'aimer beaucoup si tu en viens à faire n'importe quoi ;)
-
non je suis pas du genre à créer des problemes, je vais dans une hutte privée, et j'ai toujours respecté le reglement à la lettre, tellement bien que je prenais ma carte tous les ans! :)) qué couillon :))
-
bah c'est toujours sympa de pouvoir aller faire une montée de mer devant les herbus :C et puis dis toi que grâce à toi je paies un peu moins cher ma carte de baie :) merci :)
-
ah comme je suis gentil, je savais pas que je l'étais autant! :G :cri:
-
pas de brouillard????
c'est sur je vais faire mon premier canard de la saison :C
oui mais le vent;..............