Slt les gats il sont rendu nos piaf preferer et super pour tes locataires de voir du gibier plein les yeux
Vue imprimable
Slt les gats il sont rendu nos piaf preferer et super pour tes locataires de voir du gibier plein les yeux
t'énerve pas manu ,il faut en laisser passer pour moi :D
Joli la souche nous samedi ras même pas une attaque de la nuit!!!
Slt à tous, avec la flotte qu'est tomber encore hier soir :) ; si ça continu on va pouvoir allez dans le marais nalliers/chevrette de bonne heure cette année.:):) coooooolllllll
Une chose et sur c'est que depui plus d'une semainne ya du canard et de tout que se soit triaize champagné et en charente maritime...meme quelque oie
Slt un petit tour hier apm taquiner le sandre et louper une belle bete revamche s impose o retour sur les lagune de chaillee 12 souchet aller tres motiver pour vendredi
soir a marans
galinette il nous manque encore une bonne 100ène de millimètres pour espérer chasser les quenets dans le marais!!!
la nuit dernière pas gras mais on pose un pilet quand même qui a jouer une bonne heure avec nos nerfs :C
ce soir petit tour aux amourettes et bien un gros louper sur 4 col a 20 mètres et ce sera tout le reste sera passer beaucoup trop haut!!!
de toute facon vetch exeptionnellement le communal est fermé cette saison c'est triste mais bon. il vous reste toujours les BAM pour faire kelke souchets bien gavé de kaka.:D:)
tu dit ça parce que t'es privé. de chasse. cette année envieux va... j'espère. bien que 150mm vont. tomber dans les jour à venir!!
stiffleur. ...tafiolle :))
ok t as bien compris grand ped.:D:). as tu paqueter ton grandes oreilles? il ne sens ai pas vu des masses aparament.
fais chier je pourrais pas te trouver un gîte habiter pour que tu le tire avec ta 14mm cett
e années. donc il court toujours pas je n'ai même d'esprit pas chercher la brute le weekend dernier
siffler.....forçza calvitia
Slt la compagnie cette apm vu un grand nombre de vanneaux venu du nord vivement demain
allez ce matin direction puyravault avec Steph, pour une première matinée aux vanneaux qui je l'espère seras intéressante!!!!!! Au vu des vents de nord de ces 2 derniers jours je pense qu on devraient voir des oiseaux :)). je vous tiens aux jus a mon retour.
salut les ptit ped bon ce matin vu 5 grosse bande de vanneaux et grand c 'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie:G et on verra ca une prochaine foie pour marans aller a+
Et bien pas folichons encore, la tempe avait remonter par rapport a il y a 2 jours et le temps était bas et couvert. Donc vu 3 vanneaux au dessus des formes et une dizaine de bécassines. Apercu aussi une belle bande de pilet en arrivage direction le sud et en faisant le tour du troisieme prés, 2 grande oreilles dans m est bo :cri:.
Slt sais calme sur le poste comme dans le marais on ce prepare les sudistes pour vous recevoir fin du mois
de retour de la cote ,obs : courli , pie d mer ,colvert et une bande d'une vingtaine de siffleurs très calme
Slt Manu et Nicos,on arrivera le jeudi soir,départ en tout début d'aprém. :D
[QUOTE=vetch;1642041]fais chier je pourrais pas te trouver un gîte habiter pour que tu le tire avec ta 14mm cett
e années. donc il court toujours pas je n'ai même d'esprit pas chercher la brute le weekend dernier
siffler.....forçza calvitia[/QUOTE
forza calvitia sa me fait pensé tres legerement a mon probleme d absence de cheveux mais t oserai pas te foutre de ma goule quand meme ? :D grand steak va!!
salut YV40 pas de problème ,ont se tiens au jus !!!!!!!!!!!!:fou:
notre chez nous
[url]http://www.dailymotion.com/video/x1554tp_cap-sud-ouest-marais-poitevin-une-terre-inventee_travel[/url]
clic
une bonne nuit bien sympathique , obs : SI , SH , SO :C:C que du bonheur ,j'y retourne ce soir :fou:
salut a tous hier soir une bande d environ 60 oies passe au dessus de la maison:C:P
Bonjour et il vrai qu'il vont mettre en eau le communale de nallier fin novembre
ce serai bien une première juju
comme tout les ans le communnal se remplis d'eau sois par la pluie qui tombe dessus ou bien quand le marais a une innondation
et oui , il sert de zone d’épandage de crue ,donc il faut que les marais autour soit déjà plein pour que le surplus soit déverser dans le communal.
il est vrai aussi que les agriculteurs ne supporte plu qu'il y ai de l'eau dans leurs champs et que a ce moment la, il couine vite, pour que l'eau soit envoyer dans le communal.
ces une autre histoire ...;)
encore quelques bandes d'oies sur le littoral sud
on est pas sur la vallée du lay bbb chez nous c'est toute la frange du marais mouillé qui monte sous les eaux quand il y a une crue
le système de porte venant de la rivière vendée étant tout automatisé par copntre il est vrai que la gestion du niveau d'eau est bien mailleur et il évite les innondations a notre grand regrets
depuis 2 ans il est vrai qu'il y a un léger mieux dans la gestion des hauteurs d'eau.
je sais que ça devient dur de voir les communaux inondés.
et pas d'eau pas de canards.
le littoral n'ai bon que si les marais sont plein pour l'alimentation des canards la nuit.
SYNTHÈSE OIES – GRUES
POITOU - CHARENTES – VENDÉE
2012 - 2013
[url]http://files.biolovision.net/www.faune-vendee.org/pdffiles/news/OIES-GRUES_C-O_2012-2013-6777.pdf[/url]
clic.
Perdu a chevrette male de sarcelle d'hiver pur de 2012 bague Attelage noir N° 58AA F12 8 006 AGE
elle vole ou elle es désailée ????
population oiseaux d'eau hivernants 2012
[url]http://www.onml.fr/onml_f/fiches/Populations_d_rsquo_oiseaux_d_rsquo_eau_hivernants_sur_le_littoral_en_2011/oiseaux-2012.pdf[/url]
clic ;)
ce matin a puyravault vu 1x25CV , 1x5CV , 1X 20 SIF mais tout ca en arrivage ( trop haut) :-( sinon poser 1 vanneau et 1 bécassine) belle population de pluvier en arrivage et pas trop de mouvement de vanneau
bon les sudistes sont bien chez nous YV et david ont l'air d'aller plutôt bien
pas de nuage de grêle a suivre je leur est proposer de passer la nuit a marans david est partant yv moins donc va falloir les motiver
Tu peux les garder ces deux là :)) ... cadeaux :D
salut a tous :fou:
coucou le ricou :)
[QUOTE=vetch;1646248]bon les sudistes sont bien chez nous YV et david ont l'air d'aller plutôt bien
pas de nuage de grêle a suivre je leur est proposer de passer la nuit a marans david est partant yv moins donc va falloir les motiver[/QUOTE]
c'est calme apparemment chez nono en ce moment....
Slt bonne soiree en presence des sudistes bien rigoler de faute de canards la revenche dans 3 semaines on n arrive ricou
Dans 3 semaines on verra certainement autre chose ;)