dans la Bassér 77 il y a fort longtemps dans l'autre hutte que celle des 400 coups à Sailly Braie , chez pottier la hutte dans les patures et de temps en temps en Baie chez Marceau , et toi ?
Vue imprimable
dans la Bassér 77 il y a fort longtemps dans l'autre hutte que celle des 400 coups à Sailly Braie , chez pottier la hutte dans les patures et de temps en temps en Baie chez Marceau , et toi ?
Tu es actionnaire chez Pottier ?
Tu allais au 400 coups ? du temps de Jean Bernard ?
Moi je hutte depuis 50 ans mais j'ai fait une coupure de 6 ans pour raison de santé, je reprends cette saison
j'éatais chez Pottier père , je suis allé aussi qques fois dans son marais avec mon Raymond mon père et guide spirituel de la hutte
non c'est la hutte qui se trouve en fin de maris , le ruisseau coule en face de la hutte et plus en amont y'avais un lélevage de truites , bon y'en avait aussi dans le ruisseau
tu connais ? t'habites par la ?
Je suis allé à l'estacade 25 ans quand Marc en était le garde
moi c'est un peu pareil , jec ourrais derrière le père de mon pote dans les années 1970 , premier permis et saison en Baie en 1973 , je m'en rappelle comme si c'était hier
J'ai habité St Valéry et maintenant suis en retraite à Rue. Pottier il y a une hutte à Noyelles pas loin de Blanquetaque
c'est bien celle la , bonne petite hutte
Sinon je suis allé sur le hable longtemps et à Coquel ainsi que Marlette prés de Cayeux
Pottier tu y va encore ? moi cette année ce sera le samedi
salut jose,tu vas encore en pature l'an prochain
non hélas , c'est vrai que meme en retrait de la mer , le charme est la , l'odeur de l'iode , c'est bon pour la santé
le seul truc que je n'aimais pas trop , c'était les chaises hautes pour veiller et tirer , l'inverse de Sailly Braye et puis l'été par fortes chaleurs la mousse qu'il faut enlever pour avoir de l'eau libre pour la pause , en souhaitant que ne se lève pas trop en tournant
y'vait des petites anguille des la mousse ça donnait du charme , et des lièvres dans la pature , très bons souvenirs , j'éatais jeune , j'avais 18 ans
Salut Dany tu dois faire erreur cette année je reprends la huttte aprés une coupure de 6 ans de quel endroit veux tu parler ?
16 meme
exuse je croyais que tu huttais du cote de la boulange
Je découvrirai ça en aout, pour le moment c'est le seul tour que j'ai trouvé en association avec un pote qui y est actionnaire depuis 12 ans
elle est pas mal,je chasse pas loin
Dany je connais la hutte de la boulange, pas loin de chez moi, j'y suis allé avec Martial en spectateur mais mon coin préféré c'est Noyelles, je cherche donc par là
Dany pas loin de qui ?
je pesne que c'est une bonne hutte , y'avait des parcs à sauvagine sur la droite , il y a eu de bonnes nuits
et je pense que cette année certains ont du ne pas dormir beaucoup , je pense que tu ami si il est depuis 12 ans c'est qu'il la trouve à son pied , vous etes que 2 ?
de la boulange,de la hutte de la digue,du champ de ble(la madon) et devant la hutte en beton et ca depuis 14 ans
elle est meilleure qu'elle etait,le gibier passe un peu plus a notre gauche en sortant du lagunage
Nous sommes 3 c'est pas grand ! maintenant il y a aussi un parc à gauche et les aménagements sont a mon gout
Ah le lagunage c'est fameux parait il mais pas évident d'y entrer
noyelles,y en a des bonnes et moins bonne,la reserve fait du bien.tu connais celle attenant a la reserve,elle est chassee depuis 4/5 ans,elle est derriere une maison
la grande qui fait comme un bras d'eau,ca vaut quoi
sinon oui y en a des tres bonnes au lagunage,mais c'est pas donne,y en a a 3000 e le tour :cri:
Derrière une maison ne vois pas...sinon les meilleurs c'est de Thézy, Douillet entre Noyelles et St Valéry puis Lecoq et De Valicourt à gauche direction Le Crotoy
Si tu me trouves un tour au Lagunage je prends :fou:
Coink tu vas dans le 77 alors ?
Dany tu vas à la hutte du Dir-----r ?
oui tu connais comme Département ?
Je fais souvent le réveillon de l'an à Melun salle des fetes et puis dans les bals que j'organise j'ai bcp de clients de seine et marne
Plus jeune j'étais représentant de commerce à Paris pour une boite de Courbevois
Melun j'y passe pour aller à chasse ou à la hutte
j'ai mon beauf qui habitais vers chez toi , Froissy , Beauvais , Crevecoeur ,
c'est pas loin tout ça
et tu ne te promènes jamais dans la Bassée quand tu viens festoyer ?
mes grands-parents maternel y avait un pavillon avec jardin , c'était crocodile dunde pour moi quand j'étais mouflet
La bassée 77 ne connais pas c'est grand ?
Le coin de ton beauf c'est quand meme 80 bornes moi je suis à 10 mns des 400 coups !!
pas mal , y'a plein d'eau , des gravières
regarde sur google Chatenay sur Seine et ses alentours , avec la vieille Seine et le canal et de l'autre coté l'Yonne