-
Ca je sais bien GG, je suis adepte du transport d'oeuf, déjà fait du marais (encore il y a une semaine) des oeufs avec le bec du canetons qui sortait, en train de sortir.
01h15 de route et hop éclosion en éclosoire à la maison ;)
je demandais juste si c'était dangereux de mettre des oeufs, avant qu'ils ne tapent (étoile) dans un éclosoir à 80-90% d'humidité.
Car j'ai des pertes vraiment dans les derniers jours, juste avant que ça commence à taper...
-
Sinon j'ai essayé une série d'oeuf de CV avec que le petit bac, 40% environ. Résultat, quasi tout à claqué 2-3 jours avant l'éclosion (ils n'ont pas percé la poche d'air et donc pas encore commencé à taper).
Sur certains je pense que la poche d'air était trop grande...
je ré-essai donc à 45-50% d'hygro...
saleté de couveuse, je pense que l'an prochain je change!
-
Pour moi pas de soucis , fais le , tu peux méme pulveriser de l' eau de [B]pluie[/B] tiede dessus !!
-
pour ma part j'ai abandonné le remplissage du bac et je pulvérise de l'eau une fois par jour aussi ;)
-
de quoi tu parles rabbit?
arnault t'as quoi comme couveuse?
-
covattuto 24 ;) depuis plusieurs années
mais cette année semble compliquée tout court avec les mêmes paramétrages que d'habitude :(
-
donc arnault tu mets pas d'eau du tout? et juste une pulvé matin et soir?
t'as combien d'hygro sans eau dans le bac?
le truc de fou, c'est que le fréo qui habité à qqs kilomètres de moi a la même (enfin l'ancienne version, la rouge) et il a de super résultat avec!
-
C'est plus du tout la même qualité de fabrication jmax ;)
Les dernières génération de cette marque ne sont plus au top ;)
-
pour moi tout au naturel sous les canes des éclosion en eleveuse et pas de probleme
-
ok ok flo, ceci explique surement cela!
;)
-
elle vaut rien cette couveuse. J'ai beaucoup de perte moi aussi pourtant je fais tt ce qu'il faut mais je constate beaucoup de variation de température
-
perso variation de température ça va à peu près.
enfin oui il y a des points plus froid que d'autre (36.5 au lieu de 37.5), mais c'est pas "éliminatoire" je pense? du moins y'a pas de pic de chaleur au dessus de 37.5 qui ferait claquer les oeufs à coup sur...
-
salut j max. tu ouvre tout les trous d aération à l'éclosion?
-
-