Ah j'ai quand meme un mle qui boite, mais j'ai trouvé aucune plaie, je le laisse se remettre tout seul ou je l'isole pour qu'il se promene pas trop ?
Vue imprimable
Ah j'ai quand meme un mle qui boite, mais j'ai trouvé aucune plaie, je le laisse se remettre tout seul ou je l'isole pour qu'il se promene pas trop ?
[QUOTE=romu60;1670140]Même chose pour moi par contre, je bague les mâles à droite. Avez vous une idée sur le " bon " coté ?[/QUOTE]
mâles/femelles tu peux aussi mettre un colson de couleur sur tes femelles par exemple, pour le côté de la patte, c'est une superstition parce que de nature nous sommes droitiers (ou gauchers), ensuite ça dépend de ta façon d'attacher, sachant que tu as toujours le droit de mettre une surbague...
Le côté de pattes me permet de repérer les différentes couvées (en plus du côté ou j'éjointe)...
[QUOTE=charlieaurel;1670154]Ah j'ai quand meme un mle qui boite, mais j'ai trouvé aucune plaie, je le laisse se remettre tout seul ou je l'isole pour qu'il se promene pas trop ?[/QUOTE]
laisse les s'en remettre ensemble...
sinon pour les bagues, on peut aussi les baguer au dessus de la rotule, ça gène pas, et les deux pattes restent libres pour l'attache...
Aidez moi s'il vous plait , hier soir j'ai les 4 première sarcelle de née , je les ai mis sous lampe ce matin mais il y en a un qui est un peu plus petit que les autres et il a comme le duvet qui est brûler , connaissez vous ? Merci d'avance
Sa ne les gene pas de bague au dessus de la rotules?[QUOTE=clemsliv;1670156]laisse les s'en remettre ensemble...
sinon pour les bagues, on peut aussi les baguer au dessus de la rotule, ça gène pas, et les deux pattes restent libres pour l'attache...[/QUOTE]
[QUOTE=sarcelle29;1670161]Sa ne les gene pas de bague au dessus de la rotules?[/QUOTE]
si la bague est au diamètre de l'espèce, alors non, ça fait 2 ans que je le fais, chez les cols comme sur certaines couvées de sauvages, aucun problème, la taille est la même.
Premières sarcelles arrivent en couveuse, la première est arrivée ce midi, 6 autres à venir aujourd'hui et dans la nuit...
par contre miré les oeufs de chipeau, les deux canes couvaient dans le même nid, seulement 5 sur 18 sont pris. (l'année dernière à la même époque les deux mêmes canes couvaient, j'avais eu 16 sur 16)
Premier oeuf de siffleur hier.
ok je pensait que sa les gene, premiere sh prevu la semaine pro ainsi que ma deuxieme nicher de pilet
femelles rieuse 2 oeufs de pondu :C, femelle chipeau couve 10 oeufs et les sarcelles pondent, siffleurs souchets toujours rien...
Réintroduction d'un couple de chipeau dans le parc, jespere qu'il nest pas trop tard pour la repro...
J'ai une question a 2 balles, comment les canards ferment les yeux ? Leurs paupiere sont dessous ? Car j'ai un male pilet qui ferme ses yeux en relevant seulement la paupiere inferieur...est il blessé OU cest normal ?!
c'est la paupiere du dessous qui remonte
Ok merci, javais pas remarqué ca avant, mais depuis lttaque ca me choquait !!! Me v'la rassuré
tes canards vont un peut mieux?
Le male pilet boite fortement je trouve, et les deux femelles ca a lair dallé bien, mais les trois semblent comme perturbé quand meme...puis ben les 6 autres sont mort, le dernier est mort hier...
Peut etre que les chipeaux vont leur remonter le moral, ils se connaissent, ils snt dans la meme parge en periode de chasse :):):)
Alors Charlie, sache que les oiseaux possèdent ce qu'on appelle une troisième paupière. Voilà tout. Bien à toi ;)