-
Be compare quand as tu vu tes canards bien exités par soleil et temperature printanière ou par température fraiche ? Ou bien par le ciel nuageux ou bien oluvieux etc ? Avec mes observations j ai peu remarqué que par soleil et températures assez élevé mes coincs sont déchaîné pondent et s accouplent et non par un autre temps
-
Il ya une grande différence entre nos canards et les sauvage ! Vous etes d accord ou pas ? Couacs faut pas ou oublier que si les migrateurs je pense au siffleur notamment retournent dans ses zones nordiques se n est pas que pour la luminosite, il y a avant tout les grandes zones de tranquillité les grandes zones de bectage les grand territoires sauvage, la genetique l instint grégaire l instint sauvage et aussi le retour sur le lieu de naissance ! Le grand mystère des migrateurs qui nous passionnent tant! Alors que nos coincs eux sont clairement domestique! Pas besoin de donner d exemple vous les connaissez
-
TIRÉ d une documentation sur le canard siffleur :"La formation des couples s'effectue dès l'arrivée sur les terres d'hivernage. A*la fin de l'hiver, le début de la reproduction n'est pas strictement commandé par la photopériode, c'est à dire par l'augmentation de la luminosité et de la durée des jours et par les conséquences biologiques que ces derniers entraînent, mais par une multitude d'autres facteurs tels que la qualité de l'habitat et l'abondance des ressources en nourriture." Fin de citation
-
En tous cas je sais pas si les coincs sont en retard en avance ou quoi mais moi en Normandie avec un beau temps frais comme ça, mets deux couple de sarcelle pure et siffleur ont dut aimer, car ma sarcelle doit couver 8 oeufs et mon sifflou à 3 oeufs pour des jeunes de l'année et une première pour moi que demander de plus à part que les mâles est fait leur boulot :)
-
[QUOTE=vincent 50;1696680]Je les ai a nouveau miré, il en reste 10 sur les 12 de départ. => affaire a suivre[/QUOTE]
arff 2 en moin et tu n est pas encore a l eclosion.....sa va en faire taire certains hein....
-
-
une chose est sure est que l'allongement de la lumiére et une montée des températures provoquent le retour des oiseaux vers les lieux de nidifications et pour la reproduction de nos petits canards la montée des températures favorise l'accouplement
-
Merci nemrod d etre. D 'accord avec moi
-
Mon mâle mignon à sauté une grosse sh, elle ne pondait pas, mais depuis ce matin elle est sur son nid et je me demande si elle arrive à pondre pour le coup, j espere que ça ne va pas lui faire de trop gros œufs, sinon elle va se faire démonter le fion la pauvre... :(
-
-
[QUOTE=Jérémy60;1697062]L.oeuf reste le même[/QUOTE]
Ok merci c bon à savoir
-
sarcelles, chipeaux, siffleurs, bavettes ça pond. pilets ça couve:C
-
Bonjour,
arrivée d'amassoire CC 14/14, pilet en couve 9 depuis 1 semaine et 2 sarcelles couvent depuis 3 jours, une avec 9 et l'autre 8 œufs.
-
Salut, naissance 14/15 long cri, en éclosion 5 pilet sous cv, mirer siff 0/10avec un mal qui vient de Beaumont et qui est stériliser, et sinon 2/2 souchet ds le nid de ma siff
-
[QUOTE=sarcelle29;1697086]Salut, naissance 14/15 long cri, en éclosion 5 pilet sous cv, mirer siff 0/10avec un mal qui vient de Beaumont et qui est stériliser, et sinon 2/2 souchet ds le nid de ma siff[/QUOTE]
Salut Jeune, ton mal siff t'as été vendu stérile ou tu en déduit qu'il est stérile ?