le 5 février:
Temp mini: 1,2° et pas de neige. Juste quelques flocons en début de matinée.
Bref, j'ai parié, j'ai perdu. Ni gel ni neige:cri:
Vue imprimable
le 5 février:
Bref, j'ai parié, j'ai perdu. Ni gel ni neige:cri:
Merci de revenir au sujet qui nous occupe: la météo saison 17/18
C'est marrant, il y 2 semaines, annoncer du froid voulait simplement dire en dessous des normales de saisons. Visiblement ça n'est plus vrai aujourd'hui
Bon alors puisque hurlu et berlu nous disent qu'il ne fait pas froid on va les croire
Peu importe la miss de la météo qui dit hier qu'on est a 4° en dessous des normales de saison , peu importe le déclenchement du plan grand froid sur le pays, les km de bouchon a Paris a cause de la neige, mon thermomètre qui affichait -5° hier, Evelyne Dheliat qui annonce des -10° pour jeudi, l'interdiction de circulation des bus demain, ce meme thermomètre qui n'est pas passé en dessus de 0 depuis 2 jours............
Si Dieu la dit c'est que c'est vrai. On a l'habitude!!!!
Et un "rafraichissement de 10°": il en faut combien pour que ça devienne un coup de froid monsieur météo
Mais quoi de plus normal que du froid en février: puisqu'on est en plein cœur de l'hiver
[QUOTE=coinc59;1730066]le 5 février:
Bref, j'ai parié, j'ai perdu. Ni gel ni neige:cri:[/QUOTE]
JJB:
Si Guy, tu as bien vu le coup de froid. Et on va pas ergoter sur la notion de VDF.
J'étais occupé sur d'autres choses et j'ai pas suivi ...et puis quand je vois ces conditions hivernales et l'impossibilité de profiter de ce cadre idyllique pour aller au gabion, ... je préfère me taire.
J'ai regardé vite fait et nous devrions pourvoir encore profiter de ces conditions hivernales jusqu'à mardi...parait-il ???
Mais bon, tous les professionnels de la météo et scientifiques savent que février est un mois au coeur de l'hiver avec les conditions de neige et gel induits.
Franchement je n'y croyais plus vraiment vu la tendance à un hiver doux. Hier j'étais à la chasse et j'ai rencontré des anciens, des gars qui ont eu des activités rurales et ils disaient que l'hiver risquait de s'éterniser quand il arrive si tard....on verra la suite.
Mais que ça fait plaisir cette neige qui de surcroit avec le rayonnement nocturne devrait conditionner des belles gelées nocturnes.
Ils sont trop forts ces humains à la science infuse.....depuis que les relevés existent il a jamais fait aussi froid en russie
Et les anti chasse qui viennent ici nous faire croire que fevrier c est le printemps......pauvre france
[QUOTE=PER 50;1730105]Ils sont trop forts ces humains à la science infuse.....depuis que les relevés existent il a jamais fait aussi froid en russie[/QUOTE]
D'abord, il faudrait nous donner les sources de cette allégation :/:, et ensuite il serait pertinent de d'avoir à l'esprit l'étendue de la Russie.;)
Il est certain que depuis près de 3 mois, le froid est sévère en Russie orientale.
D'ailleurs, les Corées du sud s'inquiètent des conditions climatiques sévères qui risquent de perturber les J.O., dont l'ouverture est vendredi.
De même, l'Est des USA a connu récemment une vague de froid assez exceptionnelle...
Pour autant, à l'échelle de la planète, le [B]réchauffement global[/B] est toujours plus sensible et il se mesure, entre autres, par un réduction toujours plus importante des surfaces de banquise en Arctique comme en Antarctique.
Quant à la situation de cet hiver en Europe occidentale, elle restera marquée par une extrême douceur. Et cela fait déjà plus de 5 hivers successifs que nous connaissons cette situation, dont l'impact sur les comportements migratoires est mesurable.
[B]D'ailleurs, les quelques oies cendrées suivie par l'ISNEA illustrent fort à propos cette évolution. [/B]
[QUOTE=Thesound;1730109]D'abord, il faudrait nous donner les sources de cette allégation :/:, et ensuite il serait pertinent de d'avoir à l'esprit l'étendue de la Russie.;)
Il est certain que depuis près de 3 mois, le froid est sévère en Russie orientale.
D'ailleurs, les Corées du sud s'inquiètent des conditions climatiques sévères qui risquent de perturber les J.O., dont l'ouverture est vendredi.
De même, l'Est des USA a connu récemment une vague de froid assez exceptionnelle...
Pour autant, à l'échelle de la planète, le [B]réchauffement global[/B] est toujours plus sensible et il se mesure, entre autres, par un réduction toujours plus importante des surfaces de banquise en Arctique comme en Antarctique.
Quant à la situation de cet hiver en Europe occidentale, elle restera marquée par une extrême douceur. Et cela fait déjà plus de 5 hivers successifs que nous connaissons cette situation, dont l'impact sur les comportements migratoires est mesurable.
[B]D'ailleurs, les quelques oies cendrées suivie par l'ISNEA illustrent fort à propos cette évolution. [/B][/QUOTE]
tu n'as pas encore eut vent du record de neige sur Moscou d'hier....43cm ;)
Tu nous fatigue avec quelles sont tes sources... tu regardes BFM pardi... en Sibérie -62....
Et arrêtes, c est comme tes alarmes qu il y a plus de siffleurs etc....tu es instruits je te l accorde c est vrai mais pas intelligent, ça c est une certitude
La neige n'est pas spécialement signe de grand froid, au contraire... Cette année, beaucoup de neige sur les sommets et pourtant, décembre et janvier n'ont jamais été aussi doux !
La neige se produit souvent en début ou en fin de coup de froid quand les dépressions sont en contact avec l'anticyclone.
En tout cas en plaine, pour le nord de la france, la Belgique, toujours pas de gel en journée. On est donc loin d'une vague de froid !
Ah mince ,j'avais par compris que les prédictions de monsieur n'étaient valables que pour le nord. Pour cette fois au moins. La prochaine fois qu'il se trompera lourdement il (lui ou son fidèle serviteur) nous dirons que c'était pour la corse ou le Vanuatu....:fou:
Pour balayer les interprétations de l'expression "vague de froid" qui doit être employé a tord dans tous les journaux et les bulletins météo depuis 2 jours si on en crois la definition de Groucho et Chico (ils se reconnaitront), c'était pas de froid, juste un petit rafraichissement (de -10° quand meme....) que monsieur météo nous avait prédit et en France (pas qu'en Haut de)
Il s'est planté et puis c'est tout
[QUOTE=vince27;1730117]Ah mince ,j'avais par compris que les prédictions de monsieur n'étaient valables que pour le nord. Pour cette fois au moins. La prochaine fois qu'il se trompera lourdement il (lui ou son fidèle serviteur) nous dirons que c'était pour la corse ou le Vanuatu....:fou:
Pour balayer les interprétations de l'expression "vague de froid" qui doit être employé a tord dans tous les journaux et les bulletins météo depuis 2 jours si on en crois la definition de Groucho et Chico (ils se reconnaitront), c'était pas de froid, juste un petit rafraichissement (de -10° quand meme....) que monsieur météo nous avait prédit et en France (pas qu'en Haut de)
Il s'est planté et puis c'est tout[/QUOTE]
Il n'y a que moi en octobre ayant prédit du froid aux environs du 10 février débordant peut être après le 20, ça c'est de la prévision saisonnière ;)
[QUOTE=chasseur62;1730112]tu n'as pas encore eut vent du record de neige sur Moscou d'hier....43cm ;)[/QUOTE]
43 cm de neige à Moscou... est-ce vraiment si exceptionnel.
Pour ma part, je n'ai pas la mémoire courte, et je n'ai pas oublié cet épisode relativement récent. ;)
[URL]https://actu.fr/societe/neige-le-mois-de-mars-de-tous-les-records-en-normandie_295965.html[/URL]
un record quoi, un truc pas si exceptionnel a te lire ;)