-
C'est toute la difficulté de l'aggiornamento nécessaire dans le milieu du GE. Les protecteurs ne veulent pas aborder une approche de la chasse différente pour la pérenniser, ils veulent son éradication. Du coup cela fait la part belle aux "flingueurs" de tous horizons montrant du doigt la réalité de cette impossible cohabitation.
La voie et les voix des " progressistes " sont barrées en permanence par cette situation parce que les populistes ont beau jeu. Qui parmi les responsables cynégétiques se lancerait aujourd'hui à l'instar des nords américains à des bag limit quotidien, par espèces et annuel ? Et pourtant peut il en être autrement ? Qui aurait les appuis suffisant pour se faire élire aujourd'hui avec de telles revendications ?
Il y a beaucoup d'hypocrisie et un peu de lâcheté dans cette "classe" de dirigeants. La plupart pensent comme moi mais restent au chaud...
Idem pour le plastique dans les cartouches qu'on expédie dans les océans par millions chaque année. C'est bien de green washer la chasse avec les opérations nettoyage et j'en suis partisan mais à la sortie, ça change quoi ? Les non chasseurs ne sont pas aveugles, les bourres il y en a partout dans certains coins, les laisses de mer en regorgent, peu sont ramassées en fait et au delà parce que ce n'est pas le plus important la vision des déchets, ce qui reste c'est la pollution émise qui fera crever oiseaux et mammifères marins. On a besoin de ça en plus ? Et on a besoin de ça pour ajouter à notre image ?
Il y a des années que je milite pour une alternative aux cartouches de merde, elle est encore trop peu présente hélas...Tous les opposants des premiers jours, au lieu de chercher à m'exclure de ce site...s'ils s'étaient ligués pour la bonne cause pour une alternative sérieuse à ces munitions sans doute aurions nous aujourd'hui un choix intéressant parmi les plus grands fabricants.
-
Pour avoir une bonne approche des écolos, acheter le livre de Christian Gérondeau "les douze mensonges du GIEC, la religion écologique.....
Vous constaterez que le GIEC n'est pas formé de scientifique , qu'ils(les zouzous) racontent ce qu'on leur demande de dire et de faire "avaler".
Des écolos et non des scientifiques.........
Pour la chasse c'est comme pour le changement climatique.
Avaler tout et nos "éconos" seront bien.
On vit un monde d’enfoirés qui ne pensent qu'au fric et au bisness.
Arrêter vos vieilles bagnoles, acheter la merde de voiture électrique etc etc.....
-
Hier B[QUOTE=DICHE DIDE;1749071]EODICNEME, tu es soit un "bisounours-naïf" soit un provocateur : les 60 à 70 ans passés démontrent que chaque fois que les chasseurs ont fait une concession, ou un pas vers les écolos-antichasses, ceux-ci l'ont pris comme une grande victoire, et continué à en réclamer toujours plus ! A un moment faut savoir arrêter et le dire ! "Ils" ne veulent pas que nous améliorions notre "image de marque", il veulent juste que nous disparaissions ! C'est leur ambition qui ne cessera qu'avec leur victoire finale... Avec l'aide de certains chasseurs-rêveurs qui seront eux aussi balayés d'un revers de manche...malgré leur "collaboration".[/QUOTE]
C’est la première en 5 ans qu’on me qualifie de bisounours naïf merci habituellement c’est beaucoup plus méchant fais une recherche et tu verras. Je suis tout simplement un chasseur gestionnaire qui fait des propositions.je voudrais savoir pour les extrémistes de notre famille si on a plus de satisfaction d’alligner 20 canards en une nuit de hutte que 10 .Pour le nombre d’appelants 25 canards bien sélectionnés sont plus satisfaisants qu’une horde de 100.Pour les écolos malgré des accidents regrettables les chasseurs de gros sont des régulateurs et pas facile à attaquer mais nous,nous avons que notre passion pour nous défendre.Essayons de nous réformer .
-
Bonjour
Pour les écolos dans "chasseur gestionnaire", chasseur est de trop! 20 canards à la hutte ça ne m'est pas arrivé souvent... J'ai beaucoup plus prélevé de canards à l'unité ou à la paire dans ma carrière de huttier! Et pourtant j'étais "relativement" bien placé... Et quand on chasse à 2 ou 3 pas la peine d'acheter un autre congélo ! Plus de 20? J'ai dû connaître ça 5 fois en 30 ans, et jamais seul... Je ne me considère donc pas comme un "serial killer" !! OEDICNEME, pour le nombre d'appelants je suis d'accord avec toi. Reste à voir les conditions de chasse par rapport à la concurrence trop proche? Mais je persiste et signe en appelant à NE PLUS RIEN LÂCHER : comme l'a dit fort justement COINC, "tu leur donnes la main, ils te bouffent le bras" !
Cordialement
-
Rien lâcher ,alors que faire?
-
Les derniers propos de W. S. ne vont surement pas améliorer les rapports entre chasseurs et non chasseurs.
-
Notre président en a marre ,et je le comprends . Le moindre sujet sur la chasse même minime ,on en fait la une sur les médias sans parler des dégradations sur les matériaux concernant la chasse . Et les auteurs courent toujours . Avant j avais une petite fierté de mettre un autocollant ANCGE ,ou une autre association de chasse à l arrière de la voiture . Maintenant ma femme râle peur d une certaine dégradation sur la voiture .
-
[QUOTE=tryan;1749084]Les derniers propos de W. S. ne vont surement pas améliorer les rapports entre chasseurs et non chasseurs.[/QUOTE]
Il a pourtant raison, la propriété privée c'est la propriété privée, chez les autres, c'est chez les autres.
-
[QUOTE=Eodicneme;1749083]Rien lâcher ,alors que faire?[/QUOTE]
Bonjour.
Il faut se "montrer", faire nombre quand il y a une manif organisée : 500 "pékins" qui défilent ça fait rire tout le monde, mais 4 ou 5 000 ( + c'est encore mieux) c'est plus pareil... Quand il y a une pétition qui circule faut "pétitionner", sous peine de passer encore une fois pour des rigolos ! Les écolos savent très bien s'en servir eux. Il ne faut pas répondre aux violences et dégradations : les médias n'attendent que ça pour enfoncer un peu plus les chasseurs... Si vous identifiez les auteurs, crevez leur (discrètement) les 4 pneus, ça calme! Chaque année je vais faire le plein de cèpes avec un ami, propriétaire de bois en Dordogne : jamais avec ma voiture, sinon avec une plaque étrangère au département, vous pouvez appeler une dépanneuse au moment de repartir... Je dis ça, je dis rien...
Cordialement.
-
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Oui Philippe, mais encore une fois, c'est bien vite généraliser, il ne faut pas oublier que beaucoup de société de chasse paye des baux et donc ne sont pas propriétaire, elles ont juste un droit de chasse.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Ne pas oublier aussi toutes les ACCA dont les droits privés sont en partie détenu par la commune et prendre en compte que le chemin communaux ne sont pas des propriété privé.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Par ailleurs comment éduquer la jeunesse à la nature et son respect si on leur demande de rester cher eux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Cliver avec des propos incendiaire ne me semble pas la bonne solution.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Ne pas oublier que 1,2 millions de chasseurs ne sont rien fasse à 68 millions de non chasseurs. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Ne pas oublier le fond de l'affaire, on parle d'accident de tire qui se produit majoritairement en battue et surtout des battues de sangliers. Les fédérations font de gros efforts en communications et de formation pour les battues, ce qui n'empêche que les fusillos que l'on rencontre au marais, on les voit aussi en battue et qu'il n'y a que la viande qui importe les règles et l'étique de la chasse cela leur passent au-dessus de la tête.
Certains viendront dire, il faut faire le ménage dans nos rangs, sauf qu'on ne peut pas empêcher personne de prendre son permis de chasse. Pire, la législation pour les battues administratives permet que toute personne se présentant pour participer à la battue ne peu être refusée à partir du moment ou cette personne et détentrices d'un permis de chasse et d'une assurance.[/FONT][/COLOR]
-
Comme nous ,les chasseurs de gros ont aussi des réformes à faire :carabines automatiques permettant des tirs moins réfléchis avec des balles surpuissantes:,optiques favorisant des tirs beaucoup trop loin notamment en battue etc ...)
-
[QUOTE=tryan;1749088][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Oui Philippe, mais encore une fois, c'est bien vite généraliser, il ne faut pas oublier que beaucoup de société de chasse paye des baux et donc ne sont pas propriétaire, elles ont juste un droit de chasse.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Ne pas oublier aussi toutes les ACCA dont les droits privés sont en partie détenu par la commune et prendre en compte que le chemin communaux ne sont pas des propriété privé.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Par ailleurs comment éduquer la jeunesse à la nature et son respect si on leur demande de rester cher eux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Cliver avec des propos incendiaire ne me semble pas la bonne solution.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Ne pas oublier que 1,2 millions de chasseurs ne sont rien fasse à 68 millions de non chasseurs. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Ne pas oublier le fond de l'affaire, on parle d'accident de tire qui se produit majoritairement en battue et surtout des battues de sangliers. Les fédérations font de gros efforts en communications et de formation pour les battues, ce qui n'empêche que les fusillos que l'on rencontre au marais, on les voit aussi en battue et qu'il n'y a que la viande qui importe les règles et l'étique de la chasse cela leur passent au-dessus de la tête.
Certains viendront dire, il faut faire le ménage dans nos rangs, sauf qu'on ne peut pas empêcher personne de prendre son permis de chasse. Pire, la législation pour les battues administratives permet que toute personne se présentant pour participer à la battue ne peu être refusée à partir du moment ou cette personne et détentrices d'un permis de chasse et d'une assurance.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Ah mais je suis d'accord, depuis que tu me lis sur ce site, tu ne peux pas contester que je prône un tas de choses allant dans ce sens. Seulement la propriété privée reste la propriété privée or dans cette agitation des opposants à la chasse ce n'est pas l'objectif sécuritaire qui est en jeu, c'est juste un prétexte pour obtenir le démembrement de la propriété, la vieille lune de l'extrême gauche recyclée écolo solidaire pour éviter de sombrer dans le néant. Quand tu veux interdire un brave gars proprio ou ayant droit de se poser au pied de son arbre le dimanche ou son à pied de hutte, ne représentant aucun danger, pour permettre de se balader à celles et ceux n'ayant rien à faire chez lui , c'est du démantèlement de propriété. Il n'y a rien à négocier.
Le problème du sanglier en France et de la sécurité ne sont pas liés à une quelconque interdiction de chasser.
-
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Nous sommes d'accord la propriété privée, c'est la propriété privée le problème n'est pas là.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Mais je pense que les propos de W. S. me semble mal à propos dans le cadre de la chasse, sachant qu'on pourrait nous rétorquer que le DMP étant un espace public plus de chasse, donc attention.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Proposé aux non-chasseurs de rester dans leurs appartements à tourner en rond après des mois de confinement ne me semble pas bien à propos.[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=tryan;1749091][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Nous sommes d'accord la propriété privée, c'est la propriété privée le problème n'est pas là.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Mais je pense que les propos de W. S. me semble mal à propos dans le cadre de la chasse, sachant qu'on pourrait nous rétorquer que le DMP étant un espace public plus de chasse, donc attention.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Proposé aux non-chasseurs de rester dans leurs appartements à tourner en rond après des mois de confinement ne me semble pas bien à propos.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Je ne m'y connais pas très bien en législation, mais le DPM loue par adjudication toutes les X années, une partie du territoire à une Asso... Chez moi sur le Bassin d'Arcachon - élargi à la côte océane - c'est l'ACMBA (Association de Chasse Maritime du Bassin d'Arcachon). On est pas dans le cadre de la propriété privée, mais le fait de payer une location donne aussi des droits (et des devoirs)...
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749092]Je ne m'y connais pas très bien en législation, mais le DPM loue par adjudication toutes les X années, une partie du territoire à une Asso... Chez moi sur le Bassin d'Arcachon - élargi à la côte océane - c'est l'ACMBA (Association de Chasse Maritime du Bassin d'Arcachon). On est pas dans le cadre de la propriété privée, mais le fait de payer une location donne aussi des droits (et des devoirs)...
Cordialement.[/QUOTE]
Pour le DMP c'est AOT (Autorisation d'occupation temporaire) mais ne donne en aucun cas une droit privé.