Bon ben c'est écrit encore une fois: pas d'autres choix avec ce genre de gens, puisque la justice ne marche pas, il ne vous reste que la vengeance...
J'espère que vous leur ferez la vie dure... ;)
Vue imprimable
Bon ben c'est écrit encore une fois: pas d'autres choix avec ce genre de gens, puisque la justice ne marche pas, il ne vous reste que la vengeance...
J'espère que vous leur ferez la vie dure... ;)
donner les noms ;)
[B]Les dommages et intérêts des sauvaginiers, très difficiles à estimer, seront chiffrés le 18 novembre prochain. [/B]
Même si les sanctions judiciaires n'ont pas été lourdes et exemplaires, sachez que les 500 euros correspondent à une amende et non aux dommages et intérets versés aux victimes. Bien lire les articles jusqu'au bout !!!
En ce qui concerne de mettre les noms des "auteurs " sur le net :
attention, je vous le déconseille fortement même si celà est trés tentant.
Cordialement,
Pil80
:) :) :)
[B]Chasseurs de la Somme (80)[/B]
Afin de vous faire patienter jusqu'au 18 novembre 2010 (calcul des dommages et intérets de la 1ère équipe),
Passage au Tribunal d' AMIENS le [B]20 Mai 2010 [/B](audience rendue publique) d'une autre équipe de [B]voleurs de canards[/B]) ayant traîné sur les communes de PICQUIGNY, YZEUX, BREILLY.
:) :) :)
pil80
avec le respect que je vous doit
il y en a marre de ces énergumènes vous croyez qu' ils se gênent quand ils dévalise nos parcs
ils en étaient conscient a mon avis avec la longue liste des méfaits
quand on ne montre pas de la fermeté dans ce genre de situation :T et comme dans d'autres c'est l'effet domino ( hier 2 jeunes 9 et 10 ans saccage leur école) avant hier 3 jeunes filles moleste un chauffeur de bus etc etc
vous allez me dire de c'est l'évolution de la société :T
Bonjour à tous,
On risque quoi :D si on mets les noms vu que le jugement est passé?????
Cha démange quand même :D :C :)) :)) :cri:
Vas y fiu !!!! Yo pas d'cadeaux a leur faire ... :G " Ces des fumiers " ;) ;)
ils vont bientot leur donner une medaille :G honteux
Ne mettez surtout pas les noms d'une part vous risquez des poursuites et d'autre part pour nous les victimes en mettant les noms l'affaire risque de tomber à l'eau déjà qu'ils ont pas grand chose!! :(
Bah lo ces l'bouquet :P :P Ils viennent nous voler nos canards, nos gibiers ,nos oeufs dans chez nids ...etc ...etc ...etc ... :G Ils se font pequer , paye une amende dérisoire et seron les premier poster pour l ' ouverture !!!! Ca me dégoûte ;;;;;; :cri: :cri: :cri: Ils nous prennent vraiment pour des babaches ... DONNER LES NOMS ! ;)
si les noms sont en verlant c'est pas pareil :D :fou: et maintenant que tout le monde sait que meme si on se fait choper que l'on risque pas grand chose et bien immaginez la suite :( :( :(
et puis les voleurs ont de bon filon avec des topic comme reproduction 2010 :)) :)) :)) :)) :))
c'est porte ouverte a tout vraiment navrant :T
Pour ceux qui ont les noms des voleurs, vous ne les mettez pas sur le site, mais vous pouvez les transmettre par mail aux inscrits de HV. ;) Ce serait un + pour contrer ces B......... Pas de question à se poser, quand on voit les peines qu'ils ont chopées, il faut se mobiliser pour les exclure du monde de la chasse.
Les remarques de certains sont vraiment navrantes.
[B]"Faire sa justice soi même", [/B] :G avant d'écrire de telle connerie, imaginez un peu l'impact de cette phrase sur la communauté et l'image que vous faites des vrais chasseurs, ceux qui sont honnêtes.
[B]Honnêtes :[/B] C'est vrai que plus j'avance et moins je trouve de chasseurs honnêtes. Car on parle des voleurs de canards, mais si il n'y avait pas tous ces cons de chasseurs acheteurs de canards et/ou matos pas très regardants sur l'origine, c'est à dire ceux qui vont acheter des couples de chipeaux à 15-20 euros, soit disant parce que leur proprio arrete la chasse ou pour faire un geste à de jeunes chasseurs ;
Mais les gars, [B]OUVREZ LES YEUX ET ARRETEZ VOS CONNERIES[/B].
On parle de Justice. Dans ce cas, commençons par marquer du doigt tous "ces chasseurs" qui achètent sans regarder l'origine des oiseaux ou qu'ils ne cherchent pas à regarder. C'est par ceux là que le trafic de canards existe.
[B]Pas d'acheteurs, Moins de Voleurs.[/B]
Certes, faisant suite à la dernière audience, je suis bien placé pour dire que la relaxe de certaines personnes et la peine d'autres sont loin d'être exemplaires. Mais bon, la Justice a fait son boulot. On ne va pas envoyer des primo - délinquants derrière les barreaux sous pretexte qu'ils ont volé. C'est vrai, ça fait chier mais ce n'est pas ça qui raménera vos canards.
[B]N'oubliez pas cependant que les dommages et intérets dûs aux victimes fseront fixés le 18 novembre 2010. [/B]
Cordialement,
Pil80.
pil80, pour la peine de 500e, je suis aussi écoeuré car c'est vraiment très léger, pourquoi une asso (comme la SPA par exemple) n'a pas mis son nez dans l'histoire pour l'état lamentable des bêtes, le résultat serait peut-être différent........
Pour le reste, je suis d'accord avec toi et j'ajouterais même que lorsque je vois certains prix d'action de hutte et celui d'un couple de moisson, je me demande qui est le plus voleur de tous :triste: :triste:
A méditer
Merci a la pouriture qui a encore volé mes sauvage entre hier 19 het ce matin 10h si jte trouve fait attention a toi, parsque la je ne rigole plus . :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
L'année derniere aussi maxime nan ?
Dans quelle secteur cette fois ci ?
hutte brouckerque : toi qui est venu se 14mai pour rien pour voler les canard a la hutte DEZITTER a brouckerque la prochaine mai toi plus en valeur devant la camera pour que l on puisse encor mieu t identifier a charge de revanche :G :G en plus pour rien prendre car les parc sont vide domage pour vous , :G :G
enfin un voleur de pris dans le dunkerquois jai un nom et la commune
si vous voulez le savoir merdouille59@hotmail.fr
au meme endroi
A coup de 12 pour c enculer.
vol d oie pres de calais
16/05/2010 11:14:59
Elevage (Appelants et matériel)
Proposition de vente
je DONNE un male de rieuse pure de 3 ans a celui qui me donnera des infos sur le vol d oie a bec court et rieuse cette nuit a vielle eglise dept 62(vol des oiseaux d un potes) je recupere les numero de bagues et je met cela sur tous les sites connu si les voleurs voient cette annonce je vous conseillent de rendre les oiseaux car le proprietaire est vraiment tres tres remonté et cela pourra allez tres loin pour toute info mail ou tel 0611874473 guillaume discretion assuré sans probleme je veux juste recupérer ses oiseaux
salut les gars du nouveau>>>>>
Tous le 20 mai 2010 au TGI à AMIENS. Nouvelle équipe de voleurs de canards pour 3 vol de canards mais c'est deja sa!!!!
tous ensemble le 20 soyez a l'heure :D :D :D :fou: :cri: :) plus nou serons de personne a les voirs mieu se sera :):)
:) :) :) :) :) :) :)
[B]AUDIENDE RENDUE PUBLIQUE LE 20 MAI 2010 A 14 HEURES 00 A AMIENS 80[/B]
:) :) :) :) :) :) :)
onnaing : nuit du 15 mai au 16 mai vol de canards pour la 4éme fois en un mois!!! la prochaine fois on vous attend a bras ouvert et poings fermés. :G :G :G :G ;)
Elevage (Appelants et matériel) - Proposition de vente
les gars faites attention aux fils de **** a deux pattes dans la nuit de samedi a dimanche je me suis fais voler 2 rieuses et troi jeunes de rieuses des sarcelles et des siffleurs des pilets des morillons si je retrouve ses fils de **** sa va leur couter tres chers
--------------------------------------------------------------------------------
extrait du courrier Picard :
[url]http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Du-sursis-pour-les-vilains-petits-canards[/url]
[B]Vendredi 07 Mai 2010
SOMME Du sursis pour les vilains petits canards
Photos :
Les « appelants » attirent d'autres volatiles dans les marais où se pratique la chasse à la hutte. (Photo d'archives)
Les « appelants » attirent d'autres volatiles dans les marais où se pratique la chasse à la hutte. (Photo d'archives)
publicité
Sept jeunes hommes ont échappé à la prison, condamnés à de légères peines avec sursis. Ils étaient accusés d'avoir volé 250 canards à des chasseurs. Ces derniers ne décolèrent pas.
Le délibéré concernant l'affaire du conflit de canards a été rendu hier. Le jeune homme de 22 ans, considéré comme le « cerveau du trafic » a écopé de quatre mois de sursis et de 500 € d'amende. Concernant les six autres prévenus âgés entre 19 et 26 ans, l'un a été condamné à 2 mois de sursis, deux autres à un mois de sursis. Les trois derniers ont été relaxés.
Ces jeunes comparaissaient pour le vol de 250 canards appelants dans les marais des huttiers du secteur de Picquigny, Belloy-sur-Somme et de Longpré-les-Corps-Saints. Le but de ces opérations commando était apparemment lucratif. Même si les prévenus ont été plus qu'évasifs sur ce point lors du procès, ils auraient vendu certains canards sous le manteau ou sur internet.
Les volatiles retrouvés lors de la perquisition étaient dans un très mauvais état. L'endroit où ils étaient parqués était sale et ils manquaient de nourriture. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux sont morts.
Outre l'attachement que les sauvaginiers portent à leurs bêtes, c'est pour eux une perte d'argent considérable. Il faut en effet des années de sélection pour obtenir de bons appelants. C'est une passion dévorante à laquelle ils consacrent beaucoup de temps et d'argent. Avec la disparition de leurs canards, ils repartent de zéro.
Loin de glisser comme l'eau sur les ailes d'un canard, cette affaire a été suivie de très près par de nombreux chasseurs. « Ces vols sont une vraie plaie dans le milieu. Un bon appelant est l'équivalent d'un bon chien de chasse, a expliqué Hubert Séré, de la fédération des chasseurs. C'est l'élément essentiel de la chasse au gibier d'eau. Si on a un mauvais appelant, c'est comme si on avait un pilote de formule 1 dans une 2CV. » Les dommages et intérêts des sauvaginiers, très difficiles à estimer, seront chiffrés le 18 novembre prochain.
La fédération départementale des chasseurs, qui s'était portée partie civile par solidarité, recevra 1€ symbolique de préjudice. La clémence du tribunal les a énormément déçus. « Notre ressenti par rapport à ce délibéré est négatif, a déclaré Hubert Séré. Nous aurions aimé que les prévenus qui avaient un permis de chasse soient soustraits du rang des chasseurs, au moins temporairement. » Loin de cancaner, les prévenus présents au délibéré ont fait profil bas, sans doute encore tenaillés par la peur de se faire canarder.
De notre correspondante GAËLLE MARTIN [/B]
attention vole cabane casé sur valeyrac ,ya bien des pourritures et des bâtards de mort
et tous sa juste pour volé un réchaud ,et a ce qui ont fait sa pas malin on vous a vu alors si vous lisez ce si al ouverture un accident ses vite ARRIVER / :G :G :G
Pour Braco33, serait t-il aussi des voleurs de coins?? ou c'est juste de la "jalousie"....
pour rieuse33 non ses pas de la jalousie sé des voleur de canards aussi et bien connu pour cela,
C'est une très bonne chose que vous, les chasseurs de la Somme, soient présents au tribunal le jour J ;) , ça va montrer que la pression est là, et pour moi, sans ça pas de résultat...
On en a parlé avec des amis ce weekend, et pour nous la meilleure chose à faire c'est de faire prendre conscience aux "autorités" qu'un vol d'appelants n'est pas un vol anodin.... Si personne ne le leur explique, comment voulez vous qu'ils le comprennent?
Alors montrez leur ce que vous avez sur le coeur rapport à des comportements aussi minables, seuls vous pouvez le faire...
Et pourquoi pas médiatiser plus largement tout ça?
C'est à vous de jouer! ;)
D'un autre côté ...quand tu vois l'article du courrier picard :/
Avec un humour "a deux balles" :/
On se dit que c'est pas gagné de faire respecter la passion des sauvaginiers! :/
pour colvert16 :
Accueil > Somme > Animaux > Maled'oie bec court
Maled'oie bec court
0322259264
Mis en ligne par stef80120 le 17 mai à 11:49. Contacter l'annonceur Envoyer un email
stef80120
Prix : 150 €
Code postal : 80120
Tatoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Oui
male d'oie bec court ,pure souche sauvage,non bagué ejointé
Mais bon, a voir car il faudrait etre con pour mettre son numero de fixe si c'est un oiseau volé...
enfin, si ca peut t'aider!!!...
Pour braco33: J'ai été volée cette hiver et d'autre tonne aussi, on a des indice sur les voleurs...et les flics aussi... peut tu me contacter par mail pour plus d'info: tryoman33@hotmail.fr
pil80 Posté le 16/05/10 12:58
Inscrit le 25/10/2008
AUDIENDE RENDUE PUBLIQUE LE 20 MAI 2010 A 14 HEURES 00 A AMIENS 80
ALORS????????DES NEEWS
trouvé dans les annonces:
vole Postée le 21/05/2010
Elevage (Appelants et matériel) - Proposition de vente
bonjour ATTENTION a tous ceux qui habite dans le secteur de marck en calaisis, mon frere c fai volé tous c sauvage la semaine passé é moi tou lé mien cette nui, pilet siffleur , siffleur d'amérique, chipeau, cendrée, sarcelle ibride sarcelle mignon chili, il y a aussi un ibride sarcelle siffleur il a toute lé couleur d'un male de sarcelle avc le bec du siffleur si quelqu'un ésaye de vous vendre un oiseau de ce type la tené moi o courant o plus vite svp a n'importe kel heure, é jme ferai un plaisir de lui démolir la gueule!!!! il ma tou niké ma repro mé couple il ma detrui mn debu de saison, faite attention a vous surtou 0626403780
--------------------------------------------------------------------------------
Et ça continue :G :G
attention vol secteur brutelle Postée le 21/05/2010
Autres - Proposition de vente
salut a tous encore des vols de gibiers et de matériels cette semaine dans le marais de brutelle une fois de plus ont nous a encore volé nos gibiers quasi meme époque que l'an passéet nos voisins matériels d'attaches donc avis au petits malins qui réalise ces coups bas il va tombé du plomb a la prochain visite , il se peut qu'il y est une entrée mais pas de sorti .Raz le cul de ces pti cons qui en profite a linter saison a bon entendeurs merci.
avec un peu de retard vol de 70 sauvagines sr le secteur de braud st louis au petit kd dans l'apres midi de dimanche a premiere vue :T
bonjour vole de sauvagine mercredi a sangatte (siffleurs)il traine dans le secteur méfier vous moi j'ai remonté l'automatique et 3 cartouches dans la chambre il n'y aura pas de somation!comme c'est creuvars viennent ce renseigné sur ce site.vous vous etes attaquer a la mauvaise famille la c'est pas bon du tout pour vous. :G :cri: