le kid, je répondais à jérémi60 qui dit "payer sa hutte, sa concession" en lui disant qu'on ne paye pas sa hutte tous les ans.
Ce que tu dis au niveau des années pouraves, c'est valable pour toutes les installations, où qu'elles soient.
Vue imprimable
le kid, je répondais à jérémi60 qui dit "payer sa hutte, sa concession" en lui disant qu'on ne paye pas sa hutte tous les ans.
Ce que tu dis au niveau des années pouraves, c'est valable pour toutes les installations, où qu'elles soient.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Le ratio n'est pas le meme pour une " bonne hutte" de marais ou une " bonne " hutte de baie...
Suffit de voir dans ton coin ce que font les 3 meilleurs de l
Authie et..... Les 3 meilleurs des pâtures!
Une bonne cabane chez nous au marais doublera son tableau les grosses années ... Je doute beaucoup plus...
En baie, les tableaux sont faibles.... L
Écart est plus important!
Sachant qu'en baie les installations sont rarement hutté autant qu'au marais.
Bref, c'est que du détail!
il ne manquait plus que les bonnes solutions de bistrots abstenez vous de dire des conneries ou parler entre bistromannnn en mp
j en rigole tout seul au moin je n aurai pas tout lu pour rien,aller reprenez vous et soyez sérieux lol
au moins on essaie d'avancer
[QUOTE=le kid;1716070]Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Le ratio n'est pas le meme pour une " bonne hutte" de marais ou une " bonne " hutte de baie...
Suffit de voir dans ton coin ce que font les 3 meilleurs de l
Authie et..... Les 3 meilleurs des pâtures!
Une bonne cabane chez nous au marais doublera son tableau les grosses années ... Je doute beaucoup plus...
En baie, les tableaux sont faibles.... L
Écart est plus important!
Sachant qu'en baie les installations sont rarement hutté autant qu'au marais.
Bref, c'est que du détail![/QUOTE]
Pour les pâtures, je n'en sais strictement rien.
Par chez moi, selon le coin certaines "bonnes huttes" ont des résultats squelettiques vis à vis d'autres "très moyennes" dans un coin différent.
On n'y peut rien, c'est comme ça:(
Si j'ai bien compris, pour le chasseur, les prélèvements doivent être encadrés sans tenir des espèces, de leur population, leur tendance ou de leur biologie ?
De mon point de vue bien sûr, c'est tout de même très contestable quand l'objectif est d'affirmer la responsabilisation ou responsabilité du chasseur. Non ?
[QUOTE=Philippe 62;1716081]Si j'ai bien compris, pour le chasseur, les prélèvements doivent être encadrés sans tenir des espèces, de leur population, leur tendance ou de leur biologie ?
De mon point de vue bien sûr, c'est tout de même très contestable quand l'objectif est d'affirmer la responsabilisation ou responsabilité du chasseur. Non ?[/QUOTE]
Aussi oui tu as raison. Après la mise en place serait impossible. Ici moi je pose 80/100 de sh.
et moi 90% de CV
[QUOTE=coinc59;1716084]et moi 90% de CV[/QUOTE]
Mdr. En bedo tu tire les tiens OU quoi ?
Non, pas en bédo, là où j'ai chassé en 2015-2016
[QUOTE=allouette;1716082]Aussi oui tu as raison. Après la mise en place serait impossible. [B]Ici moi je pose 80/100 de sh[/B].[/QUOTE]
et pour les autres espèces ?
[QUOTE=coinc59;1716084]et moi 90% de CV[/QUOTE]
oui mais 90 % ça n'a jamais donné un chiffre (humour ).
[QUOTE=Philippe 62;1716087]et pour les autres espèces ?[/QUOTE
10/100 sif
Après col milouinan
[QUOTE=Philippe 62;1716088]oui mais 90 % ça n'a jamais donné un chiffre (humour ).[/QUOTE]
Ca te montre, au minimum, que tous les coins ne reçoivent pas forcément les mêmes espèces
Salut, pour ma par dans le 29 nord
25/100cv, 40/100sh, 25/100siff, et 10/100 sou chip morillon et pilet
Justensiles en passant. Centre Bretagne neige abondante depuis une heure... Elle fond au sol mais quand même.
cette année sur un des miens 40% sarcelle 30% souchet 20% siffleur 10% cv chipeau pilet milouin morillon
[URL="http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2016021000/gfsnh-5-192.png?0"]gfsnh-5-192.png[/URL]
JJB:
A niveau une configuration météorologique (synoptique) qui devient intéressante à partir du 15 février et jours suivant.
Ca pourrait sentir l'hiver…Affaire à suivre.
Oui,effectivement une petite semaine qui n'a rien de printanière….
Mercredi, neige ?
Et normalement un temps hivernal jusqu'à la fin du mois sous une influence de NO + ou - d'air polaire maritime….
Bref, un temps de saison, un temps d'hiver….
[URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-16-05h40/new-york-et-quebec---records-de-froid-29799.php"]New-York et Québec : records de froid[/URL]
[URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-16-08h31/semaine---froid--neige-en-plaine-jeudi-29812.php"]Semaine : froid, neige en plaine jeudi[/URL]
IL existe des cycles de périodes chaudes et d'autres plus froides. L'activité du soleil est très importante et conditionne, pour une part, la météo…mais il y a aussi d'autres paramètres…Deux années chaudes derrière des années froides. L'hiver russe 2011 fut terrible avec près de 600 morts (de mémoire)….
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwib4_jj-_vKAhXLWRoKHYxCBlgQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.laterredufutur.com%2Faccueil%2Fquel-impact-de-notre-activite-solaire-actuelle-sur-notre-hiver-2015-2016%2F&usg=AFQjCNE8ED-z2yKTXfI98DxUZeVk0c0YjQ&bvm=bv.114195076,d.ZWU"]Quel impact de notre activité solaire actuelle sur notre hiver ...[/URL]
JJB:
Pour ceux qui veulent en savoir +
[url]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-16-05h40/prochain-week-end---hausse-des-temperatures-29814.php[/url]
[QUOTE=pioupiou64;1716700][URL]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-16-05h40/prochain-week-end---hausse-des-temperatures-29814.php[/URL][/QUOTE]c est marrant ca aussi!!! personne reagi c est incroyable il est toujours au taquet c est suspect quand meme!!;)
Oui, surtout qu'en milieu de semaine prochaine on reprend le même type de temps.
Rien d'exceptionnel en froid, juste du temps de saison qui tranche bien avec décembre et les 12 premiers jours de janvier….
[QUOTE=couacpc;1716695]On est bien d'accord. C'était facilement previsible. Mais bon on veut nous faire croire chaque année que février c'est le printemps. Mes jonquilles font la tête ce matin :)) et des iris aussi : ils ont fleuris :/: il y une semaine... ils ont du croire au discours de certains sur HV[/QUOTE]
Chez moi, ça fait un moment que les crocus sont sortis(au moins 3 semaines)
[COLOR=#333333]C'est encore l'hiver, et l'erratisme hivernale est bien visible chez plusieurs especes[/COLOR]
Oui c'est l'hiver, encore que très doux puisque nous sommes bien partis pour battre encore des records de douceur cette année.
Et puis, en effet, bien que nous soyons encore en hiver, cela n'empêche pas certaines espèces de débuter leur remontée vers le nord par des étapes de plusieurs centaines voire quelques milliers de kilomètres...
bien sûr !
Un coup en Espagne, un coup en France, un coup aux Pays-Bas, un coup au Danemark, un coup en Allemagne, ...
Bref, l'erratisme se fait à l'échelle de l'Europe sur 2, 3000 kilomètres. Pas grave, les oiseaux ne payent pas le gasoil !
Comme j'ai dépassé mon quota sur le post des oies, je complète : il faudrait peut-être arrêter le déni car vous allez commencer à vraiment croire à vos mensonges.
Les oies ont bien été vues en nombre avant le 10 et vous ne pouvez rien y changer.
Alors, arrêtez de nous faire passer pour des imbéciles à la vue de tous en jouant les aveugles !
encore faudrait il qu'il s'agisse des mêmes oiseaux ;)
quand au nombre , il ne s'est pas vu plus d'oies qu'une année classique, et pourtant la météo aurait du montrer l'inverse.
as tu déja observé un vrai mouvement de remontée prénuptial? c'est a dire d'ampleur et bref ( bien plus qu'a la descente d'ailleurs)
Quelle est l'étude scientifique reconnue actuellement sur le sujet ?
C'est celle de l'ONCFS de novembre 2014 qui indique que la remontée débute avant le 10.
Et ce que je vois sur le terrain ne me donne pas l'impression que l'ONCFS se trompe.
Que dire de plus ?
Que la fin doit justifier les moyens et que, pour chasser l'oie en février, il faut mentir, payer des scientifiques peu scrupuleux pour qu'ils disent ce que l'on a envie d'entendre, braconner ?
Ce n'est pas ma méthode et ma vision de la chasse.
Sors de chez toi et lève la tête, tu verras ce que c'est une remontée d'oie.
Avant le 10 des vols en nombre? hé bien dis donc, on n'a pas la même définition du mot "nombre"... enfin certains en voient en nombre quand ça les arrange aussi hein...
Pffffff
Tiens, tu connais un peu le coin... 100 cendrées sont passées le 5 février à Fretin direction nord.
Après, sur le reste de ton commentaire, je te croyais plus honnête.
[QUOTE=Vincent L;1716893]Quelle est l'étude scientifique reconnue actuellement sur le sujet ?
C'est celle de l'ONCFS de novembre 2014 qui indique que la remontée débute avant le 10.
Et ce que je vois sur le terrain ne me donne pas l'impression que l'ONCFS se trompe.
Que dire de plus ?
Que la fin doit justifier les moyens et que, pour chasser l'oie en février, il faut mentir, payer des scientifiques peu scrupuleux pour qu'ils disent ce que l'on a envie d'entendre, braconner ?
Ce n'est pas ma méthode et ma vision de la chasse.[/QUOTE]oui mais ta vision de la chasse ne correspond pas a 90 pour cent du site !!pourquoi tu reunis pas des gens comme toi sur une meme site ?? tu sais bien pourquoi avec qui veut tu echanger meme des nuits de huttes OU partager des moment avec d autres huttiers d en d autres lieux !!avec une mentalité que tout le monde a juger!!ta vision de la chasse est tres raccourci pour moi !!tes methode pour autres choses sont tres douteuse et ton ethique n en parlons pas les nouvelles vont vite;)
[QUOTE=niroca;1716905]oui mais ta vision de la chasse ne correspond pas a 90 pour cent du site !!pourquoi tu reunis pas des gens comme toi sur une meme site ?? tu sais bien pourquoi avec qui veut tu echanger meme des nuits de huttes OU partager des moment avec d autres huttiers d en d autres lieux !!avec une mentalité que tout le monde a juger!!ta vision de la chasse est tres raccourci pour moi !!tes methode pour autres choses sont tres douteuse et ton ethique n en parlons pas les nouvelles vont vite;)[/QUOTE]
Ha bon, 90% des chasseurs est favorable au mensonge, à la corruption de scientifiques et au braconnage ?
Pour le reste, vérifie tes sources !
(J'en profite pour dire à Guéna et Chasseur62 que je ne travaille pas au GON...)
[QUOTE=Vincent L;1716910]Ha bon, 90% des chasseurs est favorable au mensonge, à la corruption de scientifiques et au braconnage [B]une fois de plus tu vas beaucoup trop loin! ce que tu écris est simplement ignoble, tu joues sur les mots et déformes les idées a ta convenance. c'est simplement de la diffamation![/B]
(J'en profite pour dire à Guéna et Chasseur62 que je ne travaille pas au GON...) [B]
pas mieux, tu joues une fois de plus sur les mots.[/B][/QUOTE]
désolé vincent je ne tiens vraiment plus a débattre avec toi!
[QUOTE=Vincent L;1716910]Ha bon, 90% des chasseurs est favorable au mensonge, à la corruption de scientifiques et au braconnage ?
(J'en profite pour dire à Guéna et Chasseur62 que je ne travaille pas au GON...)[/QUOTE]tu raccourci encore tu vois c est evident!! on ne parle pas de mensonge ni corruptions simplement de ta vision ideologique de la chasse c est tout!!et je vois aussi que tu ne repond pas au reste de mon message juste sur un point. !tu raccourci toujours comme certains de tes freres hv!..chasseur62 te le dit aussi tu joue sur les mots!!!
[QUOTE=niroca;1716913]tu raccourci encore tu vois c est evident!! on ne parle pas de mensonge ni corruptions simplement de ta vision ideologique de la chasse c est tout!!et je vois aussi que tu ne repond pas au reste de mon message juste sur un point. !tu raccourci toujours comme certains de tes freres hv!..chasseur62 te le dit aussi tu joue sur les mots!!![/QUOTE]
Relis toi Niroca et tu comprendras.
Tu ne connais pas ma vision de la chasse si ce n'est que ma position sur la méthode utilisée par certains actuellement pour chasser en février (mensonge,...).
Tu extrapoles alors que tu me connais pas et en plus, tu insinues que mon "éthique" et ma "méthode" sont douteuses d'après des bruits de couloir...
Et c'est moi qui joue sur les mots et manipule ?
[QUOTE=Vincent L;1716914]Relis toi Niroca et tu comprendras.
Tu ne connais pas ma vision de la chasse si ce n'est que ma position sur la méthode utilisée par certains actuellement pour chasser en février (mensonge,...).
Tu extrapoles alors que tu me connais pas et en plus, tu insinues que mon "éthique" et ma "méthode" sont douteuses d'après des bruits de couloir...
Et c'est moi qui joue sur les mots et manipule ?[/QUOTE]non pas besoin de me relire c est clair et net!! tient une question pourquoi ne veut tu pas chasser au mois de fevrier alors que la majorité le voudrait bien?et tu ne reponds toujours pas a ma question pourquoi tu ne reunie pas sur un site des gens a la meme ideologie!! moi je l ai fait ca se passe bien un vrai site de chasseurs ou on peut debattre sans se prendre la tete!y auras t il du monde pour ton ideologie reponse quand tu veux