-
[QUOTE=nino;1659775]Pas indésirable, loin de là, il faut du monde à cette manif !!! Mais la Sauvagine Vendéenne bosse (pour une fois diront certains ;)), elle a le droit de choisir quand et comment elle divulgue ses informations. Qu'on penser les adhérents quand ils ont vu ça sur ce site ? On paye et on a pas "l'exclusivité" des infos ça sert à rien d'adhérer!!! Le monde associatif de la chasse va assez mal comme ça pas besoin d'en rajouter... a bon entendeur[/QUOTE]
sans vouloir en rajouter !! ca fait cours d école votre truc ..
-
[QUOTE=pioupiou64;1659710]BBB, tu as un lien pour tes infos ?[/QUOTE]
voila le doc en entier
[TABLE="width: 90%, align: center"]
[TR]
[TD][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][COLOR=#660000]On dit (on, c'est les écolos et tous ceux qui les croient) que c'est en France
qu'on chasserait le plus longtemps.
Le SNCC s'est empressé de prendre un maximum de renseignements sur ce qu'il se passait
dans les autres pays d'Europe.
Quelle surprise ! Nous apprenons que c'est en France que l'on chasse le moins longtemps.
[COLOR=Black]___________________________________[/COLOR]
[B]OUVERTURE[/B]
[B]IRLANDE[/B]
Pigeon ramier: 1er juin.
[B]AUTRICHE[/B]
Pigeon ramier: 16 juin.
Tourterelle: 16 juillet.
Fuligule: 16 août.
[B]ALLEMAGNE[/B]
Pigeon ramier: 1er juillet.
[B]PORTUGAL[/B]
Colvert: 15 août.
[B]SUEDE[/B]
Bécasse: 22 juin.
[B]PAYS-BAS[/B]
Gibier d'eau: 15 août.
Pigeon ramier: Il se chasse toute l'année.
[B]BELGIQUE[/B]
Gibier d'eau: 15 août.
[B]ANGLETERRE[/B]
Pigeon ramier: Il se chasse toute l'année.
Lagopède d'Ecosse: 12 août.
[COLOR=Black]___________________________________[/COLOR]
[B]FERMETURE[/B]
[B]DANEMARK[/B]
Eider à duvet: 14 février.
[B]ANGLETERRE[/B]
Anatidés: 20 février sur le domaine maritime.
[B]PORTUGAL[/B]
Pigeon ramier et Grives: 28 février.
[B]GRECE[/B]
Anatidés et Grives: 28 février.
[B]SUEDE[/B]
Pigeon ramier: 15 avril.
[B]AUTRICHE[/B]
Tourterelles des bois: 15 avril.
Pigeon ramier: 30 avril.
[B]ALLEMAGNE[/B]
Pigeon ramier 30 avril.
[B]BELGIQUE[/B]
Pigeon ramier: 28 février.
[B]GRECE[/B]
[B]LUXEMBOURG[/B]
[B]ESPAGNE[/B]
[B]La directive européenne 79/409 n'interdit pas la chasse de nuit et ne fixe aucun jour de non-chasse.[/B]
Il est intéressant de savoir que l'on chasse le gibier d'eau la nuit entière en SUEDE, AUTRICHE, ANGLETERRE, FINLANDE et IRLANDE.
ON chasse à la passée en ESPAGNE et au DANEMARK.
[B]
La loi européenne (79/409) ne fixe ou ne détermine pas de dates précises d'ouverture ou de fermeture de la chasse.
Aucune disposition européenne ne spécifie que le mercredi doit être un jour de non chasse. Aucun jour sans chasse n'est imposé par une quelconque réglementation. Il était tout simplement plus facile pour Mme Voynet, ex membre du R.O.C, de se réfugier derriere une imaginaire exigence européenne pour faire passer, en partie, le projet des VERTS (vieux de 92) et de par la même de tenir ses promesses vis à vis de son parti et de ses électeurs.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[TABLE="width: 90%, align: center"]
[TR]
[TD][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][COLOR=#660000][/COLOR][/SIZE][/FONT][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
allé a la manif pour ceux qui le peuvent , tous les moyens son bon pour défendre notre
passion!!!!!!
que ca soit par une asso ou par un autre moyen !!
arrêté de vous chamaillez comme des gamins ,on est dans le même bateau
ont prend plaisir pour le même plaisir ( le gibier d'eau)
tchao les sauvaginiers
-
[QUOTE=cotré62;1659724]Billy02, en tant que jeune padawan montant du DTC , élève de kanfois 1er dis le boucher des long becs,pourfendeur de trous de balle ,criniu somalien! Je te nomme officiellement membre de la fourberie anal!
Félicitation a toi! Il est tellement beau le 1er , j'en ai la larme a l'œil ,bravo :C[/QUOTE]
Merci, vraiment merci, je suis trés fier d'avoir rejoint la confrérerie :))
-
alors vous n'etes pas tous adherents ???
vous qui etes capables d'acheter un couple de c.siffleur a 50 euros pour la tonne
et vous etes pas capable de donner 10 euros par an a la sauvagine vendéenne
35 euros a l'ANCGE par an ,si vous voulez etre defendu
ça commence par ça car vous defendre en s'unissant coute tres cher ,1 avocat ces 250 euros de l'heure .
-
et je vous rappel qu'en face il ont des juristes par dizaines
-
nan je suis pas adhérent pour ma part et j en ai pas honte oui je préfère mettre 50 eur voir + dans couple de siffleur et j en ai pas honte les 10 euros je préfére les donner a un sdf . au moin je c que mes siffleurs il vont bouger et chanter eux. mais le 18 je serai a la roche
-
toutes mes félicitations billy02. Très joli coup
-
[QUOTE=bambimboum;1659803]alors vous n'etes pas tous adherents ???
vous qui etes capables d'acheter un couple de c.siffleur a 50 euros pour la tonne
et vous etes pas capable de donner 10 euros par an a la sauvagine vendéenne
35 euros a l'ANCGE par an ,si vous voulez etre defendu
ça commence par ça car vous defendre en s'unissant coute tres cher ,1 avocat ces 250 euros de l'heure .[/QUOTE]
un ton en dessous STP.
-
merci nicos pour ton post enfin on peut parler librement de ce qui nous passionne le plus
-
du 11 au 12
obs siffleurs ,sarcelles et colvert :) :C
-
[QUOTE=pinpin855;1659867]nan je suis pas adhérent pour ma part et j en ai pas honte oui je préfère mettre 50 eur voir + dans couple de siffleur et j en ai pas honte les 10 euros je préfére les donner a un sdf . au moin je c que mes siffleurs il vont bouger et chanter eux. mais le 18 je serai a la roche[/QUOTE]
PInpin 85 c est bien d aller à la roche mais ne pas adhérer au mouvement c est que toi aussi t as rien compris:G c est bimbamboum qui a raison!!!!!!!!Adhérer en masse aux assiociations de chasse c est notre survie:)
-
entièrement d' accord avec toi marquis 17 il a rien compris le pinpin :)
-
vendredi soir au dessus du communal de nalliers vu 6 zonzons qui remontaient
-
dimanche matin au bout de chevrette entendu plusieurs vol de CV et 1 vol NI . vu 1X3 SH puis 1x15 SH environ. l'eau a bien baisser :-(. En rentrant à la maison au dessus du parc a quenet (environ 50 metres de haut ) une quinzaine de zonzons toutes chantantes qui remontaient.grrrrrrrrr
-
[QUOTE=billy02;1659684][QUOTE=j-f 44;1659665][I]ta pris sa [U][B]ou[/B][/U] t sur de tout sa[/QUOTE[/I]]bon ok mais pas trop fort sa va faire mal:T
oh il est beau celui là: [I]ta pris sa [U][B]ou[/B][/U] t sur de tout sa = [/I][B]DTC j-f44 :D
[/B][/QUOTE]bon ok mais pas trop fort sa va faire mal:T bien vu le billy ta l oeil pas mal:fou:
-
Galinette les oies n'ont plus rien a bouger dans les réserve c'est pour ça qu'on commence a en voir d'ailleur les 6sortiraient du communal du poiré
-
Et la semaine dernière il y en a eu dans le blé a ton père toute un journée aux motty
-
un bien triste wwekend pluie brouillard :P
vue 15 oies et entendue siffleurs vendredi soir
toujours du vanneaux et pluviers
-
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Date de fermeture de la chasse au gibier d’eau : un bon goût… mais de "trop peu" ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]C’est avec satisfaction que CPNT prend connaissance d’un arrêté ministériel permettant de chasser les oies pour 10 jours en février. Enfin ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Pour CPNT, c’est la pression des chasseurs et de leurs structures associatives et fédérales, notamment avec les trois fédérations du nord de la France, ajouté à la pression politique portée par CPNT qui a permis ce premier pas. Mais la route est encore l[/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]ongue et la course n'est pas finie !
En effet, même si cette avancée est positive, elle est partielle et n'est pas suffisante pour le monde de la chasse du gibier d’eau.
Partielle, car CPNT rappelle que les chasseurs ont le droit légitime de revendiquer une chasse de ces oies jusqu’au 20 février, surtout au vu des scandaleux massacres organisés dans le nord de l’Europe.
Partielle, car les chasseurs de gibier d’eau veulent également pouvoir chasser les canards siffleurs qui font eux aussi l’objet de destructions massives avec plus de 89.000 canards massacrés l'an passé en Hollande. Partielle, car les chasseurs veulent aussi pouvoir chasser les limicoles en février.
Aujourd’hui, c’est un vrai premier pas, mais insuffisant, car on aurait pu attendre du ministre d'avoir le courage de traiter positivement l'ensemble du dossier. Ce règlement partiel nécessitera donc encore la pression des chasseurs, car la route qui mène à la chasse des oies, des canards et des limicoles en février est encore longue et parsemée d’embûches !
Les chasseurs de France peuvent toujours compter sur CPNT pour défendre avec vigueur leur droit légitime à une chasse en février ![/FONT][/COLOR]
-
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Arrêté du [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]relatif à la chasse de l’oie cendrée, de l’oie rieuse et de l’oie des moissons [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]au cours du mois de février 2014 [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]NOR : DEVL1401519A [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]
Vu le code de l’environnement, notamment l’article R. 424-9, R 424-15 ;
Vu l’arrêté du 19 janvier 2009 relatif aux dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage
et au gibier d’eau ;
Vu l’avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 28 janvier 2014 ;
Vu la mise en ligne du projet d’arrêté effectuée du 21 janvier au 28 janvier 2014 ;
Arrête :
Article 1er
Par exception à l’article 1 de l’arrêté du 19 janvier 2009 susvisé, pour la saison 2013-2014, la
date de fermeture de la chasse de l’oie cendrée, de l’oie des moissons et de l’oie rieuse, est fixée
au 10 février 2014.
Article 2
Les prélèvements ne peuvent être pratiqués qu’à poste fixe. Le trajet jusqu’au poste fixe se fait
avec fusil déchargé à l'aller et au retour du poste.
L’usage d’appelants à proximité du poste fixe d’autres espèces que celles visées à l’article
premier, est interdit.
L’emploi des chiens est interdit du 1er au 10 février 2014.[/FONT][/COLOR]
-
comme on dit chez moi sais mieux qu'un coup de pied au cul ,et ces que le debut
-
une bonne nouvelle , ca fait plaisir :)
-
salut les vendéens :fou:
Nicos comment va ??? et longue carabine a t'il bien récupéré de son accident ?
-
ca va de mieux en mieux ,toujours pas de zonzons en vue
-
Peut être jusqu'au 20
On l'espère
-
salut la compagnie quand t on parle des zonzons hier soir le beau frere a son plan d eau 4 vienne lui rendre visite en papillonant sur ses blettes de cendree a 15 metres de son poste il en tremble encore zonzons de remonter peut etre que jcs40 en aurai laisser passer quelles une ahhhhhhh bye
-
Es tu au courant totor qu'il y en a 200 estimées en hivernage à Grandlieu? C'est pas loin, demande aux gars de Machecoul...
-
oui janneau 44 et encore plus chez nous en baie
-
200 oies sur grand lieu wouaw!!!!! Sa c de la population didonc! Il doit y avoir du canards a chier aussi alors au moins 2 ou 3 grosse boulette de 4 ou 5 au moins.mdr!
-
Si tu devais tirer le dixième des canards présents à Grandlieu stifleur, je te suggère d'aller acheter des cartouches...
-
vous battez pas, les 2 sites sont grandioses.
-
Personnellement je ne me bats pas... Je considère simplement que ce n'est pas anormal de voir des oies dans le 85 en cette saison, surtout une bande de 4, et qu'il n'y a pas besoin d'un retour quelconque pour en voir.
-
ces vrai 4 ça fait pas beaucoup pour la vendée en janvier :)
-
et si vous aviez bien lu mon message jusque au bout quand je dit de la remonte sais pour chambrer mon copain jcs40 qui nous en laisse passee d autres je ment fou quelles remonte ou descende et vire a gauche ou droite tand quelle me passe a 15 metres bye
-
pop pop pop !!!!!! qui parle de moi :D helloooooo !!!!!!!!!!!!!!!
je ne laisse rien passer et tout ce que je vois ben... c'est des oies qui se promênent :))
.Alors du nord vers le sud ,du sud vers le nord je ne peut pas dire que c'est de la migration .
1- j'ai plein d'arbres donc je n'y vois pas loin ...
2 - je suis trop petit pour les voir longtemps ...
j'oublié
3 - quelles soient prélevées en novembre ou en février ça reste des oies qui ne feront pas de dégats sur les cultures des pays bas et de belgique que notre chere Europe paye a hauteur de 9 millions d'euros .
et
4 - je suis chasseur et je l'assume quand les populations le permettent .
aller a+ et vous ne fachez pas ;)
PS : manu c'était tes dernières :))
-
T'énerves pas totor, mais sache que certains sont des champions de la capture d'écran et ne cherchent qu'à avoir des arguments pour prouver la remontée d'oies dès la mi-janvier.
Alors restons prudents dans nos écrits...
-
un petit tour hier soir et ce matin sur nalliers pas vu les oies qui se ballandent depuis noel dans le marais
par contre un peut de pointu et du colvert pas une sarcelle :P
-
et on se détends le string les gars en baie si c'est comme d'habitude a une queue de vache près il doit y en avoir environ 4000 donc a l'époque que l'on arrive elle ne doivent plus avoir grand chose a bouffer sur les mizottes donc il est normal qu'on commence a les voir venir bouffer dans les prés .
une oie n'a jamais vécu d'amour et d'eau fraiche :C
kikou le landais!!!! :D
-