la casquette est utile par temps frais, mai ssi tu as bien regardé, je l'ai otée en attachant!!
Vue imprimable
la casquette est utile par temps frais, mai ssi tu as bien regardé, je l'ai otée en attachant!!
Salut les gaziers !
Je vais être bref.
La nuit va encore l'être aussi... alors, faut pas chômer à s'oreiller en chien de fusil.
(C'est préférable à ce chien de fusil qui s'est oreillé... quand y fallait pas .:)) :cri: )
Demain j'ai piscine, et plein de canards jaunes dessus l'onde ... et dans le ciel !
Normalement, je bossais demain matin, mais j'ai mon cher collègue qui va me remplacer au pied levé. Et de bonne heure, mon pied levé ! :cri:
Bécasse, t'es damné, car à 48 H près, je crois que c'était le soleil de l'année.
Compte-rendu demain... Ch'uis gonflé à bloc ! ;)
t'en sens?
c'est etonnant vu les conditions!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))
petit compte rendu d'un pote quiest allé a la toile sur l'avant vendredi : qques pluviers doré du cv etpi ché tout pour finir le week end petit tour a cayeux samedi et une pose de 3 oignes a 3h voila cette petite viré s'arrete la jusqu'a la prochaine (cad vendredi...........)!!!!!! :fou: :fou: :D ;)
mi g été fair la volé ce matin au lever du jour pas un coup de tube ou alor avc des cilencieu :)) pose de une canne de pilet avc les ringant je suis rester jusque 14heur a leur de la pleine mer 3 paquet de oigne son ariver de la mer chaque paquet environ 50 bette qui ne raprche pas et reste juste au bord de la mer et decende avc meme :G jolie spectacle :C
Te moque pas de moi, l' DéGarni.
Surtout quer j'ai eu que des mésaventures ce matin.
Au début, tout commençait bien : ça tirait régulièrement au marais, quoique très peu en baie de l'Orne. Donc, pas la peine de me presser de m'installer. D'autant que j'étais tout seul sur les bancs...
J'ai mis très longtemps à choisir mon emplacement, ayant le choix de l'embarras...
Je me suis fait un bio trou tout confort pour la marée de 9 h 00, avec place assise.
Puis je me suis fait un 2ème trou - nettement moins confortable près d'un brillant pour chasser en attendant la jourie, et la mer.
Comme il était déjà pas loin de 6 H, je n'y ai posé que 5 blettes, mon malard et 2 canes sur 4, laissant les 2 autres canes à 30 m en arrière, près de ma pique de jour.
Et puis je me suis vautré dans le sable vaseux et la flotte, en espérant un petite pose avant la jourie et la fin de montante.
Et c'est au bout d'un 1/4 d'heure passé à observer le néant, la voute céleste, et à faire des voeux de sauvaginiers en comptant les étoiles filantes... que j'ai entendu un claquement d'ailes vers mes 2 canes de derrière.
Etonné par ce bruit suspect, je me retourne, et là ! :cri: :cri: :cri: je vois un renard qui se dérobe en 4ème vitesse.
Le temps de me retourner et de lever le fusil, il disparaît dans la nuit... et je constate qu'il ne reste qu'une cane sur les 2. :T :T :T
Je vais vérifier : effectivement, il a emporté la cane et le piquet, que je n'avais pas planté à fond vu que mes canes étaient là très provisoirement.
Damned ! Saleté de goupil. C'est la 2ème fois que ça m'arrive par ici en 3 ans. :G :G :G
J'aurais dû tirer aussitôt, sans réfléchir, à la Josh Randal et commeles fusillots dangereux du dimanche. :cri:
Hélas non ! C'est un réflexe de douter avant de flinguer, et dans ce cas là, ça ne pardonne pas, car l'animal est fourbe et vif comme Goupil.
Après ça, j'ai déambulé qques temps aux abords, au cas où... :triste: sans rien trouver; puis je me suis remuché dans mon trou de rat vaseux pour attendre le flot, qui n'a plus tardé.
Lorsque la mer a commencé a lécher et monter sur le banc, j'ai doué de nouveau, car les vagues étaient un peu vives et déferlaient doucement mais bruyamment et bousculait mes blettes : ça se présentait plus mal que prévu. Une petite houle avait dû se former hier AM. :( Zut ! ça sens la galère.
Alors que le ferry approchait (arrivée à 7 H), j'étais toujours à m'occuper de mes blettes, et j'avais mis mes appelants en retrait.
Quand la surcharge de houle provoquée par le ferry est arrivée, presque toutes mes formes ont été dépiquées et ont été ramenée au bord. :/ :T
Le ciel commençait à blanchir à l'est, et j'étais obligé de remonter mes manches pour repiquer les blettes dans près d'un mètre de flotte, au delà de la zone des déferlantes. :cri: :cri: :cri:
C'est avec peine, et en me mouillant le bout de la manche que je suis enfin parvenu à tout repiquer, y compris mon mâles, et 2 canes. La dernière cane était placée au sec sur le banc, mais tout près :/ .
Inutile de vous dire que ma pique n'était pas aussi bien agencée qu'initialement, mais je pensais que ça allait pouvoir tenir quelques temps; et ça l'a fait, sauf pour une cane dont le piquet s'est désensablé : alors elle a rejoint le mâle...
...
Après ça, j'ai pu chasser assez convenablement, mais la poisse ne m'a pas laché.
C'est ainsi que j'ai perdu 1 SH, tombée 3 m trop loin ! :G
Puis que j'ai désailé un pilet, venu posé dans mes formes, à l'envol. Et que je n'ai pas réussi à achever quand il a pris le large...
Puis j'ai plombé une autre SH...
Puis j'ai regardé passer 3 pilets juste derrière mes formes, n'osant pas risquer d'en reperdre un.
Puis j'ai enfumé une bande de 15 pilets + siffleurs juste sur mes formes... :( Que j'ai pété comme un débutant ! :cri: ;) :fou: :))
Puis j'ai encore perdu 1 siffleur / 2, bien que j'ai réussi à l'achever assez vite, mais 5 mètres tros tard.
Bref ! J'ai vécu de belles émotions, comme on les aimes.
J'ai eu quelques belles occasions sur des SH, pilets, et 2 siffleurs.
J'ai bien bricollé, comme on dit.
Mais le bilan m'a laissé un goût amer : une cane perdue, et trop d'oiseaux blessé ou tués pour rien, principalement grâce à des cartouches de merde :G (acier BP).
J'ai vu quelques belles bandes de Siffleurs par 12 à 25 ind., intégrant parfois qques pilets ou SH.
Une bande de souchets aussi.
Mais ce n'était pas le passage de l'année...
Presque que des jeunes et des bandes préssées, et plutôt méfiantes... sauf mes 15 pilets :( :)) .
La nuit a été très animée dans les marais côtiers, mais plutôt moyennes dans les baies et décevantes l'intérieur...
A suivre...
D'où l'utilité d'un chien …
Tu a vu du canard en tout cas ;-)
Oui Tonio.
Oui !
Et oui ! :)
et ptetre même qu'un mâle qui pisse partout aurait dissuader maitre renard :-)
Il te faut un chien :))
oui tonio a raison : un chien plus des cages (je sais que tu les aimes bien) plus un bull pour te creuser un beau trou et enfin, un beau petit gabion parce que le gabion, c'est quand même mieux... :fou:
un pit bull ??
très nul, je sais :cri:
voila encore une belle illustration de ce phenomene etrange de la migration.....
bon, meme si tu ne t'es pas retrouvé au mileiu d'un deferlement de canards, tu as eu l'occasion de tirer pas mal de gibier, alors qu ed'apres mes sources, la nuit fut morne en baie de somme.....
pour moi, une quasi certitude:
passage marin, et interieur.
Bande de sans-coeurs !
Je vous livre mon désarroi, et vous vous payez ma trombine ! :G
Mettre mes appelants en cages ! :G :G :G Raaaaaaaaaah ! :G
Et me (re)mettre dans un gabion... :/ :/ :/ :cri: :)
Creuser des trous à la pelle mécanique... comme certains usagers du DPM... :G :cri:
Et m'embarrasser d'un t'chi qui pisse partout... :triste:
Vous voulez que je tombe en dépression, bande de fourbes.
Pour un peu, y va bien s'en trouver un pour me conseiller d'apprivoiser un renard et le dresser au rapport ! :cri: :cri: :cri:
Ou pour piquer des pélicans ou des autruches... :cri:
M'en fouts... j'y retourne demain. Et vous z'allez voir que le Goupil et les pilets, y z'ont intérêt à m'éviter. :G :G :G
A suivre...
Lis St Exupery Deuffy, ca n'améliorera pas ton tir mais t'auras des infos sur les renards :)) :))
Oui DG !
ça vient de l'Est et donc certains coupent dans l'intérieur (Aisne Oise etc...). C'est le cas des chipeaux, notamment et, à mon avis des SH et Souchets...
Et d'autres passent en mer : c'était aussi vrai hier.
Il y a eu un beau mouvement hier en journée, et de nombreux canards sont rentrés hier soir dans le 14 et en baie des Veys.
Là, y a beaucoup de oignes et pilets...
Je suis curieux de voir ce qui va se passer sous 48 H... :/ ;)