La sieste est finie :))
Vue imprimable
La sieste est finie :))
:/ :/ des nouvelles des anciennes huttes de oye plage:
Le chantier est de taille c'est notamment pour cela qu'il a fallu aux chasseurs, défendus par le député Gilles Cocquempot, de l'abnégation pour réunir les presque 600 000 E destinés au projet.
Depuis une dizaine de jours, les tracteurs géants et autres bulldozers de l'entreprise de travaux publics Hembert d'Ardres sillonnent le site. « Le débroussaillage est quasiment terminé, explique Pierre-Yves Hembert, son patron. Les résidus sont récupérés, broyés pour les chaudières à bois. » Le terrassement d'une des huttes, la numéro 8, est quasiment terminé, et la mare est déjà en eau. Une autre est en train d'être terrassée. Quand les treize plans d'eau de 53 mètres sur 40 seront creusés et les environs aménagés, commencera alors la construction des huttes à proprement parler.
Le marché prévoit que l'entreprise Hembert fournira les matériaux, « mais ce sont les chasseurs à qui sont attribuées les huttes qui les construiront », précise Roger Catez, le secrétaire de l'Association de chasse maritime du Calaisis (ACMC). Ils devraient commencer à la fin de la saison de chasse, en février.
Le chantier est d'importance. Pour arriver à voir l'eau affleurer et donc remplir la mare, « à certains endroits, nous devons creuser jusqu'à quatre ou cinq mètres », explique Pierre-Yves Hembert. Le sable déplacé sera réutilisé sur place, soit pour faire les merlons de sécurité protégeant chaque hutte et le pourtour du site, dont le camp Jules-Ferry, soit pour couvrir certains blockhaus. Chaque plan d'eau sera desservi par une voie de trois mètres de large. Comparées aux huttes déjà implantées sur ce domaine maritime, les nouvelles seront au large : près de 200 mètres séparent chaque mare.
Une saison complète
Les chasseurs de l'ACMC à qui sont attribuées les nouvelles huttes pourront s'y installer pour la prochaine saison de chasse, qui démarre début août. « L'an prochain, ils auront une saison complète ! », se félicite Dominique Gavelle, président de l'ACMC.
Grâce au débroussaillage effectué, l'implantation des treize huttes permettra aussi de créer de nouveaux sentiers de balade accessibles au public et entretenus par les chasseurs. Des chasseurs qui imaginent bien accueillir les enfants de la communauté d'agglo sur le site pour leur faire découvrir la nature.
:C :C :C :C :C :C :C
tiens tu viens de te réveiller de ta sieste? :)) :)) :))
Haloa les gaziers du 62 ;)
53 X 40 :/ :/ :/ :/ :/ :/ cha vraiment petit comme surface 2120 m2 :/ :cri: :cri: :cri:
Vous retrouvez les mêmes surfaces que les anciennes huttes OU alors y a foutage de gueule?????? :cri:
foutage de guiffe!
mais c'est mieux que rien non?
D' accord avec toi jmasme ;)
Comme tu dis tant mieux pour les gars qui avaient tout perdu ;)
M' enfin là on parle plus de mare mais de trou :cri: :cri:
mais ché trou, à touche touche ça va faire appel d'eau qd meme...
et chez nous on n'a pas besoin de grand pour faire poser les baaaaaandes! :)) :)) :))
non j ai passé une journée de merde :G :G :G
mon gamin se faisait opérer drains + enlever les végétations :cri: :cri: :cri:
Oui c'est sur que si le lot de mare est sur une superficie concentrée,l' appel d' eau serà bien là ;)
Elles sont toujours aussi prêtes du maritime OU alors décalage dans les terres?
maritime...
ok pincha, j'espère que ca va aller pour l'tiot!
Ok jmax ;)
Merc i pour les infos et bonne soirée à vous les gaziers ;)
Bon courage pour euch' tio Pincha ;)
:/ :/ 13 huttes à 2000 m3
soit 2 ha 6 d eau en + :C :C :C un gros trou de bombe :)) :))
en voilà des zones humides amménagées :C :C :C :C :C dans des ZH :cri: :cri: :cri:
merci pour chtiot ;) ;) ;)
salut a tous ;) mais arretez de parler de trous :triste: au moins le bureau de l acmc s est battu pour que les huttiers recuperent leurs dus :cri: maintenant ça se concretise alors stop aux contradictions ,ils fallaient bouger comme ils l ont fait!!!!!!!!!
et aucun foutage de gueule ils vont avec les subventions attribuées pour satisfaire tout le monde ;) maintenant la question"Est ce que leur flaque est finalisée?????
donc sur ce point seul le bureau ou les affaires maritimes y repondront...
A bon entendeur!!!!!!!!!!
Doucement Courte, c'est mauvais pour ton coeur !!! :))
pas de souçis courte ;)
un trou c est pas que péjoratif :fou:
c est vrai que 40 sur50 c est pas XXXL
mais je sais que c est des sous
mais 20m en plus dans chaque sens c était pas mal ;)
mon coeur va tres bien alex ;) mais il est toujours facile de critiquer crois moi sur tout que l histoire du platier n a pas toujours été simple :cri: maintenant comme tu dis pincha "vaut mieux ça que rien "
mais croyez moi si leur flaque n est pas finalisée ,ils risquent d avoir par le temps de supers plans d eau et je leurs souhaite ;)
et un seul mot a rajouter de ma part...........
Je connais tres bien une personne du bureau et croyez moi il en a passé des soirées sur ce sujet alors qu il aurait pu aller a la hutte ou alors passer des soirées avec madame mais il s est toujours battu car il y croyait dur comme fer a cette histoire et m a toujours dit qu il irait jusqu au bout ;)
Ca va faire remonter les poses du Moulin Rouge !!!! :))
j espere raz t inquietes mais au moins meme les :C gars qui ont perdu leur bien pourront de nouveau exercer leur passion meme dans une tasse a café mais ce sera le leur :C
bonsoir alex. :fou:
salut Fred ! ;)
et comme dit courte, tant que les marres ne sont pas finalisé... chaque année ils vont ptet pouvoir gagner 3/4 mètres... à leurs frais ... ;) ;)
superbe nuit a brouckerque pour nous magnifique avec plusieur pose d oie
20h30 2moisson ; 22h15 27 moisson ; 23h10 2rieuse 00h30 7 moisson ; 1h15
2moisson ; 2h30 2moisson+1siff pose + 1 colv a la passer du soir 1becassine
merci st hubert pour cette nuit inoubliable
et une reussite parfaite
ptibaq est devenu une star du web, sa photo de "moissons" a fait le tour du web!!
c'est bizarre, son blog est fermé :fou: :fou:
inoubliable :fou:
Belle nuit ;) quand meme maintenant oublies un peu et evites de remuer la merde ;)
+ 1 avec Courte , on peut peu être arréter les polémiques sur ce post...revenons à l'essentiel sur ce poste, la déconne entre potes, la chasse sur le Calaisis (on a adopté tardinghem), les observations....
Evitons les procés à charges !! et vive les chasseurs de Marck et environs
Tardinghen n'a pas de -M- :/ :fou: :)
oué ruddy et de plus il n y a pas que sur ce post qu ils sement la merde donc retour a vos patries ;)
Merci a vous pour votre comprehension ;)
Toutes mes excuses antoine, je ne connais pas ce site... j'attend ton invit ! et promis, je ne ferai plus de faute... :D :D :D
tu ne connais pas Tardinghen Ruddy?????
c'est pour bientot courte, je fais confiance à RAZ pour cela :fou:
tu peux c est un gars bien ;) meme a l occase le jour ou il y a un manque ,je t invite pas de souci :D
spraive
superbe nuit a brouckerque pour nous magnifique avec plusieur pose d oie
20h30 2moisson ; 22h15 27 moisson ; 23h10 2rieuse 00h30 7 moisson ; 1h15
2moisson ; 2h30 2moisson+1siff pose + 1 colv a la passer du soir 1becassine
merci st hubert pour cette nuit inoubliable
et une reussite parfaite
ptibaq est devenu une star du web, sa photo de "moissons" a fait le tour du web!!
c'est bizarre, son blog est fermé
inoubliable " cela ne me gene en rien du tou " elle seron qd meme mange a noel tocard ! merci pour les autres pour vos mess message pour remettre de l ordre sur se post c sympa :D
slt la room comment sa va moi tre bien vivement jeudi les vent devrez pas etre mauvais on c jamais peu etre passage de coinc et d oie :D
Jeudi cela risque d'être un peu court... les jours suivants oui !!!
J'ai regardé le calendrier, tu as un tour à la 2 samedi... je te le piquerai bien!! tu échanges contre un tour à la 2 jeudi ? :)) :))
samedi le top ;)
moi, je vais enquiller dimanche / lundi / mardi.... ;)
Je désespérais de poser mes congés avant Noël :)) :)) :)) :))
ruddy c pas mon tour a moi mai a un colegue apres fo voir jpe tjr leur pose la question mai sa etre dificile c un week end