-
[QUOTE=SR;1693982]J ai 40 piges et pas d'illusions non plus. Mais justement si on arrive a la retraite je pense que l on aura besoin de la chasse/pêche et cueillette pour pouvoir becter vu ce que l n va nous laisser :triste:[/QUOTE]
Ici pour se nourrir c est pas le probleme entre cochon vache poule on est servi, y a qu a se servir.... mais il est clair que nous ne vivrons le temps des retraites actuels, HEIN JOSE qu ils sont bons les restos ...:)):)):))
-
[QUOTE=saint nonoré;1693983]maintenant .... , faut pas confondre hein
chasser sur le hable
et chasser au hable
vieux crabe :))[/QUOTE]
Bien dit surtout pour le crabe :))
-
chasser sur le hable
et chasser au hable
On remettra cette conversation au mois de novembre lors de notre petite nuit
-
chasser sur le hable
et chasser au hable
ça change tout le < sur > et le < au > mais le terme hâble est surtout vendeur que ce soit pour le tourisme OU la chasse , comme baie de somme c'est vendeur il suffit de se demander pourquoi Fort Mahon par exemple se dit en baie de somme alors que la ville est plus proche de la baie d'authie ? mais cette dernière étant moins renommée que la baie de somme....
En tout cas je prends le anciens à témoin le terme hâble est galvaudé et s'il n'y avait que ça..
-
[QUOTE=allouette;1693984]Ici pour se nourrir c est pas le probleme entre cochon vache poule on est servi, y a qu a se servir.... mais il est clair que nous ne vivrons le temps des retraites actuels, HEIN JOSE qu ils sont bons les restos ...:)):)):))[/QUOTE]
Ah mais mon cher Breton les restos ce n'est pas que le RSI il n'est pas assez généreux, j'ai 50% de ma retraite qui vient du régime général et il y a surtout le fait que ma chérie est cadre sup et puis ce n'est pas toujours une question de moyen mais une certaine philosophie de la vie, faut profiter de son vivant :C
-
j espere que tu avais compris qu il s agissait ni plus ni moins qu une boutade;)
-
[QUOTE=allouette;1693991]j espere que tu avais compris qu il s agissait ni plus ni moins qu une boutade;)[/QUOTE]
Evidemment et c'est pour ça que je suis entré dans le détail car perso je n'ai pas connu le RSI, je cotisais la maladie à la SAMSI et la retraite à la CANCAVA mais quand je vois ce que le RSI vous demande, je vous plains c'est du lynchage.
Toutefois étant fils d'artisan et moimême ayant été indépendant je constate que la retraite c'est le point faible de ces professions.
-
Bon nonoré et èch'parisien je m'en vais au hâble dans hautebut, juste à l'entrée du port !!!!ça vous va ?
-
[QUOTE=José80;1693996]Evidemment et c'est pour ça que je suis entré dans le détail car perso je n'ai pas connu le RSI, je cotisais la maladie à la SAMSI et la retraite à la CANCAVA mais quand je vois ce que le RSI vous demande, je vous plains c'est du lynchage.
Toutefois étant fils d'artisan et moimême ayant été indépendant je constate que la retraite c'est le point faible de ces professions.[/QUOTE]
c est pour ca que CARPE DIEM me convient assez , on cotise au general on place un peu et le reste on le bouffe .tout ce qui est pris est pris...
-
[QUOTE=José80;1693997]Bon nonoré et èch'parisien je m'en vais au hâble dans hautebut, juste à l'entrée du port !!!!ça vous va ?[/QUOTE]
Si tu passes devant ma hutte au hable, passe lui le bonjour :))
-
[QUOTE=José80;1693997]Bon nonoré et èch'parisien je m'en vais au hâble dans hautebut, juste à l'entrée du port !!!!ça vous va ?[/QUOTE]
yes , fais un gros bécot a chu scooby :C
et fais attention au radar :))
-
[QUOTE=SR;1694003]Si tu passes devant ma hutte au hable, passe lui le bonjour :))[/QUOTE]
Ta hutte c'est celle près des trous ? parce que j'ai vu les trous mais pas le hâble !!!!
-
[QUOTE=saint nonoré;1694007]yes , fais un gros bécot a chu scooby :C
et fais attention au radar :))[/QUOTE]
J'ai pris mon coyote :/: et puis j'ai vu une belle petite femme dans le marais d' HAUTEBUT :G
-
[QUOTE=José80;1694035]Ta hutte c'est celle près des trous ? parce que j'ai vu les trous mais pas le hâble !!!![/QUOTE]
Les trous sont dans le marais du hable
-
[QUOTE=José80;1694036]J'ai pris mon coyote :/: et puis j'ai vu une belle petite femme dans le marais d' HAUTEBUT :G[/QUOTE]
Tu perds pas le nord :)
-
[QUOTE=SR;1694040]Les trous sont dans le marais du hable[/QUOTE]
Oui depuis qu'un Hurluberlu a posé un panneau à l'entrée du marais mais c'est comme ceux qui disent j'habite Paris et en fait ils sont à Gif sur Yvette ( j'en connais ) pour moi Paris c'est les 20 arrondissements et point barre !
-
[QUOTE=SR;1694042]Tu perds pas le nord :)[/QUOTE]
D'habitude dans ce marais de brun je rencontre des quadras OU des quinquas négligés ( ce qui avantage l'image du chasseur ! ) mais franchement ça change :C
-
[QUOTE=José80;1694047]Oui depuis qu'un Hurluberlu a posé un panneau à l'entrée du marais mais c'est comme ceux qui disent j'habite Paris et en fait ils sont à Gif sur Yvette ( j'en connais ) pour moi Paris c'est les 20 arrondissements et point barre ![/QUOTE]
C est jolie gif sur Yvette, j avais une bonne copine dans le temps là-bas ;)
-
[QUOTE=José80;1694048]D'habitude dans ce marais de brun je rencontre des quadras OU des quinquas négligés ( ce qui avantage l'image du chasseur ! ) mais franchement ça change :C[/QUOTE]
Tu t es mis a l'arrêt comme un setter ?
-
[QUOTE=SR;1694050]Tu t es mis a l'arrêt comme un setter ?[/QUOTE]
Non non je suis un homme correct, mais pour revenir à cette charmante fleur son mari par contre il était frais comme une perche sortie de l'eau depuis un moment, je dis perche à cause des picots qui lui sortaient de la peau :))
-
Les niveaux ont bien baissé ? Il y'a 15 jours j avais perdu près d un mètre de niveau :triste:
C est comme chaque année ils assèchent le marais pour pouvoir planter des cultures. Et quand le maïs est la en septembre/octobre ils pompent donc l eau n'arrive presque pas par les canaux aux mares
-
Et chez scooby alors ça donne quoi de beau ?
-
[QUOTE=SR;1694053]Les niveaux ont bien baissé ? Il y'a 15 jours j avais perdu près d un mètre de niveau :triste:
C est comme chaque année ils assèchent le marais pour pouvoir planter des cultures. Et quand le maïs est la en septembre/octobre ils pompent donc l eau n'arrive presque pas par les canaux aux mares[/QUOTE]
Ouais le niveau baisse bien mais c'est pas grave c'est suffisant pour vos gifs !
-
[QUOTE=José80;1694055]Ouais le niveau baisse bien mais c'est pas grave c'est suffisant pour vos gifs ![/QUOTE]
Au mois d août on a des mares a cul blanc :G:cri:
-
[QUOTE=José80;1694055]Ouais le niveau baisse bien mais c'est pas grave c'est suffisant pour vos gifs ![/QUOTE]
Pas grave je vais comme les shadoks, on a un forage ;)
-
Ah j'ai aussi rencontré un dinosaure du cru qui pense comme moi, il m'a dit je vais aux trous d'hautebut, mais nous les vieux on ne sait pas nous sommes cons :C le problème est que tous les jeunes descendent des vieux ah ah ah......
-
[QUOTE=SR;1694056]Au mois d août on a des mares a cul blanc :G:cri:[/QUOTE]
t'as déjà vu un parisien autrement qu'avec un cul blanc ?
-
[QUOTE=José80;1694060]t'as déjà vu un parisien autrement qu'avec un cul blanc ?[/QUOTE]
Comme tu l as dit tout a l'heure, je ne suis pas parisien, j habite pas Paris !
-
[QUOTE=SR;1694061]Comme tu l as dit tout a l'heure, je ne suis pas parisien, j habite pas Paris ![/QUOTE]
Ouais mais à la chasse OU même dans les bourgs toute personne qui n'est pas immatriculée ( la voiture hein ! ) 80 c'est un Parisien donc je raisonne en paysan ....
-
[QUOTE=José80;1694058]Ah j'ai aussi rencontré un dinosaure du cru qui pense comme moi, il m'a dit je vais aux trous d'hautebut, mais nous les vieux on ne sait pas nous sommes cons :C le problème est que tous les jeunes descendent des vieux ah ah ah......[/QUOTE]
Ce n est parce que la majorité a tort, qu ils ont raison :)
-
[QUOTE=José80;1694062]Ouais mais à la chasse OU même dans les bourgs toute personne qui n'est pas immatriculée ( la voiture hein ! ) 80 c'est un Parisien donc je raisonne en paysan ....[/QUOTE]
Ba ça va alors je suis 80 ;)
-
Et le mec des trous d'hautebut du hable d'Ault il allait a laquelle ?
-
[QUOTE=SR;1694064]Ba ça va alors je suis 80 ;)[/QUOTE]
Fayot nous on est encore au droit du sol faut être né içi dans l'étable comme jésus :))
-
[QUOTE=SR;1694066]Et le mec des trous d'hautebut du hable d'Ault il allait a laquelle ?[/QUOTE]
2 ème c'est lui le locataire à la commune un gars sympa qui fonctionne encore à l'ancienne
-
[QUOTE=José80;1694067]Fayot nous on est encore au droit du sol faut être né içi dans l'étable comme jésus :))[/QUOTE]
C est comme en corse, c est pour éviter de me faire sauter l bagnol :)
-
[QUOTE=SR;1694070]C est comme en corse, c est pour éviter de me faire sauter l bagnol :)[/QUOTE]
J'avais compris.........mais c'est pas mon truc pis les concurrents d'hautebut et d'ailleurs m'en moque je vais à l'hutte pour rire et parfois c'est dangereux je pourrais m'étrangler OU pisser à culotte :))
-
Au fait j'ai oublié toujours du gibier sur cette mare peut être vient il de Noyelles ça doit être l'ennui quelqu'un leur manque ? :triste:
-
-
[QUOTE=scooby;1694081]ayé rentré[/QUOTE]
Ca fait de la route tu n'as pas trainé
-
[QUOTE=José80;1694084]Ca fait de la route tu n'as pas trainé[/QUOTE]
non pas trainé
a la votre