-
arrêté je vais verser une large et je vasi devoir changer de pseudo et mettre "piopio boy" :D :D :)) :)) :)) :)) :))
sur la piopio l'air monte au ventilo par le milieu et redescend sur les côtés donc si tu prends l'hyrométrie sur le tour de la couveuse u as une valeur inférieure car l'air est passé dans la résistance et il est plus sec.
Donc vers le milieu de la couveuse ça prends la valeur de l'hygrométrie de l'air qui remonte des oeufs donc plus en phase avec ce qui nous intéresse.
Pour cette année avec le même hygromètre que toi je suis entre 38 et 42 % d'hygrométrie pendant l'incubation et à l'éclosion je change rien j'arrête pas le retournement et je tourne entre 85 et 90 % de réussite. ce n'est pas encore le top du top mais tout dépend aussi des fournées.
-
[QUOTE=chibany du 76;1052574]avez-vous une idée, de la raison pour laquelle des cannetons (formés), meurent dans l'oeuf entre 1 semaine à 2-3 jours avant éclosion...
punaise je galère beaucoup avec ça...
je réussi à peu près 50 à 60 % des oeufs mis en couveuse...[/QUOTE]
Bonjour, je galère aussi,j'ai une couveuse river system,et moi,j'ai 100 % de deces a 2-3 jours avant eclosion,je n'y comprends plus rien,j'ai tenté avec de l'eau comme recommandé, sans eau aussi selon le conseil d'un eleveur et rien, toujours morts avant ecloqion, que faire ? tout est bon pourtant, y compris la poche d'air,merci pour vos conseils svp !
-
j'ai 100% de deces a 2-3 jours de l'eclosion,je n'y comprends plus rien,j'ai essayé avec de l'eau,comme recommandé par le fabricant, resultat 100% de ces et poche d'air toute petite, j'ai essayé aussi sans eau, conseil d'un eleveur, poche d'air correcte mais déces aussi a 2-3 jours avant eclosion, qui pourrait me donner ces experiences svp afin que je m'améliore...j'ai une couveuse river system,merci pour vos lumières !