-
Juste une chose. La liste a fait, de mémoire, 580000 voix. Il manque déjà les voix de 2 chasseurs sur 5.
Je ne ferai pas l'injure à Jean Lassale de de dire qu'il a compté pour du beurre. Soyons mesquins et disons qu'il a ramené 100000 voix (ne m'en veux pas Jean, c'est juste une estimation au coin d'un bar); les chasseurs auraient donc ramené 580000 voix- 100000, ça donne un chasseur sur deux qui n'a pas voté pour la défense de la chasse.
-
Une petite remarque......
Vous devez vous souvenir que les français avaient refuser de rentrer dans l'Europe ....
Et pourtant, ON L'A PROFOND....................
-
[QUOTE=coinc59;1751502]Juste une chose. La liste a fait, de mémoire, 580000 voix. Il manque déjà les voix de 2 chasseurs sur 5.
Je ne ferai pas l'injure à Jean Lassale de de dire qu'il a compté pour du beurre. Soyons mesquins et disons qu'il a ramené 100000 voix (ne m'en veux pas Jean, c'est juste une estimation au coin d'un bar); les chasseurs auraient donc ramené 580000 voix- 100000, ça donne un chasseur sur deux qui n'a pas voté pour la défense de la chasse.[/QUOTE]
Bonjour. Puisqu'on fait des spéculations sur les résultats, à la table du "bistro", je pense qu'on est loin d'1 chasseur sur 2... Certes, Lassale ne déplace pas les foules hors de son canton des Pyrénées, mais un chasseur c'est aussi une famille de chasseurs, avec des votants potentiellement sympathisants, les anciens chasseurs aussi (j'en connais) qui n'aiment pas voir leur passion d'antan vouée à la disparition, et on peut rajouter tous ceux qui vivent directement de la chasse et de la pêche (même combat faut pas l'oublier) et leurs proches dont le "train de vie" en dépend aussi directement! Alors 1 chasseur sur 2 ??? VOUI-VOUI... Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751506]Bonjour. Puisqu'on fait des spéculations sur les résultats, à la table du "bistro", je pense qu'on est loin d'1 chasseur sur 2... Certes, Lassale ne déplace pas les foules hors de son canton des Pyrénées, mais un chasseur c'est aussi une famille de chasseurs, avec des votants potentiellement sympathisants, les anciens chasseurs aussi (j'en connais) qui n'aiment pas voir leur passion d'antan vouée à la disparition, et on peut rajouter tous ceux qui vivent directement de la chasse et de la pêche (même combat faut pas l'oublier) et leurs proches dont le "train de vie" en dépend aussi directement! Alors 1 chasseur sur 2 ??? VOUI-VOUI... Cordialement.[/QUOTE]
Bonjour,
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau et de se dire que si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle. La vote de dimanche n'était pas de savoir ce qu'on allait sauver mais surtout de sanctionner la bande d'escrocs qui nous gouvernent depuis Mitterand 'inclus ). Elle a aussi mis en avant que démocratie ne veut pas dire bordel à tous les étages et que tout n'est pas permis, quitte à passer pour un facho. La chasse n'a d'ailleurs pas été en reste puisque 40 % de l'électorat a plébiscité une future proche grande battue aux "Panous-Panous". En clair, on est tellement dans la merde qu'au moins la moitié des chasseurs ont laissé de coté leur passion dévorante pour voter utile (ou pas...). Admettons que sur le principe un peu de bon sens de temps en temps dans notre corporation ne fait pas de mal !
-
Dans le système de répartition des sièges de cette élection nous avions aucun espoir pour nous sauf de rien représenter
-
Moui... Mais bientôt, quand ça va aller vraiment mal pour nous, faudra pas venir chouiner que nous n'avons aucun défenseur au parlement européen... Les antichasses français y sont eux! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière, et pas payer la TVA.... Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751510]Moui... Mais bientôt, quand ça va aller vraiment mal pour nous, faudra pas venir chouiner que nous n'avons aucun défenseur au parlement européen... Les antichasses français y sont eux! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière, et pas payer la TVA.... Cordialement.[/QUOTE]
Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps que cela juste avant que je ne décide de chasser seul, je me souviens quand même avoir été cerné par une grande majorité de chasseurs au GE qui ne juraient que par Marine Le Pen. Comme partout c'était d'ailleurs souvent d'anciens communistes repantis mais aussi des gars trouvant la droite du moment trop molle et trop permissive. Une bonne dose de préférence nationale et de défense absolue des traditions a fini par convaincre les plus hésitants . Je suis persuadé que la grande majorité des chasseurs de GE a voté RN, pas seulement par "dégagisme" vis à vis de Macron mais surtout par pragmatisme.
-
La chasse aussi coule....
-
[QUOTE=Eodicneme;1751518]La chasse aussi coule....[/QUOTE]
Comme le capitaine du "TITANIC", il a choisi de couler avec le bateau... Quelqu'un a des infos? Personnellement je trouve que c'est déplorable de dire "démerdez vous!" quand le cyclone est annoncé... Mais ça n'engage que moi.
[COLOR=#ff0000]"Au lendemain des élections européennes, pour lesquelles il était candidat, l'Éperlecquois Willy Schraen a annoncé qu'il démissionnait de la présidence de la fédération nationale des chasseurs."[/COLOR]
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751519]Comme le capitaine du "TITANIC", il a choisi de couler avec le bateau... Quelqu'un a des infos? Personnellement je trouve que c'est déplorable de dire "démerdez vous!" quand le cyclone est annoncé... Mais ça n'engage que moi.
[COLOR=#ff0000]"Au lendemain des élections européennes, pour lesquelles il était candidat, l'Éperlecquois Willy Schraen a annoncé qu'il démissionnait de la présidence de la fédération nationale des chasseurs."[/COLOR][/QUOTE]
Diche Dide,
Si tu avais été contraint (je dis bien contraint) de cotoyer au plus près les politiques tu serais tout sauf surpris ! La preuve en ce qui me concerne, depuis que j'ai dû collaborer avec ces escrocs ou je ne vote pas ou je vote blanc ! On en pense ce que l'on veut mais la grande majorité de la population ne sait pas à quel point elle se fait emmancher ! Entre corruption, détournements de biens sociaux et autres, trafics d'influence, magouillage des appels d'offres, enrichissement personnel etc ... Elle n'est pas jolie jolie notre démocratie !
-
[QUOTE=Eodicneme;1751508]Dans le système de répartition des sièges de cette élection nous avions aucun espoir pour nous sauf de rien représenter[/QUOTE]
Sauf qu'une fois on a failli réussir et qu'une autre fois on a réussi. Et mieux vaut y être qu'en être absent.
-
[QUOTE=FABRICEG;1751521]Diche Dide,
Si tu avais été contraint (je dis bien contraint) de cotoyer au plus près les politiques tu serais tout sauf surpris ! La preuve en ce qui me concerne, depuis que j'ai dû collaborer avec ces escrocs ou je ne vote pas ou je vote blanc ! On en pense ce que l'on veut mais la grande majorité de la population ne sait pas à quel point elle se fait emmancher ! Entre corruption, détournements de biens sociaux et autres, trafics d'influence, magouillage des appels d'offres, enrichissement personnel etc ... Elle n'est pas jolie jolie notre démocratie ![/QUOTE]
Pas mieux à dire sur le fond.
-
[QUOTE=FABRICEG;1751521]Diche Dide,
Si tu avais été contraint (je dis bien contraint) de côtoyer au plus près les politiques tu serais tout sauf surpris ! La preuve en ce qui me concerne, depuis que j'ai dû collaborer avec ces escrocs ou je ne vote pas ou je vote blanc ! On en pense ce que l'on veut mais la grande majorité de la population ne sait pas à quel point elle se fait emmancher ! Entre corruption, détournements de biens sociaux et autres, trafics d'influence, magouillage des appels d'offres, enrichissement personnel etc ... Elle n'est pas jolie jolie notre démocratie ![/QUOTE]
Histoire de vous rejoindre...Cordialement.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Ci-dessous, préparation du "Front Populaire" : on mélange LFI, socialos, cocos, verts de toutes tendances, extrémistes de gauche, indécis et on touille les ingrédients...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/5169"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/sorcie15.gif[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751524]Histoire de vous rejoindre...Cordialement.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Ci-dessous, préparation du "Front Populaire" : on mélange LFI, socialos, cocos, verts de toutes tendances, extrémistes de gauche, indécis et on touille les ingrédients...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/5169"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/sorcie15.gif[/IMG][/URL][/CENTER]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
il est vrai je n'avais pas mentionné l'affairisme, l'opportunisme et petit supplément pour Mélenchouille, la mégalomanie !
-
Comme tjs le chasseur se brûle les ailes avec les scrutins, reste à payer les frais. Maintenant ce sont les législatives. Avec le pédigré du front populaire et ses fanatiques anti chasse ressortis de la cave, ne vous trompez pas .