ils reviennent :C les premiers pointus ce matin vu 3 aboyeurs, 1 corlieu et quelques gambettes et hier 1 cul blanc au marais :C
Vue imprimable
ils reviennent :C les premiers pointus ce matin vu 3 aboyeurs, 1 corlieu et quelques gambettes et hier 1 cul blanc au marais :C
ca commence à sentir bon :C
pk t'as des flatulences :)) :)) :)) :))
petite balade à la digue crevée à l'heure de la mer...quelques jeunes vanneaux en vadrouille, 3 pies, 8 aboyeurs et entendu un combattant :)
Dur dur la fauche de l'herbe en baie par cette chaleur :cri: mais bon c'est fait :) la mare est parfaite pour les limicoles qui sont là en nombre (surtout les vanneaux, bonne repro dans le secteur ? ).
les vanneaux, ils sont partout en ce moment, y compris en plaine ou je pense qu'on a a faire a des premiers migrants.
y a t il des gars de noyelle?
ou du secteur!!!!
c'est marrant...des pointus commencent à montrer le bout de leur bec....les hommes sont de plus en plus nombreux à aller à leur mare...bientôt les échanges dans le post de ché gaziers seront quotidien.......................................dites en s'en rapproche là? :) :C
salut ch'ez gaziers ;) oui arnault on s'en approche...........................peut-etre :T pour ma part,je prendrais le permis que si on à le droit aux appelants,reponse le 19/07. :/ je vais en baie à partir de jeudi,jusque dimanche(jour et nuit)pour faire entrer de l'eau,avec peut-etre une attache "à blanc"(deux canes un mallard)avec le fiston,vendredi/ou samedi avec le .............................camescope :))
en ce moment, je saignevillise en ce qui me concerne, car au marais, le travail n'attend pas et les rats et la vegetation me garantissent une saine occupation jusque l'ouverture.
Par contre, hormis qques vanneaux , je ne vois pas gran,d chose par la bas! :P :P
a saigneville il y a 3 ou 4 ans il y avait un chasseur de hutte qui avait des hybrides de sarcelles mais ne voulait pas en ceder,dommage.je n ai jamais vu des hybrides chanter comme ça
DG, en plus des vanneaux y a moi en vert et orange fluo qui débroussaille ch' marais :)
j'y suis allé 2 fois ce week end, et je ne t'ai pas vu!
ca avnace bien pour moi!
on devraitetre opertaionnel pour l'ouverture!
non le WE c'est boulot :)) m
oups...j'ai pas glissé...j'ai rippé ;) je disais le WE boulot (et parfois soirée...comme ce WE :D )et la semaine débroussailleuse :T
on va s'y croiser ca je suis en congé cette semaine! :C
DG,et arnaud,si vous avez le temps,passer me voir à la hutte à l'heure des marées,j'y suis à partir de jeudi jusque samedi pour ouvrir la vanne,histoire de "siroté" un'e ch'tiote biere :))
faut vraiment etre oisif pour aller attendre la marée a sa vanne! :)) :)) :))
espece de feignasse :D :D :D tu ferais mieux de prendre des eaux et la remplir avec l'eau de la crique!
en ce qui me concerne j'ai 40m2 de pavés qui arrivent chjez moi jeudi midi...
l'appel de la terrasse :/ :/ :/ pour y siroter confortablement des pastagas!...
je me ^prepare un week end de la mort je pense!mais bon, on a peut etre prevu une sceance marée aussi avec nico...
a suivre!
Attendre la mer et la regarder remplir la mare est un vrai bonheur :C tu surveilles l'avancée de la marée dans le courant qui l'amène et tu essayes de calculer combien de temps tu vas pouvoir "embarquer" c'est génial :C :C
Bon amusement steph !
merci,merci............. :)) bon,je ne serait pas seul dans le coin,c'est sur !nous,on à pas la chance d'avoir un grand courant pret de nos mares :T alors pas trop de solution,fo y'etre :)
amène une pompe de chantier ! :))
salut,quel temps en bretagne,
beau comme toujours quelle question ! :)) :))
alors y des pointus en baie ? et les becs plats ?
pas mis les "bottes" :)) en baie depuis 3 semaines,je verais en fin de semaine,je pense que cela va "boujoté" :fou: avec le vent de sud-est/est annoncé,on va voir des pointus,mais aussi des criquets,rouges,enfin je pense
y'a du gibier en ce moment, ca commence a virevolter un peu (pointus, rouges sarc été) :C ...
attention au 6 aout les gaziers, ca va sentir l'acier chaud! :)) :)) :))
ah les lobs rient! :D :D :D
ca va les voisins? ;) ;) ;) ;) ;) ;)
pnard, de la ou il est steph, la mer, il la voit pas souvent monter le pauvre, conttrairement a nous :D :D :D !!!!
salut le pourfendeur de corlus,
alors tu rempiles pour une saison dans notre coin?
yep, je peux plus me passer de vous!!!!! :)) :)) :)) :)) :C :C :C :C
tant que tu fais pas trop de bruit pas de problème :))
sinon, on arrivera peut être à prendre un café ou une kro sur le toit de la hutte un de ces quatre :C
je bois pas de café , c'est toxique :fou: :fou: :fou:
meme pas avec un peu de goutte dedans ??
pas grave on te prévoiera un bon pack de kro alors !
petite séquence débroussailleuse à saigneville (faut être débile....mais bon je le sais maintenant) avec une petite visite à notre voisin à qui on a payé un tiote bière (il était proche de la déshydratation ;) )....................et là c'est le drame!
david (ce gars qui veut nous faire croire qu'il est honnête et sympathique) nous mens :/ y a bien un gars qui bricole à sa hutte mais c'est pas lui! :))
sinon on à fait volée du soir et du matin vu une dizaine de colverts (qui volent bien) et c'est tout :P
Steph, si j'ai l'occas, j'y manquerai pas, de toute façon je vais aller commencer à faucher en baie aussi
bonne journée à tous même au breton qui disent pas bonjour quand on les croisent ;)
salut arnault,
désolé mais y avais pas ton prénom de marqué sur le pare brise de ta voiture,
fallait faire signe (a moins que je n'ai pas vu :)) ),
mais bon la prochaine fois hésite pas
pas de probleme arnaud,j'y serais à partir de demain à la marée (facilement repérable demain,j'aurais une tondeuse dans les mains :)) pour le pied d'hutte) ,les bieres sont au frais :fou:
he ouais!
mon collegue a repris les armes (tondeuse et debroussailleuse).
il etait au bord d'arreter puis s'est ravisé!
y'a que lui pour aller bricoler d'un temps pareil! :fou: :fou: :fou:
rha, y'en a qui bossent au marais de ce temps, ben moi, je suis en train de faire ma terrasse, j'en bave! seul avantage, y'a pa sde moustiques!
[B]arnault Posté le 10/07/06 13:32
Inscrit le 30/07/2004
Profil Email oups...j'ai pas glissé...j'ai rippé je disais le WE boulot (et parfois soirée...comme ce WE )et la semaine débroussailleuse [/B]
bien rentré arnault? nous aussi :)) faut que tu m'envoies un mail que j'aie ton adresse, j'ai du dossier sur Jérome...... je te l'envoie par mail:C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Arno, j'arrive lundi au Crotoy, je tacherai de passer te voir cette fois ci. Marco..
pas de problème marc, au pire passe un coup de téléphone ;) je suis de repos mercredi/jeudi si jamais tu veux un coup de main :fou:
david, j'ai rien reçu! mais j'en sais un peu plus sur sa fin de soirée :D y a pas c'est une star :C