ben oui les gars ,il y a des chasseurs ,qui savent de quoi il parle partout en france,je ne parle pas pour moi ;) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Vue imprimable
ben oui les gars ,il y a des chasseurs ,qui savent de quoi il parle partout en france,je ne parle pas pour moi ;) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
n y a t il pas un proverbe qui dit nul n est prophete dans sont pays .j'y connais pas grand chose sur les proverbes :triste: , mais je suis sur que mon pays est la france et que je suis du 80 donc les meilleurs :)) :)) :)) :)) ;) :D
oui, partout, sauf dans le Sud Ouest :fou: :))
je sais bien que dans le sud ouest nous sommes des petits chasseurs ,mais avant tout des passsionés ;) :)) :)) :)) :)) :))
ps,ne vous facher pas ,je pense qu'il y a des bonne cannes dans toute les regions :)) ;) , mais arreter de vous prendre la tete pour des conneries :G ,faut avoir le sourire il y a des vents de n,e pour la fin de semaine
mais jacuo je me fache pas ;)
David, pour juger, déplaces-toi cet hivers dans nos contrées ! ;)
Tu verras, tu voudras pas revenir par chez toi !! :))
Loïc, Charente-Maritime vaincra !!
pardon d avoir ecorché ton speudo ,jacquo ;)
une seule chose peut m'attirer chez toi Doupilou, c'est le vin :C
et je pense que david est un bon comme nous tous ;)
je parle pas de toi ,mais des gars qui se prenne la tete pour un chant de pleureuse. ;)
david c est bon un petit vin avec une cendrée un doupilou ;)
Effectivement les appellations des types de chant des canes sont devenues confuses au fil du temps!
Je pense que david a bien résumé le type de chant entre amassoire et pleureuse.
Par contre il faut savoir qu'il existe des pleureuses en long cri qui sont des canes que j'ai entendu utilisé en BDS qui "crissent" littéralement qui sont en fait des chant trés longs et continuels (ça chante aussi dans le sac de transport quasi insupportable mais drolement efficace en cages.
De plus on parle souvent de CC amassoire , pour ma part je ne pense pas que ce type de chant soit le mieux utilisé en CC.
J'ai eu par le passé une amassoire en DC , une cane exceptionnelle!!! Elle attaquait quand le gibier lui arrivait dessus mais ensuite adaptait son chant en fonction de la pose (en gros elle ne lachait plus le gibier et le ramenait a la pose en allongeant ,en insistant , en appuyant,puis en diminuant d'intensité en fonction des réactions du gibier .
A mon sens ce type de cane rarissime et mérite vraiment l'appellation de cane amassoire
plus en fonction de son comportement face au gibier que de son chant initial trés bien décris par david et plutôt grave en général.
c est ça le forum :)) :)) :)) :)) mais bon apres tout le monde a la tonne et le lendemain on en rigole :)) :)) :)) :)) :)) :))
il y a quinze ans j ai fait l acquisition d une pleureuse qui venait du nord desolé pour vous les gars de la somme .super canne .mais le chant lent et plaintif , c est pas mon style meme si elle etait extra ;) car faut s habituer a son chant, ;)
Il paraît que tu es un sacré amateur de pinard !
Le muscadet avec des huîtres, paraît-il que t'en rafolles ! :C
vien chercher tes canard dans la manche et tu repartira avec du calva
[url]http://www.rogepost.com/fgdn/6bd9/[/url]
Voilà la fameuse pleureuse de [url]www.passion-oies.com[/url]
le premiere lien ne fonctionne pas :P :P :P :cri: :cri: :cri:
[B]David B [/B]
Posté le Ce jour 14:29
Inscrit le 05/08/2003
Profil Email
Web ben comment veux tu que je te réponde par écrit
plus sérieusement, une amassoire, c'est en général 3 a 4 coups graves, lents, qui se terminent par un kin simple
kiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn kiiiinnnnnnnnn kin
une pleureuse c'est plus "plaignard", et en général 2 a 3 coups max, bcp plus lent
ouiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
voilà là tout de suite par écrit, je peux rien te dire de plus, envoies un mail si tu eux qu'on se contacte pas téléphone, ça ira mieux
Le King des Cols
[B]Papy Mo[/B]
Tu t'améliores gars ;) fut un temps ta réponse eut été : "Une pleureuse? c'est une cane qui pleure, quoi!!"
la belette, il faut cliquer sur "download" ;)
je suis explosé de rire !!!!! :))
sans déconné je supporterai pas d'avoir une pleurnicharde moi :))
je t'en avais parler steph de cette cane
ouai thib mais a entendre c est exceptionnel je trouve
slt a tous, j'ai une de ses canne que je viend d'acheté a un pote et que j'ai mis avec mes autre colvert, et la j'ai ete obligé de la mettre dans un autre parc car au bout de 3 semaine ils ne la suporte toujours pas et la frappe tous le temp, alors pourquoi car au bout de 3 semaine je ne comprend pas. :G peut etre le chant ou la couleur, ses la seule noir ,j'espere quand meme qu'ils ne sont pas raciste mes coinq :G .je precise que du coup elle a maigrie car elle se cacher tout le temp et n'allez pas manger :triste: ,merci de vos conseilles ;)
trouve lui un male chialeur :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
désolé :cri: :cri:
perso je préfère les chant classiques aux cannes "exotiques"
je regarde plus le tempéramment et la solidité du chant mais bon , je n'ai pas la science infuse ;) ;)
plus sérieusement, tu devrais essayer de la parquer seule avec un male pas trop dominant pendant une semaine, ça devrait s'arranger ;)
slt, si tu es libre tu viend dans mon parc quand tu veut :)) :)) :)) .desole :)) ;)
vilain va !!!!!:G :G :cri: :cri: :triste: :triste: :fou: :fou: :)) :))
tu a déja essayer avant ce genre de canne??? quelle est le comprtement du gibier???
ouai ses pas la premiere que j'ai,sa marche pas mal et normalement si tu en a une bonne ,elle ne lacheras pas tant que ses pas posé ;) .je n'en voulais plus car le chant de cette canne fini par m'enervé mais bon en visite dans le parc de mon pote j'ai craquer sur celle la car elle a vraiment une voie superbe :P .apres ses une question de gout.
perso je pense qu'une bonne hybride pilet peut^avoir vachement d'attractivité sur le gibier hésitant, mais il faut qu'elle soit bien typée pilet
en plus ça a une super gueule
d'accord avec toi mes il faut pas quel soit brutale, mais sa na rien a voir avec une pleureuse ;)
j'ai eu une hybride sarcelle qui ne ressemblait à rien, villaine comme tout, elle couinnait comme un mulot quand des canards arrivaient près de l'eau
c'était pas bo mais vachement efficace , dommage elle est morte maintenant et sa fille n'est pas du tout parreil
elle m'a fait mes plus belles nuits
j'vais ptetre essayer de piquer du campagnol!!!! :cri: :cri:
dans quel dpt tu l'emmene ta pleureuse???
tu auras du mal a le baguer :)) :)) ,sur ce je te laisse car la nuit va etre courte ;) .bye
excuse j'avais pas vu :T ,bds (la plus belle) :)) ;)
@+ ;) ;)
en tout cas le pb des appelants et de la grippe aviaire serait réglé :)) :)) :))
slt, nano tu chasse ou ?