le plus gros mais revenu a 1200€
Vue imprimable
le plus gros mais revenu a 1200€
salut chevalierdoré comment va? ;)
nikel ton parc franchement impressionant, tu peux venir faire le meme chez moi? :)) :)) :))
huttierdunord salut je vais bien merci pour ce qui de venir faire un parc chez toi sa va te couter chére lol :)) :)) :))
ba une invitation sur la plaine :)) :)) :)) :)) :))
pas bessoin j arete pas d y allez je refuse méme des nuits :)) :)) :)) :)) :C :C :C :C part contre les congées début octobre :C :C :C vont ariver et la mon fusil va chauffer je vais y passée beaucoup de nuits :C :C :C :C
:T :T tampi
salut a tous
j'ai une petite question pour mon nouveau parc, je vais réaliser un bassin en béton
je pense d'abord faire une dalle avec une évacuation puis monter un tour en parpaing(3 sur 3)
pour la dalle, je voudrai savoir qu'elle épaisseur doit il y avoir de béton pour éviter qu'elle se fissure et qu'elle résiste au temps?
ensuite dans le parc je vais mettre des cailloux, qu'elle épaisseur doit il y avoir?
merci a vous pour les réponses :)
salut Olivier :)
pour les cailloux, moi j ai 10 cm de 15 x 25
depuis 4 ans
avec du géotextile en dessous ;)
j ai pas une mauvaise herbe, et j ai pas perdu un seul bec plat :C
salut ;)
comptes 10/15 cm pour ta dalle de béton et préfères la fibre a la ferraille ;)
pour les cailloux pareil que pincha sauf que j en ai mis moins épais ;)
salut chevalierdoré. Je viens de voir le topic et vraiment très jolie parc a canards BRAVO.
Pour ton filtre tu aurai du faire l'inverse avec ton arrivé d'eau et ta sortie.
Le mieux c'est que ton arrivée d'eau arrive en bas du bidon avec un système de drain.
par dessus tu met tous les filtre et tu fait ton évacuation par un trop plein situé en haut.
Il faut aussi prévoir une vanne dans le bas du bidon que tu ouvre tous les 2 jours ce qui te permet de nettoyer ton filtre sans le sortir et ça le sali moins car ce filtre fonctionne par décantation (donc plus performant) et non pas par filtration
merci :)
pour l'évacuation vous avez mis qu'elle diamètre en tuyau?
et qu'elle système de bouchon?
merci
pour ma part du 80 ;) avec un manchon et un bouchon a visser ;)
merci thib's et pincha :) :) :)
salut
avez vous mis un produit dans le beton de la dalle pour la rendre étanche?
sika latex, ça coute la bombe mais ça marche bien ;)
hydrofuge liquide, une dose pour un sac de ciment ;) mais je me souviens plus trop de la marque :/
si c'est un bidon orange, ça doit-être sika
ca doit faire 250ml, je sais pas si c est pas novipro comme marque :/
impec merci les gars :) :) :) :)
je vais trouver ca a brico demain et hop dans la dalle :) :)
si tu coules demain, j'ai toujours ma belle-mère...je dis ça...au cas où :/
:)) :)) :))
oh non elle risque de faire fissuré ma dalle :)) :)) :)) :))
et pour le système de vidange vous avez fait comment?
sutout qu'elle est déjà bien fissurée :)) :)) :))
:) :) :) :) :)) :)) :))
oliviermer62
Posté le Ce soir 21:13
c est a dire :/
pour le systeme de vidange vous avez disposé un coude a ras de la dalle pour vider votre bassin ou avez vous une autre technique
truc hyper important penses a faire une pente suffisante dans le sens de l evacution ;)
pour ce qui est de ton tuyau d evacuation positionnes la partie basse 2 a 3 cm en dessous du niveau de la dalle et ensuite tu scelles le tuyau dans l entourage de ton bassin, enfin je me comprends :/
et pour la fermeture de ton tuyau? qu'elle systéme?
c est simplement un bouchon a visser de 80
donc ton tuyau depasse de la dalle pour pouvoir le visser?
et donc ton bassin ne se vide pas entierement?
si je comprend bien :/
euhh si si ca marche nickel, dommage que je ne sais pas comment faire sinon je t aurai fait un croquis ;) :))
pour faire simple, beton fini ton tuyau n'est pas a ras de la dalle?
le truc tu fais ta dalle et une fois le béton fait et encore frais tu positionnes ton tuyau parallèlement a ta chape de manière a faire une empreinte de 2/3 cm qui sera son emplacement futur dans celle ci, ensuite quand tu fais tes cotés tu fais une decoupe dans ton parpaing de façon a faire passé ton tuyau dedans et tu scelles l ensemble.
laisses assez de tuyau de manière a vidangé a l extérieur du parc en le faisant passer a travers le grillage
voila je peux pas être plus clair ;) :))
ouais , le géotk , a pas couté cher pour certain !! :/ :/ :/ :/ :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) hors sujet , je sors !! :D :D
ca ma couté quelques bouteilles quand même :cri: :)) :))
impec
merci ,c'est tres clair
moi je pensai a faire passer mvidange par un coude dans la dalle,enfin je me comprend :) , mais ta solution est mieux
t emmerdes pas avec un coude ;)
le seul soucis dans ma façon de faire, c est que le bassin doit etre plus haut que le niveau du sol ( logique :)) ) mais en facilitant l accès aux canards par une planche, c est royal ;)
je me répète fais bien t es niveau pour avoir de la pente vers l évacuation ;)
merci t'es un as :) :)
alors il me faut un tuyau de 80 sur un metre a visser etde l'hydrofuge
beton, treillis, parpaings, coffrage j'ai
ya plus qu'a :) :)