-
negus visiblement ton hygro vendu avec est pas trop mal, un poil en dessous mais tu peux considérer que quand il affiche 40% tu es pas loin des 50 % enfin un poil au dessus.
Oui le truc fumigène ça peut être utile, je ne le fais pas, je m'attache plus à bien enlever tous les petits duvets qui volent de partout et à la fin d'utilisation je démonte la grille du haut, le ventillo et je souffle tout pour rendre le plus propre possible.
Entre chaque fournée je fais aussi un peu de ménage surtout pour les duvets qui peuvent se déposer sur l'arrête des palles du ventilo et le désiquilibrer donc baiser le roulement.
-
ch'canard pourquoi pas ça peut en effet être utile en tout cas ça ne peut pas faire de mal une désifection en profondeur de la couveuse.
-
[B]flo 80[/B] mon auss je rempli mes deux bacs d'eau deux fois par jour mais j'en ai diminué la surface, je ne met pas l'équivalent d'un verre à moutarde deux fois par jour.
Par contre hygrométrie à 30 % soit la pièce est hyper sèche mais dans la somme l'hygrométrie ambiante est assez élevée donc tu devrait être un peu plus haut.
pour la montée en température je trouve ça lent, la mienne remonte bien plus vite avec des oeufs déjà à température.
Avec des oeufs que tu viens de placer dedans, il faut que les oeufs montent à 37,7°C pour que la température se stabilise donc c'est plus long.
[B]Hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux[/B], je ne suis pas pro mais j'ai pas mal galéré avec ma piopio au début et là ça va beaucoup mieux.
-
ticac désolé je ne connais pas l'octagon, enfin de nom mais jamais utilisé donc je ne peux pas te répondre
-
et toi GG eske tu désinfecte tes œufs ou autre avant de les mettre en couveuse
-
moi les oeufs je n'y touche pas avant de les mettre en couveuse. Par contre je fais en sorte que les nids soient le plus propre possible pour éviter d'avoir des oeufs avec du brun dessus.
-
salut ch'canard je suis moi même utilisateur de fumi et c à mon avis un élément éssentiel pour la réussite en couveuse, j'avais avant de l'utiliser pas mal d'oeufs qui coulaient en cours d'incubation. voila mon avis sinon je l'utilise en vapo pour nétoyer les oeufs, la couveuse, et même pour humidifier les oeufs en cours d'incubation. ;)
-
oui mais le produit agit sur l'œuf car il peut y avoir un bactérie sur l'œuf et qui peut ce transmettre d'œuf en œuf et nuire a l'incubation dans la couveuse mais c'est plutôt pour un conseil d'utilisation qu'il me faudrait car elle n'est pas terrible sur le bidon mreci
-
merci marmoin 76 mais au niveau du dosage du produit pour mettre dans la couveuse et sur les œufs? eske tu l'utilise tous le temps
-
pour le dosage de souvenir ça doit être 1pour 100 mais ça doit être marqué sur le flacon, sinon oui je l'utilise tout le temps ;)
-
eske tu en met dans les bacs a l'intérieur de la couveuse
-
-
je suis peut-être emmerdant :)) mais tu vaporise a partir de quand tes oeufs et combien de fois par jours avec le produit
-
1 fois au départ puis 2 fois 4 ou 5 jours avant éclo
-
gg, ton hygro est avec une sonde que tu places dans la couveuse, la lecture se fait a l'exterieur de la couveuse ou à l'intérieur? merci car je vais demain sur lomme et il ya un amiland
-
oui sonde et lecture à l'estérieur.
tu trouveras un hygro comme le mien au rayon lézards
-
salut gg, je reviens d'amiland , j'ai achete le meme hygro teste dans un gant 99% donc fiable. Tu préconises exactement combien d'hgyro pendant l'incubation? je suis à 46% au centre de la couveuse au dessus des oeufs(2cm au dessus j'ai mis fil de fer sur grille superieur pour tenir hygro))c'est trop?
-
un ptit récap ;) pour les moins initiés
[B]Oeufs non féconds Reproducteurs stériles, trop âgés ou en mauvaise santé
Eclosion tardive Température d'incubation trop basse
Eclosion précoce Température d'incubation trop élevée
Malformations des poussins Excés de température pendant tout ou partie de l'incubation
Mort du poussin durant éclosion (coquille fêlée, poussin mort dans l'oeuf) Excés d'humidité si la chambre à air est trop petite - Insuffisance d'humidité si la chambre à air est trop développée[/B]
-
ticac Posté le 18/04/09 12:55
Inscrit le 12/01/2007
slut les mecs moi j'ai une octogon 20 et la tempe ideal c quoi et faut t'il mettre del'eau au fond tout le temp ou pas
j'ai aussi une octa20 cette année....
température préconisée 37°5 pour canard, et je mets de l'eau dans les bacs, même au début pour avois 40/100 d'hygro...ensuite pour forcer il faut rajouter 2 éponges gorgées d'eau pour dépasser les 70/100,
je suis dans le 64, dep assez humide quand même ;)
-
[url]http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=14719[/url]
sinon ticac regarde ça! ;)
-
Je vous conseille sa comme thermomètre de précision digital avec sonde,
[url]http://www.lezanimo.com/thermometre-digital-p-3074.html[/url]
ainsi que l'hygromètre du même type, ce sont de très bon produits.
[url]http://www.lezanimo.com/hygrometre-digital-p-3075.html[/url]
;) :D :)
-
le canardeur, qd tu parles d'exces d'humidité (pour la mort des poussins) c'est pendant l'incubation?
trop d'humidité pendant l'incubation entraine une poche a air trop petite? c'est cela
-
ramier62 laisse comme ça ça devrait aller voir si ça descend vers 40 % ça va aussi j'ai eu des colverts avec 40 % mais 46% t'es pas trop fort selon moi.
Le tout c'est de faire comme je l'ai dit à l'éclosion donc monter mais pas toute la journée sinon tu vas tout tuer dans l'oeuf.
-
ouais Ramier,pendant l'incubation ;)
-
merci gg mais pour l'eclosion, je stresse egalement car je fais naitre dans une octagon 20 et la pas d'infos
-
G G en incubation avec la piopio49 tu monte a 37,8°C et en éclosion 38,5°C ou non ?
-
37,7°C tout le temps et j'ai même la flème d'arrêter le retournement.
là je viens de sortir 13/15 poussins avec un mort à l'éclosion et un autre avant mais bon en ce moment c'est plus difficile les naissances, on est dans la lune décroissante donc même sous les canes il y a des pertes à l'éclosion.
C'est un truc de vieux mais pour avoir fait attention à ça lors des remplissages de couveuse je peux vous assurer que je l'ai vérifié.
sur le manuel il est rien précisé là dessus ils disent de mettre 37,7°C en gros le trait rouge sur le thermomètre d'origine
-
gg pour tester l hygrometre je les mis dans un gant humide mais je ne monte cas 88 au bout de 10 mn .faut il gonfler le quand ou autre chose car c rst le 3 eme que j achete et je ne m en sort toujour pas .celui ci est avec sonde exterieure .
de plus ce soir en rentrant celui qui est actuellement dans la couveuse et qui etait vendu avec la piopio m indique 18 alors que depuis 4 jours il m indiquer 40 avec la memme quantite d eau.j y comprend plus rien .a l aide
-
Slt GG, je tourne actuellement avec 37,8°C et mon taux d'hygrométrie est de 38% en sachant que j'ai rempli le grand bac central au maximum, sa suffit 38% en incubation au faut t-il que je monte a 40% ?
-
sauvaginier 60 laisse comme ça mes derniers canetons sont sortis avec 42 % d'hygrométrie. pour la température t'arrive pas à baisser un peu là ça fait limite un poil chaud. Je préfère être un peu en dessous de 37,7°C qu'au dessus.
negus, ton hygromètre vendu avec la couveuse est HS certainement, vois avec le vendeur si la couveuse est encore sous garantie pour voir s'il peut te le prendre en garantie pour un nouveau.
Pour ton autre hygromètre laisse le au moins 1 h pour être fixé mais il est déjà sur un bon point de départ.
-
Ok sa marche la du coup je suis descendu a 37,6°C
-
-
gg l'hygro d'amiland m'indique 35% , je l'ai teste dans gant humide (100%) et deux autres hygro a cheveux sont entre 40 et 50%, mais j'ai l'impression que les poches à air des canetons sont pas top(assez petite)? trop d'eau pendant l'incubation? je ne sais plus sur quel hygro me baser? demande conseil :G
-
celui d'amiland va très bien. pour des canetons il est à 40 % et ça sort tout seul sans rien faire chez moi
Mets la sonde de ton hygro vers le cendre de la couveuse, pas juste sous le ventilo mais au bord du ventilo, tu auras l'hygrométrie de l'air provenant du bas de la couveuse et non celui venant du haut de la couveuse qui est plus sec.
-
avec une covatutto 24, 70% de réussite sur une couvée de CV (oeufs ayant fait 1 heure et demi de voiture)
j'avais 60% d'hygro en incubation, et parfois qqs baisses de température pendant qqs heures (mieux dans ce sens là que l'inverse).
éclosion en statique.
-
tu as laquelle Jmax,la jaune ou la rouge??
-
la verte :p
mais elle est 100% identique à la rouge (je l'ai aussi, elle a 3-4 ans), elle est verte car vendu par ducatillon maintenant sous leur "marque" (avec couleur propre à eux)
-
ok ;) ,je vois j'ai hésité à la commander chez ducat,finalement j'ai pris la rouge ds l'urgence chez mon revendeur ;) :cri:
-
c'est de l'entrée de gamme donc pas le top de chez top, mais bon ça me va perso étant donné que je m'en sers en dépannage.
-