Tiens!! il n'est plus là Géronimo! :/ Trois petits tours et puis s'en va????????? :/
Vue imprimable
Tiens!! il n'est plus là Géronimo! :/ Trois petits tours et puis s'en va????????? :/
ba nan, moi par exemple j'en veux pas... vu que mon gibier pose toujours a portée!!! :D :D
suffit de bien attacher... :))
je suis preneur moi aussi.Laisse-moi un mail. A+
Qu'est ce que tu sous entends Papy???? :triste:
je suis toujours là. Je ne suis pas collé au forum, c'est tout.
des canes rapprocheuses? La souche du père Louis à l'air très intéressante, des véritables courts cri avec une voix très faible rassurante, le reve de beaucoup de gabionneurs. J'en ai eu une fiable hormis à la volée du matin posé mais pas avec une telle voix. Quels aspects ont-elles les canes du père louis?
Mais c'est qu'il serait susceptible! :))
bonjours tous le monde.
de retour sur la HV et le premier posts à aller voir est celui ci.
et c vraiment passionnant à lire.il en faudrait plus souvent des posts kom celui là. :)
ca c clair et net yoyo. mais sans révéler de secret, j'aimerais bien que géronimo nous parle plus de ces canes, leur comportement a l'eau, leur caractère...... :)
ouai géronimo par nous encore de ces cannes :C
Comment as-tu eu ces canes Géronimo
il a utilisé une ruse de sioux :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
allez quoi géromino :/
ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh hugh
geronimo pas trahir secret de "cane qui rappelle au clair de lune"! ;)
non serieux les gars vous n'allez tt de meme pas vous amuser a hybrider vos col avec des morillons
apres les nette les morillons il vous reste encore les hareldes...
ca ne valera rien du col avec du morillon :/
Ben écoutez sb et max15, le résultat est la nan? les canes du père louis en sont la preuves vivantes...
A ce sujet et pour ceux qui m'envoie des mails, je n'ai pas de "rappeleuses" à vendre, mon copain non plus
Peut-être Géronimo ?
Damien, toi qui me connais, je pense que tu sais pouvoir me faire confiance, tu pourrais me mettre en rapport avec ton pote? :) :C :fou:
A ce que je vois il y a de grands enfants sur le forum ;)
Pour l'origine du croisement je me suis longtemps intérrogé, le noir qui revient de temps en temps schez les jeunes n'est pas un élément suffisament déterminant pour établir comme le dit Damien que c'est uune hybridation issue d'un morillon. Par contre il arrive que certaines canes aient une petite houpette sur la tête qui fait penser à une hybridation issue d'un morillon.
Damien Si d'autres n'ont pas la chance de les voir reproduire, chez moi ça marche. mais comme je veux limiter la production (je m'assure d'un renouvellement en cas de coup dur)je ne fais reproduire que partiellement une cane (les autres oeufs je les mange, avant d'être couvés :/ ).
cette année est un peu exceptionnelle, j'ai laissé canes couver. Les petits sont à naître.
Je vais sans doute faire quelques heureux.
On peut te contacter où géronimo
David, désolé mais mon copain m'a interdit formellement de donner son nom. Par contre, je peux te dire qu'il te connait. Qui sait peut-être qu'un jour il t'en parlera.
ok Damien je comprends tout a fait. serais curieux de savoir qui c'est, mais tu sais de puis que je suis passé sur season je suis mondialement connu! :)) :D ;) :))
en tout cas il a une rude chance!!! :triste: :cri: :T
c'est pas que je ne croit pas au resultat seulement je trouve vraiment petit ce genre de croisements
en effet hiver chili sont deux espece plutot proche donc a la rigueur mais col avec morillon ...
c le top chili hiver la 4éme génération :C
moi j'suis pas trop hybrides mais si on ne se perd pas les pédales ok
seulement certain pensent retomber sur du pur en remmettant avec l'espec d'origine
il ne faut pas oublier que meme a la 10 genération on aurrat tjs un hybride seulement bien malin celui qui le reconetera
et je n'aime pas trop les hybrides car j'avais un mal d'hybride de sarcelle qui c'est barré et si sa ce trouve il c'est reproduit et je suis responsable
mais avec l'ejointage malgres toute les contraintes, on evites se genre de problemes
Renseignement pris aupres des vieux de la vieille de la vallée,les hyb morillons colvert ont les pattes un peu en arriere et elle ne plongent que partiellement, a peu pres 1m20 1m50.autre specificité de cette espece contre nature, ces canes la ne chanteraient (j'utilise le conditionnel car rien n'est sur!) effectivement qu'une fois le gibier posé car leur ligne de flottaison est assez basse et generalement elles voient tres bien ce qui est posé mais pas trop ce qui vient a la pose!!!!
Enfin, tout cela se transmet de generation en generation et bienheureux celui qui possede une telle souche!
Avec ca Geronimo, tu fais partie du cercle des tres grands !
ca reste entre deux eaux
Les naissances prévues sont là et au dela de mes espèrances :/ pas un oeuf de mauvais, les deux canes viennent de me donner 27 canetons :C
Chapeau :D Et qu'est ce que tu comptes faire de tout ça? :/ ;) :/ ;)
Salut Géronimo...
Oui, pourquoi nous en parles tu?
Souhaites tu en vendre quelques unes?
On m'a déjà parlé hors forum de propositions à 50 € HT port non compris la cane?
C'est le prix? :/
Salut à tous. Dis, Géronimo, comment faire pour te contacter et réserver des canes?
merci de répondre, et pas de bluf ...
Salut Géronimo, j'ai lu attentivement toute la discussion concernant ces fameuses canes du père louis, et j'en reste bouge baie :)) , et je te félicite pour avoir réussit a garder une aussi bonne souche, si tel est le cas...
j'aimerai bien pouvoir prendre contact avec toi, soit par email ou par telephone pour que tu m'explique tout ca un peut mieux, et si, a tout hazard :)) ,tu aurais une petite cane en rab, juste une :)) , j'en serais ravi...
d'avance merci... :C
le geronimo avec un post comme ça il nous fait le même effet qu'avec les rieuses....
Je pensse que ce poste est un hoax... :/
mais ce type de canes existe.
J'en ai eus une qui a vecu 17 ans morte apres son maillard et jamais au grand jamais de repro...... :cri:
Canes tres familiere (je ne l'attachais plus ) elle revenait tt seulle . il arrivais meme qu elle aille chercher le gibier poser tres mefiant et des que a porte de tir elle allait a tt palme rejoindre son maillard.... un spectacle mes amis ....rien que d y pensser j ai la larme a l'oeil. snirrffff.
PS: Le plumage ne fait pas le ramage....
Nicolas comment peux tu dire que ce post est un hoax et affirmer ausstôt après que ces canes existent :fou:
Pour guéna j'en parle parce que j'en suis fier de ces canes.
oui je vais être obligé d'en vendre ou alors j'en fais du paté. Mais je vais commencer par en donner quelques unes. Le reste je verrai, je ne souhaite pas voir ces canes chez des types qui ne les mériteraient pas.
et comment ont fait pour te joindre geronimo ? ;)
j'ai toujours la souche des canes du père LOUIS.Pour l'origine de C' canes il n'y avait pas de morillon dedans .Ce sont des canes hybrides de 3éme génération et + ( CV+pilet+labradors+mignons+chili).le pourcentage de chaque espece,je ne le connais pas ,mais j'ai pu garder la souche.la premiere année ,elle a reproduit avec un mignons/pilet;la 2éme année elle a reproduit avec un de ses fils de l'année d'avant et au miracle les filles sont comme la mère.Depuis maintenant + de dix ans je fais reproduire entre mère/fils et frère/soeur.maintenanttout les jeunes sont identique(ou presque !)au niveau du chant. Les personnes qui ont la chance d'en avoir peuvent peut-être essayer le même croisement. Amicalement Chasse!
Voilà que les langues vont se délier et que nous allons percer le secret du père Louis
quoique moi je reste sceptique sur l'emploi du chili.....du temps du père Louis, y avait pas de chilis :/ ;) :/ :/ :/ :/
pour le retse, j'espere que le secret sera jamais percé!!! :))
mais géronimo, si t'as une cane en trop, tu peux me faire confiance, je suis une star chez season! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
et l'anonyme vas d'en espace membre et prend un pseudo c'est plus sympas ,tu est de la somme?
Le plumage ne faisant pas le ramage.
Sch'geronimo voudrai qu l'on lui Sire les Pompes :D
tel le corbeau et le renard .
Il faut savoir que dans le patois d'ch pichardi
ces canes s 'appelle des camemberts :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Faites des croisement freres soeur pendant quelques generation et vous allez vite voir le resultats . La genetique comme cela c n est pas trop compliqué .
Mais ne connaissant pas Geronimo , je lui laisse le benefice du doute "au cas ou " en tt cas il sait susciter l'attrait :fou:
J'attend la suite avec impatience! :C