le problème c'est pas le président c'est le bureau à convaincre et ça c'est pas gagné mais vraiment pas gagné.....
Vue imprimable
le problème c'est pas le président c'est le bureau à convaincre et ça c'est pas gagné mais vraiment pas gagné.....
Je dirai 300m a mon NE avant le virage de la digue vers la maison de Pierrot H.
Il est vrai que les vents soutenus de SE m'ont fait croire que ta pose c'était la moliére.
Ton mâle "hurleur" me fait sursauter quand les vents font une pose.
Ce qui compte; C'est que nous y soyons et de converser en coup de tube.
[QUOTE=eriba;1579684]J'y étais aussi la nuit dernière, voisin à 100m attaché avec des oignes hurleurs... 1ère pose de 10 pour moi sans oigne attaché, il est vrai qu'ensuite on a eu du mal....[/QUOTE]
Nos anciens nous disaient qu'avant Noël ils étaient élèves et après instituteurs.
Nous entendons souvent dire au sujet des enfants qu'ils sont précoces...
La prochaine réunion arrive a grands pas, il serait judicieux de demander un nouveau vote sur l'utilisation de sauvagine, quand a l'excuse du bail je ne comprend pas qu'on puisse autoriser des oies a partir de l'année derniere avec malheuresement un choix d'espèce (cendrée et non rieuse) sur quel critère et ne pas autoriser les sauvages.A notre époque il faut savoir evoluer et non rester bloqué sur une décision prise depuis plus de 30 ans.Serions-nous comme ce village gaulois les derniers a utiliser que du cv
Pour que la question soit posée et soumise au vote, il faut en faire la demande au bureau par écrit. Avez-vous fait cette demande par écrit? Si non, faites-le en nombre.
j observe sur le site que beaucoup d entre nous sont favorables a l attache de sauvages en baie d authie sud mais je rapelles a tous que l an passé lors de la derniére assemblée seul 3 courriers en ont la demande alors il est grand temps de mobiliser tout le monde parce que cette décision ne fait pas plaisir a certaines personnes
Bonjour pour l' attache sauvages c'est niet encore pour cette année, ça arrange "certains patureux". De ce fait demandez à la prefecture de la Somme ou la sous prefecture les statuts de l'association qui sont en vigueur à ce jour,puis le reglement complet à l'association 'si vous etes adhérent), vous vous rendrez compte si l'association respecte les statuts aux pieds de la lettre, je ne le penses pas!
Maintenant à vous de jouer et si il le faut faire sauter le bureau ?...............
Si tous les bottiers se donnaient la main, le probleme serait réglé plus de chasse à la hutte donc plus d'attache .....................................!
Meilleurs voeux pour 2013, moi il y a longtemps que je chasse ou les canards peuvent chanter sans discrémination.
Le changement c'est pas encore pour demain en Baie authie sud
je ne comprends pas que pour autoriser un couple d oie cendré cette question n a meme pas était soulever a l assemblée mais interne au bureau alors tout est possible meme en milieu de bail
A lire tout le monde est poru l'attache des sauvagines, que la BAS ché du brun à cause que y'a pas de sauvage...
Mais si je ne dis paqs de bêtise, la BAS est le seul ACM a voir son nombre de carte (de nuit) augmenter de façon considérable. Ca veut dire ce que ça veut dire...
les sauvages ché du brin d'facon :))
[QUOTE=chpere62960;1579714]le problème c'est pas le président c'est le bureau à convaincre et ça c'est pas gagné mais vraiment pas gagné.....[/QUOTE]
qui vote le bureau? :))
ensuite quand vos voisins ne sont pas la qui dérangé vous?
person je doit dire que quand je suis "seul" je me permet certaine chose que je ne fais pas quand ya du monde autour,et franchement je vois pas trop OU est le mal,faite vous plaisir ;)
La prochaine réunion arrive a grands pas, il serait judicieux de demander un nouveau vote sur l'utilisation de sauvagine, quand a l'excuse du bail je ne comprend pas qu'on puisse autoriser des oies a partir de l'année derniere avec malheuresement un choix d'espèce (cendrée et non rieuse) sur quel critère et ne pas autoriser les sauvages.A notre époque il faut savoir evoluer et non rester bloqué sur une décision prise depuis plus de 30 ans.Serions-nous comme ce village gaulois les derniers a utiliser que du cv
Le sud ché du brin,c'est bien connu :))
faites comme moi prenez 2 couples de sauvages en baie sud car les gardes c'est des fantomes il y a aucune loi dans cette baie car tant kramer huttera en pature il n'y aura jamais de sauvagine a part un couple de cendrée
[QUOTE=wamb62;1602792]faites comme moi prenez 2 couples de sauvages en baie sud car les gardes c'est des fantomes il y a aucune loi dans cette baie car tant kramer huttera en pature il n'y aura jamais de sauvagine a part un couple de cendrée[/QUOTE]
merde je avais pas vu:))
Et maintenant c'est mieux ou pas ? Les tableaux s'en ressentent ou pas ? Derrière ça tire moins ou pas ?
Pour moi, pas de changements suffisamment significatif pour l’attribuer à l’utilisation des sauvages…
L 'utilisation des sauvages est il un plus ???
Pas évident, mon jeu de sarcelle n’est pas exceptionnel, chez mes voisins ça tourne mieux et ça ne m’empêche pas d’avoir mes poses sans un appel de leur part…
Après on en attache max 6, donc loin d’être totalement déconnant je trouve…
Après ça a peut être permis à certaines cabanes qui ne tournaient pas trop de tirer leur épingle du jeu…
Mais à la fois on a tous déjà vu des canards refuser l’attelage et glisser vers la mare d’à côté qui n’est pas attachée…
C'est très juste !